Prise USB sans réponse

Bonjour à tous,
mon seul petit soucis depuis que j’ai mon Ranger.
Quand je connecte ma clé USB pour écouter de la musique cela m’indique un message d’erreur ( précisément je ne me rappelle plus :astonished: ) et quand je branche ma cigarette électronique rien ne se passe, cela ne la recharge pas :batte: .
J’attends impatiemment vos idées.
Merci :smiley:

Salut, j’ai à peu près le même problème que toi,
J’ai un appareil “coyote”, si je le branche sur une ou l’autre des 2 prises USB, j’ai un message d’erreur qui m’indique que Sync ne reconnait pas ce qui est branché. si par contre je le branche via prise 12 v + USB, aucun souci.
Je pense en fait que les prises USB ne servent qu’a connecter un téléphone compatible Androïd auto ou carplay. Dans ce cas, pas la peine de mettre 2 prises, ou alors au pire une prise “entrée” et une autre “sortie”.

Comment est formatée ta clé usb ?
J’ai une clé sur mon PU et elle fonctionne !
Elle est formatée en fat 32.
Quand je veux brancher quelque chose pour le recharger j’utilise une prise allume cigare et son adaptateur.

j’ai eu le problème de lecture de cles usb, ( je l’utilise pour la musique) du jour au lendemain sans avoir rien modifié j’ai eu des messages d’erreur sur certains titres, impossible de trouver la raison. J’ai eu la flemme de reformater ma clés et de recopier tous les titres que j’avais dessus du coup je n’utilise que le bluetooth pour le portable et passe par deezer. La prise fonctionne bien pour le chargement du téléphone

j’ai 2 clés USB sur un hub 4 prises, et tout fonctionne. Je peux en plus brancher mon portable (sur le hub ou la seconde prise dispo du Ranger) sans soucis, il charge.

Que tu ne puisses pas lire la musique, effectivement… soucis de clé, en FAT 32 c’est mieux, ou alors taille pas compatible ou soucis USB2/3, sur le PU c’est du 2, différence de tension (2.0 => 0,5v et 3.0 => 0,8v). Essaye éventuellement une autre clé usb

Par contre, si tu branches un périphérique comme un portable ou ta cigarette, ça doit charger !
Dans ce cas, peut-être un fusible qui a sauté, ou un soucis plus “grave” sur le branchements des prises, si c’est ça => garage

Petite précision :
L’USB délivre une tension de 5v.
L’ampérage maxi en USB 2.0 est de 500mA
L’ampérage maxi en USB 3.0 est de 900mA

Cela veut dire que si un périphérique demande plus pour pouvoir être alimenté ou rechargé, ça ne passera pas.

Néanmoins, cela n’explique pas pourquoi une simple clé USB n’est pas reconnue.

Sur le mien, je constate que dès que je bouge un peu la clé, elle n’est plus reconnue. Néanmoins, je n’en n’ai pas utilisé d’autre. Alors est ce que ça vient du port de la voiture ou de la clé ? Je le saurais lorsque j’aurais reçu une clé de 32Go qui me servira à faire la MàJ des cartes.

8 go, 16, 32 ou 64, c’est juste la capacité de la clé. Aucun rapport avec la reconnaissance sur Sync.

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais étudier et tester tout ça… :doute:

Aucune idée pour le format de ma clé usb mais jamais eu de soucis avant, mais je vais essayer avec une autre.
Oui tu as raison, pour le chargement de ma cig électronique, prise allume cigare et adaptateur feront très bien l’affaire…

Je n’ai qu’un seul port usb en bas de la console avec une prise ressemblant à une prise pour casque.
Et tout en bas 2 prise allume cigare.

Je viens de regarder le format de ma clé USB, elle est bien en FAT32, toutes mes musiques sont en MP3… :non: :doute:
Je pense donc que le problème viens du port USB de la voiture et le fameux SYNC auquel je n’ai pas tout compris… :doute: :siffle:

Bon, je viens de retenter ma clé USB en parcourant tous les menus et rien à faire, ça ne veut pas, clé incompatible… ça me gonfle…
Je vais regarder à nouveau ce que j’y ai mis pour m’assurer qu’il n’y est pas un fichier foireux… :doute:
Pas du tout envie d’aller chez Ford pour ça…
J’ai lu plein d’ articles sur le net mais je ne trouve pas de réponses…
Un peu voir beaucoup blasé d’écouter la radio mais de ne pas pouvoir écouter mes musiques tranquillement…

Tu les mets sur ton téléphone et t’écoutes en bluetooth. C’est ce que je fais. :tchin:

est ce que la réponse apportée dans la discussion (lien ci dessous, réponse vers la fin du fil) pourrait s’appliquer à notre problème?

le systeme sync serait en cause?

"Cependant, il y a une solution détournée: vu que le WIP NAV+ mémorise l’arborescence des 3 dernières clés connectées, si vous voulez effacer l’arborescence d’une clé A, il suffit de connecter successivement 3 autres clés différentes (B, C puis D), et en branchant à nouveau la clé A, on sera ainsi certain que son arborescence aura été écrasée dans la mémoire du WIP NAV+."

Ah non, ça je n’avais pas vu, merci… :bien:
J’avoue que cela me parait un peu étrange comme technique mais ça ne coûte rien d’essayer, et c’est ce que je vais faire ( même si je suis assez septique :astonished: )… :doute: :522: :doute: :522:
En tout cas merci pour l’info uzzi58… :smiley: :bien: