Parasite radio

Bonjour, je fais appels à vous suite à de multiples recherches sur le net sans succès.
Depuis deux ou trois jours j’ai des parasites sur ma radio seulement quand j’actionne mes pleins phares.
Je sais pas si ça change quelques choses mais j’ai changé mes ampoules de devant toutes des leds avec module anti erreur. J’ai également ajouté une calandre led et des enjoliveurs de phares à led avec un boitier drl. Le tout installé depuis janvier. Et la des grésillements sont apparus.
Si quelqu’un a une solution pour résoudre ce problème je suis preneur.
Bonne soirée à vous.

Pour les motos GoldWing, ils vendent des feux led en accessoire.
Certains de ces feux sont clairement indiqués comme perturbant la radio.
à méditer…

T as la réponse !
C’est un de ces trucs ajouté qui perturbé, à priori ce qui est lié aux phares.
Essayes de mettre le module concerné dans une feuille d alu mise à la masse pour voir…

Débranche tout ce que tu as rajouté et rebranche pas à pas chaque feux led. Comme ça tu identifieras le coupable.

Je regarde ça ce week-end je vous dirai ce qu’il en es.
Quelqu’un aurai une explication de pourquoi que quand je met les plein phare?

Parceque ru as un boîtier électronique qui gère tes Led qui ne doivent pas être les mêmes en phare.
Ce boîtier doit venir de chine, et ne respecte pas les normes d émission radio européennes, et donc rayonne les différentes fréquences de fonctionnement de ses circuits électronique.
Comme c’est des signaux carré, ça généré un paquet d harmonique ( multiple de la fréquence), et donc il est logique que ça perturbé l électronique du pick-up, particulièrement la réception radio.

+1 avec Toby!
ce n’est rien c’est juste la radio, mais cela pourrais très bien affecter la gestion moteur, l’ABS, le radar anti-collision … avec tous risques qui vont avec!
Sur ma région des "apprentis avaient installé des rampes LED à petits prix sur des bateaux de pêche professionnels, dès quelles étaient en fonctionnement c’était le black out a bord!

Effectivement mon problème est moindre en rapport de celui la. Je vais essayer de voir ce week-end d’où ça vient et si je peut le résoudre.

En nautisme, on est en train de s apercevoir que tout passer à des led pose des problèmes parfois au niveau de la réception vhf mais aussi du système de positionnement anticollision et de secours aïs…

Les anciens se souviendront des CX gti à injection electronique, qui se coupait net quand on passait en émission avec un poste cb… :slight_smile:

Ou dans le même ordre, pour régler une suspension hydractive des XM, il fallait se caler sur une fréquence en petites ondes sur l auto radio… :slight_smile:

J’ai débranché la calandre les enjoliveurs de phare ainsi que le boitier drl et ça le fait toujours donc je me demande si ce ne sont pas des interférences de mes ampoules feux de position feux de croisements feux de jour plein phare, je les ai toutes mise en led.