Galerie et tente

Bonjour!

Après avoir parcouru le forum en long en large et en travers, j’ai toujours des doutes…

Voilà j’aimerai installer sur mon Ranger une galerie de toi Slimline de chez Frontrunner. Galerie complète se mettant en lieu et place des barres de toit d’origine.

Dans le manuel du véhicule, la charge max sur le brancard de toit est de 80kg.

Ma galerie en fait 28, et la tente de toit 53. Pour un total de 81kg.

Y’as t il des risque de dommages au toit en roulant? ou en changeant justement ces barres par une galerie complète j’ai un peu de marge?


Merci d’avance pour vos réponses

Math

Etant dans la mécanique habitué à soulever de lourdes charges avec différents moyens de manutention, ou pas, j’aurai tendance à dire que si la charge max sur le brancard de toit est de 80kg, c’est qu’il peut supporter bien plus, dans la limite du raisonnable, pour raison de sécurité, et qu’il ne cèdera pas à 80,5kg…
En gros je pense que pour 81kg cela ne risque rien…
Ceci n’est que mon avis…

dans tout les cas, c’est pour une charge en dynamique.
Donc à l’arrêt et avec toi dedans même si c’est bien plus lourd, ce n’est pas cette limite de poids qu’il faut prendre en compte.

Merci pour vos réponses!

Ces 80kg dynamiques sont pour les barres de toit d origine ou pour le toit lui même du véhicule?

Après y as aussi la solution de la Monter sur la benne, mais avec mon rideau moutain top je suis bien embêté maintenant.

J attend encore plusieurs avis ou expériences :slight_smile:

salut, je ne pense pas que les données soient a 1 ou 2kg pret, il ne doit pas y avoir de problemes
perso j’ai opté pour les barres sur la benne.

Sympa comme montage sur la benne!

Malheureusement je ne peux pas du fait de mon volet roulant… et de l’arceau enfait aussi… je l’avais oublié celui là :mrgreen:

Cette tente naitup m’intéresse fortement… Dommage qu’elle ne soit pas encore disponible.
Je ne pense pas qu’elle gêne le rideau de benne. Au contraire, ça fait un aménagement parfait.
Seul l’arceau devra être démonté. J’ai fait une suggestion d’amélioration à naitup pour l’arceau mais pas de reponse.
Vais suivre ce post. :bien:

Mon choix est fait, la galerie slimline de frontrunner, qui est géniale au vu de la personnalisation possible, et la tente de toit de la même marque qui me parait pas mal niveau qualité prix et qui est vraiment légère.

Les bf ko2 arrivant bientôt, il sera enfin un peu badass ce pick up

Oui ta charge sur deux point de barre de toit tu es a 80 kg
mais avec ta galerie les point vont etre deja au mini de 4 donc tu vas repartir la charge sur 4 points

merci pour vos avis :slight_smile:

quelque à déjà monté cette galerie? elle se monte à la place des barres d origine ou bien il faut percer de nouveaux trous et boucher les anciens? ce qui me ferait assez c****

Pourtant ça passe même avec l’arceau et le volet roulant

Ici les deux barres rinhorack simule la tente
DSC_0341.jpg
En position route
DSC_0067.JPG
La tente penche sur l’arrière mais c’était avec des barres “mountain” trop souple pour une tente de toit même avec 3 barres.
Maintenant j’ai mis de rinhorack, et ça roule ( A ce propos je devait mettre des photos de mes pattes sur un autre post et j’ai zappé :frowning: :frowning: )

L’inconvenant est que la tente se déplie sur l’arrière de la benne
image.jpg
J’ai même mis une caisse dans l’arceau qui rentre pil poil et j’y met sangles, table et chaises et même un spot sur pied pour l’éclairage du bivouac

Salut, elle se fait un peu désirer car Naitup préfere vraiment approfondir les périodes de test afin de lancer en production un produit vraiment au point, normalement septembre/octobre pour les premieres dispo.