Clips calandre

Bonjour à tous,
je viens de voir que j’ai le clips de gauche sur la calandre qui est cassé, ce qui fait qu’elle est légèrement décalée.
Ca ne doit pas être récent car il reste des traces de colle ou du style patafix. :doute:
Où trouver des clips et comment le remplacer sans casser les autres… :astonished: :confused: :doute:
Merci

J’ai celui de droite et celui de gauche de cassé, il me reste les trois du milieu, elle est bien droite. C’est pas évident de démonter cette calandre sans les casser (pour installer les fixation du a-bar dans mon cas).

Tu pourrais faire une photo des clips j’en ai peut être quelques uns en rab.

Merci pour ta réponse, je fais ça demain ( en espérant que je m’en sorte mieux avec les photos qu’avec ma photo de profil :siffle: :doute: )

Hello.
Je n’arrive pas à faire une photo du clips car il faudrait que j’écarte méchamment la calandre et peur de casser encore plus… :stop:
Voilà 2 photos: une de ma calandre et une du décalage que ça fait. :surprise:
Je n’arrive pas à faire mieux… :non:
Bon bah… après l’avatar je lutte pour insérer des photos dans les messages… :522: :doute: :siffle:

alors… PAINT.NET (tu l’auras compris, c’est super pratique comme truc).

Sur le fofo :

  • quand tu écris ton message, en bas tu as option/pièces joints. Tu cliques sur pièces jointes
  • ajouter un fichier (ou plusieurs d’un coups ça marche aussi)
    :exite: les photos doivent faire 244 ko max (maintenant tu sais utiliser paint.net, essayer de redimensionner déjà la taille en pixel aux alentours de 1500 pixels max, ça permet de bien voir et déjà de réduire le poids en ko du fichier car les nouveaux appareil ont des qualités énormes, ensuite tu enregistres sous, en JPEG et tu joues avec la qualité pour être proche des 244 ko)
  • ensuite tu tapes ton texte, et quand tu veux que l’image s’affiche à cet endroit tu fais “insérer dans la ligne”


    Si un jour tu viens a une réunion du fofo tu m’en dois une :copain2:

Merci encore Dudu19 :smiley:
Je vais faire tout ça à la lettre.
Pour le :tchin: se sera avec plaisir… :wink:

Bon pour les photos je n’y arrive pas mais j’y travaille… :doute: :moqueur2:
Et pour ma calandre je vais tenter l’araldite… :yes:

J’en suis encore à essayé de poster des photos, rien à faire, je n’y arrive pas… :devil:
Ni avec Paint.Net, ni avec Photofiltre, ça me sort toujours des photos trop grosses… :non: :pasmafaute:
Là ça commence à franchement m’énerver… :devil: :orage:

Sur ton ordi, fait un clique droit propriété, sur tes photos et donne nous les infos dans général :

  • type de fichier
  • taille
    Ensuite dans détails :
  • dimensions

Pour celle de la calandre j’ai:
type de fichier: JPEG
taille: 31,6ko
dimensions: 750x563

ok ton fichier est bon, il est même très petit (31 ko / 244) donc pas la peine de le retoucher.
Le problème doit venir de ta manip sur le forum je vois pas d’autres possibilités.

donc :

  • en bas en dessous d’enregistrer comme brouillon, prévisualiser, envoyer => pièces jointes
  • ajouter des fichiers
  • tu le sélectionnes sur ton ordi (le bon fichier, pas celui d’origine avant de l’avoir réduit :smiley:)
  • tu valides
  • la normalement ton fichier apparait en dessous, et tout à droite tu dois avoir sous “satut” un petit V dans un rond orange ?
  • ensuite insérer dans la ligne

C’est exactement ce que je fais, sauf que sous statut j’ai un symbole " danger " qui me dit que ma photo n’est pas au bon format… :chaud: :batte:

En tout cas merci vraiment pour ton aide et ta patience Dudu19… :merci:

je t’ai envoyé par mp mon mail, envoie ma ta photo que j’essaie.

test :
20190501_135707.jpg
20190501_135715.jpg
OK: je te renvoie tes photos par mail mais redimensionnées, les tiennent étaient trop grosses pour le forum. Je t’explique en MP

Merci Dudu19… :bien: :merci: :copain2: :10: :copain:

Dès que j’aurai mis le lettrage orange sur la calandre j’essaierai de gérer moi-même… :smiley: :wink: :bien:

par contre ton histoire de clips me semble bizarre.
J’ai les clips gauche et droit de la calandre cassés (il me reste les 3 au centre).
Et aucun problème d’alignement de calandre ou de jour béant comme toi :
Cap de pla 2019 montée rocailleuse 2.jpg
IMG_20190505_151403.jpg
IMG_20190505_151352.jpg

Bref, est-ce que le fait d’avoir les deux cotés cassés et toi un seul fait que tu l’as de travers et moi pas ?
Je n’y crois pas, avec les 3 clips restants ma calandre tiens très fermement en place, elle bouge pas meme en poussant dessus à la main, alors avec 4, elle devrait être parfaitement maintenue en place non?
Y’a que ça de travers sur la partie avant ? la voiture n’a jamais été accidentée ?

Pas d’accident que je sache…
Après c’est sûrement mon côté " très chiant " qui fait que je le vois alors que personne ne voit la différence… :astonished: