FEU ARRIERE

Salut,

Je galère pour trouver un feu AR gauche pour mon Ranger, les seuls que je trouve son à plus de 500€. Même dans les casses je ne trouve pas, soit il ne répondent pas, soit il ne connaissent pas les Ranger.
Vous avez une adresse pour trouver moins cher?

Peut être leboncoin : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1591731483.htm/

ll est cassé ?
Le bris de glace de ton assurance ne prend pas ça en charge ?

J’avais casse l’optique arrière droit du mieux sur un arbre en tout terrain. J’avais payé une centaine d’euros sur le net.
Je suis pas chez moi mais je te retrouve ça et je te file le lien.

https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/feu-arriere-10554/ford/ranger/ranger-tke/12606-3-2-tdci-4x4

Je l’ai pris ici !
Tu as différents modèle et prix, clignotant limpide ou non, avec porte lampe ou sans (en fonction de ce que tu as cassé).
Moi j’avais pris un modèle sans porte lampe, sans ampoule et avec clignotant limpide (pour correspondre à l’original) de marque van wezel. Je l’avais payé 125€ fdp in, mais les prix ont augmenté il est désormais a 150€ sur le site

https://www.auto-doc.fr/van-wezel/9151379

je l’ai reçu rapidement, montage ultra facile, il suffit d’avoir quelques tournevis torx pour sortir l’optique, ensuite tu démontes le porte ampoule et le remonte dans le nouvel optique, ça prend 20 minutes max. résultat nickel, c’est copie conforme à l’original.

Merci pour vos réponses.
@ Philri: Je l’ai cassé contre l’arbre en bas de chez moi un soir que j’essayai de rentrer après avoir un peu trop abusé d’un certain type de liquide… :mrgreen:
Peut être que l’assurance le prendrai en charge, mais il y aurai de toute façon une franchise et ils m’augmenterai la prime l’année prochaine alors ça ne vaut pas le coup.
@ Eric63: j’ai regardé l’annonce, mais c’est un particulier et je suis en Martinique alors j’ai quand même un risque qu’il encaisse le flouze en ne m’envoie pas la pièce…
@ Dudu19: j’avais déjà regardé sur ce site, mais j’avais eu peur de faire le mauvais choix vu le nombre impressionnant de références qu’il ont. j’ai depuis relevé le N° de fabrique du feu, je vais donc comparer. Par contre je ne retrouvais plus leur adresse, donc merci pour le lien. En plus tu as testé le site donc j’ai maintenant un avis.

Bon, malheureusement il est en rupture de stock sur les modèles qui correspondent :confused:

France Casse me dit qu"ils en ont, mais je dois payer pour avoir les coordonnées des casses, sans même être sur que c’est le bon coté et le bon modèle :batte: Ils se foutent vraiment de la gueule du monde!

Bref je n’ai toujours rien trouvé…

c’est bon le ti’punch :copain2:
tu as regardé sur ebay
https://www.ebay.fr/itm/Ford-Ranger-2012-2017-T6-Passenger-Side-Rear-Brake-Light-Lamp/202602032187?hash=item2f2c05ac3b:g:8CkAAOSw6GBZcNXq

Ben justement, ceux là ils sont disponibles chez auto-doc, mais c’est pas mon modèle… celui qu’il me faut, le feu du bas est rouge, pas transparent, et je n’en trouve pas.
20190228_144047 (Large).jpg

J’ai regardé d’un peu plus près cette histoire de feu hier, l’autre coté n’est pas pareil, il est transparent.
je n’ai pas pu faire fonctionner celui là, je pense donc que ça doit être le feu de brouillard, option que je n’ai pas… y a jamais de brouillard chez nous (à part les vapeurs de rhum mais là j’ai pas besoin de lumière pour m’y retrouver :moqueur2: )
Donc je pense que je peux prendre un feu transparent, au moins y en a en stock. Mais est ce qu’il ne vont pas me faire ch… au contrôle technique?

Je peux pas te dire moi j’avais cassé le droit. Ça ne peut pas être le feu de recul, il est de quel côté, j’ai jamais fais attention.

Le feux de recul est à droite, l’anti-brouillard à gauche :slight_smile:

Antibrouillard, il est à gauche.

Mais comme je le dis, je n’ai pas cette option dans le PU… et de toute façon il n’y a pas de brouillard ici.
Sur le net je trouve des feux gauche avec feu de recul (transparent) mais pas avec feu de brouillard (rouge).

D’ou ma question, est ce qu’ils vont me casser les burnes au contrôle technique si je remplace le feu d’origine avec antibrouillard par un autre avec feu de recul (qui ne marchera pas de toute façon puisque pas de branchement).

Sinon, soit j’attend un hypothétique réapprovisionnement des stocks, soit j’en achète un d’origine à plus de 500€.

j’ai un doute, mais je crois que l’antibrouillard arrière est obligatoire, ce sont ceux à l’avant qui sont en option.

Articles R313-8 et R313-9 du code de la route.
Les feux de brouillard avant sont facultatifs.
Les feux de brouillard arrière sont obligatoires, minimum 1.

Ah…OK.
Pourtant si j’ai le feu, je n’ai pas la commande pour l’allumer, sauf si c’est automatique, mais ça n’étonnerais. C’est un XL sans aucune option. j’ai encore cherché hier soir et pas moyen de l’allumer. :doute:

C’est pas coté gauche du TdB vers les boutons des phares ?

Si, c’est une rotation d’une partie du comodo gauche d’un quart de tour, le premier cran c’est l’arrière, le second l’avant. Je crois qu’il faut avoir les codes allumés

Tu as regardé sur aliexpress, j’ai commandé les miens là-bas pour 210 euros…