Rocksliders de marque RIVAL

Bonjour,

J’ai monté des rocksliders/marche pieds de marque RIVAL sur mon ranger.


IMG_20190407_142611(1).jpg
IMG_20190407_142601(1).jpg
IMG_20190407_142633.jpg
J’ai choisi ce modèle car ils sont très larges donc parfait pour servir de marche-pieds. On peut en plus choisir 3 “positions” différentes, en fait l’angle des marches-pieds. Position normale, ils sont alors parfaitement horizontaux, et ensuite 2 positions qui améliorent le franchissement (le bord extérieur du rockslider se relève par rapport à l’horizontal). J’ai choisi la position la plus haute.
Le fait qu’ils soient larges permet aussi de mieux protéger le bas des portières.
Je ne peux pas parler longévité car je viens de les avoir.
Par contre niveau montage, prévoir 3 bonnes heures pour deux personnes sur ford ranger 3l2 boite méca double cab de 2015, quelques boulons de 10, énormément de boulon de 12. Un gros problème au montage, si d’un coté aucun problème, de l’autre coté (coté conducteur) impossible de monter le rockslider sans démonter des fixations de câbles/connecteurs, obligé de recréer des pattes de fixation pour aller mettre ces câbles ailleurs. Pourtant, j’ai un modèle de véhicule parfaitement compatibles avec le produit et la notice montre en photo l’endroit exact ou le problème se pose, mais sur la photo ils n’ont pas les câbles que moi j’ai … Bref, ce n’est pas du “100% adapté” mais demande quelques modifications (aucun perçage, juste création de deux pattes de fixation pour déplacer ces cables un peu plus haut sur le longeron).
Ils sont également parfaitement compatibles avec les blindages de marque N4 (ski avant, protection bv et bt et réservoir) car les fixations des rocksliders ne tombent pas aux mêmes endroits que les blindages.

Merci pour ce retour.
Tu t’ai fait un beau cadeau…car ils ne sont pas donnes

Oui ils sont plus chers que les autres marques, j’ai payé 800€.
Étrangement le distributeur chez qui je les ai acheté a augmenté le prix a 1000€ quelques jours après mon achat :doute: ?

Tu as eu un bon tarif, car effectivement ils tourne en général autour des 1000€