AVIS sur couvre benne PVC

Bonjour à tous,

J’aimerais savoir si vous aviez déjà eu à tester ou déjà utiliser un couvre benne pliable en 3 en PVC?

J’aimerais une solution pas trop chère et relativement sympa pour couvrir ma benne. Je ne stock pas de matériel dedans mais j’aimerais quand même quelques choses d’étanches et de pas facilement ouvrable (peur du benne jacking lol), possibilité de mettre en place un système d’anti-effraction ou autre? si quelqu’un à des photos de près de l’un des siens…

Ce genre ci :

Je vais surement en acheter un dans quelques temps à la place de mon hard top, qui ne me sert à rien…

Merci à vous!

Salut
C’est une solution super pratique
J’ai testé le rideau, rigide mais pas étanche, prend de la place et bouche une partie de la benne ouvert en grand
Le rigide qui se soulève, étanche, rigide, mais ouverture faible
Et ce modèle qui est certes souple donc pas invulnérable mais étanche et super pratique, peut se plier sur 1/3 pour transporter des bricoles et s’enlève ou se réinstalle en 2mn
2 ans que j’ai se modelé acheté sur eBay environ 160€
Je recommande :bien:

Et faut garder le hard-top pour les vacances ou des déplacements chargés

Super merci pour ta réponse, tu te souviens de la référence de ton modèle? 160 c’est top budget pour moi !!
Oui je pense garder le hard top mais faut le stocker lol

En tout cas merci de ta réponse ! et du retex :wink:

Comment tu le montes? ca risque pas de s’envoler en roulant ou de s’effondrer si une branche ou autre tombe dessus?

Non pas de référence, pour le prix c’était peut être un vague souvenir car je le vois plus à ce tarif là…

https://www.ebay.fr/itm/142513720322?ul_ref=http%3A%2F%2Frover.ebay.com%2Frover%2F1%2F709-53476-19255-0%2F1%3Ftype%3D2%26pub%3D5575443927%26toolid%3D10001%26campid%3D5338418785%26item%3D142513720322%26customid%3Dvms%253Aeb%253Ap%253A142513720322%253BEAIaIQobChMI7ZWT9d3U4QIV2pTVCh1q8gLJEAQYCSABEgK0svD_BwE%26gclid%3DEAIaIQobChMI7ZWT9d3U4QIV2pTVCh1q8gLJEAQYCSABEgK0svD_BwE%26srcrot%3D709-53476-19255-0%26rvr_id%3D1936213693952%26rvr_ts%3D265e155f16a0aad95f424388ffff9e2e&ul_noapp=true

Il y a des photos sur le lien qui montre le système d’accroche, il ne c’est jamais envolé et pourtant je ne mets pas les sécurités qui bloquent les poignées de fixation
Montage très simple, on le pose au bout plié en 3, on bascule 2 poignées qui accroche la benne, on le déplie, 2 autres poignées qui accroche la fin, on ferme la ridelle et c’est bon.
Quand il est plié en 3 il y a une petite prise au vent supplémentaire
Il résiste à des branches oui, on ne peut toutefois pas monter dessus et avec une bonne lame on doit pouvoir le couper, ça doit résister à 20-30 kg sans pb, au delà…

Salut .
“de pas facilement ouvrable (peur du benne jacking lol), possibilité de mettre en place un système d’anti-effraction ou autre?”
Je voudrais pas t’inquiéter mais rien n’est difficile à ouvrir dans un véhicule . Pour l’anecdote , un pote avait laissé les clefs de son Ford F150 dedans et les portières se sont verrouillées, je l’ai ouvert en passant par la vitre centrale de la lunette arrière avec une simple languette faite avec un bout de sangle en plastique qui servent à sangler les colis sur les palettes . Si tu veux sécuriser du matos je te recommande de faire une cage grillagée qui se trouvera sous le rideau de benne , mais indépendante du-dit rideau . Ce sera quand même fracturable mais si la cage est solide le temps nécessaire à la forcer pourrait (je dis bien: pourrait) être dissuasif .