Remplacer ampoules rétros éclairage sol

Bonsoir à tous,
dans ma lancée de changement d’ampoules, je voudrai aussi remplacer celles des rétros " éclairage sol ".
J’ai un mauvais souvenir lorsque j’avais fais ça sur ma Golf VI GTD où il fallait enlever la vitre du rétro, ce qui m’en avais coûter une vu que je l’avais cassée au démontage.
Si la technique est plus facile sur le Ranger, ok je tente, mais si c’est le même " bordel " je laisse tomber direct… pas envie de racheter une voir deux vitres de rétros…
Si vous avez tenté merci de m’aider les amis… :bien: :smiley:

Salut,

D’autres l’ont fait, regardes par là renover le frein AV

Ca semble assez simple.

Salut,

C’est très simple a faire, il y as une encoche sur le coté du cache, tu passe un petit tournevis plat dedans et tu fais levier en appuyant sur le clips en même temps, ca vient sans forcer.
Attention, il y a très peu de longueur de fil coté rétro et les cosses ne sont pas protègées sur les kits a led, il faut prévoir un peu de chaterton ou de la gaine thermo :wink:

Merci l’ami… :wink:

J’ai le bleu également à lînterieur mais j’ai laissé l’ampoule principale en blanc (celle du milieu) car si on met tout bleu, on ne voit plus rien…
Pour l’éclairage retro, j’ai mis ca aussi en bleu et c’est nikel
https://fr.aliexpress.com/item/1-paire-De-Voiture-Universel-led-C-t-Miroir-Flaque-Lumi-re-3-Couleur-Pour-Bord/32889342217.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37vNcFqA

j’ai commandé celles a 7€ environ sur ebay, mais j’ai du légèrement modifier le plastique au cuter…