pb sonde de temperature exterieure

Salut à tous,
J’ai un problème avec la sonde de température extérieure de mon 3.2…
La mise à jour de la temperature au tableau de bord est aléatoire et souvent erronée. La temperature reste bloquée sur la dernière valeur du trajet précédent durant un long moment.

J’ai trouvé un post en anglais qui parle du problème : t6 outside temperature problem

Avez-vous constaté ce dysfonctionnement sur vos Ranger?

oui moi j’ai la même chose que toi. j’ai même été chez le concessionnaire, mais rien d’anormal selon eux. la sonde se met à jour au bout d’un certain temps… mais vu où elle est placé ce n’est pas forcement illogique. elle se trouve derrière le pare choc près du radiateur je crois me souvenir .

J’ai également eu ce pb suite à un choc un peu violent avec un gros trottoir (jante abimée et 2 biellettes tordues), ça avait abimé le câble de la sonde.

Hello, moi aussi j’ai le même soucis, température erronée ou bloquée sur celle de la veille ! il me faut faire un long trajet pour qu’elle s’actualise !

par contre: est-ce que cette température est prise en compte par le système pour la clim/chauffage et de l’habitacle ?

Je me pose la meme question… Bon du coup, cette sonde n’est pas très fiable ni utile!..