Alarme dans le descriptif

Bonjour à tous,
dans le descriptif de mon Ranger quand je l’ai acheté ( je l’ai depuis vendredi dernier ), il était notifié qu’il avait l’alarme :smiley: .
Y’a t’il un moyen de vérifier son fonctionnement histoire d’être sûr qu’il l’a vraiment, sachant que je n’ai pas le bouton sur les clés :doute: ?
Dans le Santa Fé que j’avais il suffisait que je verrouille les portes avec une fenêtre ouverte et que je l’ouvre de l’intérieur pour que l’alarme sonne :siffle:
Merci d’avance pour vos réponses :bien:

en ce qui me concerne, je ne savais pas que le mien avait l’alarme (double cab / Limited / 3.2 BVM). Je m’en suis aperçu un jour d’avril, je l’avais verrouillé par habitude mais en laissant les vitres ouvertes. Au moindre courant d’air, il se mettait à “klaxonner” et à allumer les warnings : arrêt en appuyant sur la clef.

ça peut être une technique, laisser les vitres ouvertes…

Cordialment,

Merci pour ta réponse, je vais essayer… :slight_smile:

Normalement lorsque que l’on coupe le moteur au moment que l’on retire la clef ,dans l’écran de gauche s’affiche le choix avec ou sans alarme!

salut Nicolas le choix est pas avec ou sans alarme mais complète ou sans contrôle volumétrique intérieur si tu as un animal ou un enfant dans l’habitacle en fermant a clé
( pas la peine de vous rappeler de ne pas laisser ni l’un ni l’autre dans un véhicule stationné au soleil même quelques minutes ) :smiley: :smiley: :smiley:

Euh on peu laisser la belle mère :mrgreen:
:dehors:

Effectivement tu peux choisir d’activer le volumétrique ou non avant de sortir du véhicule.
En revanche il n’y a pas d’alarme sur supercab Wildtrack.

euh si si il y en a une :smiley:

Justement je ne trouve pas grand chose de concret à ce sujet dans la notice, sujet que j’aimerai bien comprendre et maîtriser pour connaitre mon système… :doute: :confused:
Help me please… :astonished: :non:

Bonjour à tous,

Euh oui, je confirme j’ai bien une alarme sur mon Supercab Wildtrak, pour l’essayer, fermer la porte conducteur ou une autre ou le capot mais pas à fond, vous appuyez deux fois sur la fermeture de la télécommande pour le mettre en superverrouillage et là en principe il klaxonne deux fois.

Bonsoir, ce n’est pas l’alarme, c’est juste pour te signaler que ta voiture n’est pas fermée!

Ca me gonfle j’y comprends rien… :devil:
Officiellement je l’ai, mais je ne pige rien à la notice pas claire… :non:
Un de ces 4 je vais laisser une fenêtre ouverte un soir quitte à réveiller mon village histoire de voir et essayer de comprendre ce qui se passe et comment ça fonctionne, le hic c’est que ce n’est pas dans ma mentalité, je n’aime pas qu’on m’emmerde et je n’aime pas emmerder les autres… :non: :pasmafaute: :non: :pasmafaute:
A la rigueur j’attendrai d’être chez mes parents, d’ici peu, pour faire mes tests, à part les vaches je ne risque pas de déranger grand monde… :522: :siffle: :surprise:

:stop: Bon, on va reprendre depuis le début :smiley:

L’alarme est toujours active du moment que tu ferme ton PU, MAIS, tu peux choisir le niveau d’alarme (avec ou sans volumètrique) que tu veux avant de descendre via l’écran de gauche de ton tdb.
Si tu veux tester, mets le sur alarme élevé et enferme toi dedans en appuyant sur la clef et tu fais quelques mouvements, il devrait te jouer une douce mélodie au bout de 30s/1min :smiley:

ENSUITE, une fois sortis de ton PU, tu peux, soit faire un verrouillage simple en appuyant 1x sur la clef, soit un double verrouillage en appuyant 2x sur la clef. C’est un peu comme une serrure 1 point ou 4 points d’une porte d’entrée.

Et enfin, si il klaxonne quand tu le ferme a clef (simple ou double), cela veut dire qu’il y a une porte mal fermée.

J’espère avoir été assez clair :wink:

Un grand merci à toi Morwh3nn… :smiley:
Là c’est du très clair, je vais tester ça aujourd’hui… :bien:
Merci pour ton post et tes explications… :copain: