ralenti instable branchement remorque

bonjour a tous

quand je branche ma remorque sur mon pu mon ralenti devient instable voir moteur cale mais c’est aléatoire.
quelqu’un a déjà eu ce phénomène ?

c’est un ranger 3.2 et une remorque humbaur

merci de vos réponse et bonne journée
jean luc

Curieux…? :astonished:
Pas de souci de branchement? il faux vérifier complètement le faiseau, voir s il n existe pas une masse quelque part.

Salut .

J’ai un souci similaire sur mon Master : je branche la rampe d’éclairage du porte vélo , plus moyen de démarrer . Faut que je débranche et que j’attende 30 minutes avant qu’il ne daigne redémarrer . Je branche n’importe quelle remorque dessus ça marche . Y’a que cette rampe , démontée , révisée et contrôlée 100 fois qui me pose des soucis et uniquement sur le Master , pas sur les autres véhicules . Vérifié les fils à l’ohmmètre , les branchements , les masses , à s’en arracher les cheveux :devil: :devil:

merci de vos reponse
aujourd’hui je démonte la prise pu et remorque
jean luc

Salut
Vu que ton Pu est de 2016, je pense que le multiplexage n’est pas étranger à ton souci .
Est ce que c’est un montage perso ?
Si c’est fait par un pro c’est que tu dois avoir un faux contact quelque part . Fil dénudé ou autre, tout le faisceau est à vérifier , du moins celui qui alimente la prise de ta plaque de remorque .
Si c’est une plaque moyen de gamme démonte les caches des ampoules et jette un oeil aux branchements et soudures , ça peut venir de là.

salut merci de ta réponse
non l’attelage c’est un montage d’origine.
le remorque montage d’origine aussi.
la remorque c’est du humbaur donc bonne gamme.
ci joint l’ensemble
jean luc
IMG_1305 - Copie.JPG

j’ai démonté ma prise sur le pu nickel rien a signaler,j’en est profiter pour mettre un coup de wd40 dessus.
coté remorque je viens juste de la démonter a priori rien d’anormal je verrais demain.
bonne soirée
jean luc

bonjour
après vérification de l’ensemble du faisceau de la remorque aucun problème mis a part une légère oxydation sur un connecteur.
la semaine prochaine j’attelle ma caravane je vais voir si le phénomène reviens.
bonne journée
jean luc

ci joint photo des feux arrière nickel.
IMG_1317 - Copie.JPG
IMG_1315 - Copie.JPG
IMG_1315 - Copie.JPG
IMG_1314 - Copie.JPG
IMG_1313 - Copie.JPG
IMG_1312 - Copie.JPG

salut DALTON
a tu une remorque avec feux a led ?

Il faudrait vérifier avec un ohmètre si tu n as pas une mise à la masse .

Bonsoir à tous.
La recherche de ce genre de panne est souvent une galère . De mon côté je suis pour la fragmentation :smiley: .
J’isole les causes les unes après les autres . Dans ton cas je ferais un essai en branchant la remorque avec toutes les ampoules enlevées et une fois le moteur en marche je les remettrais les unes après les autres voir si j’ai une réponse . Ça permet dans un premier temps de voir si le faisceau est seul responsable ou si les ampoules ont un rôle dans le problème . Bon courage

Fait toi prêter une remorque ou simplement un porte vélo par un collègue, si aucun souçi, vois les branchements et ampoules de ta remorque.
En cas de blèmes identiques, tu ramènes ton wildtrack dans ta concession, tu t’assieds pour boire un café et t’attends la réparation.
Action, réaction :smiley:

bonjour
le problème c’est quand je branche ma remorque tout marche très bien!!!
je n’ai pas de baisse d’intensité rien tout est nickel.
c’est au bout de quelque kilomètre que sa se gâte.
aujourd’hui je regarde avec un ohmmètre.

je viens de passer tous les fils a l’ohmmètre tous me semble ok.
par contre a la lecture j’ai de 1.5 a 17 et ce n’est pas stable.
es normal ?
cordialement

Moi j’ai une vieille remorque avec plein de faux contact et pas de soucis, juste de temps en temps le clignoteur qui s’emballe mais rien de plus.
Là je vois qu’un pb dans le multiplexage de la voiture.
Au fait c’est un attelage d’origine ou bien c’est toi qui a bricolé le truc.

bonjour

non c’est un attelage d’origine Ford.
hier j’ai fait 250 km avec ma caravane et aucun problème.
je pointe un problème avec des ampoules led.
ma remorque est équipé d’ampoule traditionnelle sauf sur le coté ou il y a 3 feux de position de chaque coté led?
je suspect que sa soit le souci ?
je vais les débrancher et voir ce que sa donne.
IMG_0879.jpg

Effectivement tu ne peux pas avoir différents modèles d’ampoules traditionnelle et led tu dois te basé sur les ampoules de ton PU tu dois avoir les mêmes que ton 4x4
Tiens nous au courant ça peux servir pour d’autres

aah tu veux pas prendre la remorque devant les gendarmes vu que tu a pas de feux :brice: :brice:

bonjour a tous

je pense que j’ai trouver mon problème
une connectique du feux arrière droit été très oxyder a cause d’une légère fente dans le plancher ou l’eau pouvais passer et s’infiltrer dans la prise.
en remuant la prise et en appuyant sur les stop j’avais les veilleuse qui s’allumer aussi !!!
j’ai tout nettoyer et je verrais par la suite si tout va bien.

bonne journée a tous
jean luc