J’ai acheté mon Ford Ranger 3.2L boite auro 2015, il y a 1 an 1/2.
Dessus il y avait une batterie classique badgée Citrôen L3D 75Ah / 800A(EN) / 12V.
Le gars avait mis celle-ci car la précédente avait lâchée. Je n’avais pas tilté à l’époque.
Et là ce matin on moment où je tourne la clé … sapin de noël et rien ne se passe au niveau du démarreur. Je recharge donc la batterie et là ça fonctionne.
Je m’en vais donc acheter une nouvelle batterie dans un magasin spécialisé dans les batteries. Le gars me dit que selon ma carte grise mon Ranger est Start&Stop et je dois donc avoir une batterie AGM qui coute tout de même 290€ (au lieu de 280€ pour une classique).
Du coup sur les Ranger de 2015 quelles sont les batteries d’origines ?
si ton véhicule a un systeme Start & Stop il doit avoir une Batterie de type EFB VRLA ou AGM
sinon batterie vite HS
Si pas de Start et Stop un bonne batterie pas de problème
Mettre une AGM parfait car batterie de haut gamme technique
juste une chose montage de la batterie et demarrage Puis ne pas couper le moteur pendant 20 mn
pour que le calculateur la test et autres trucs de calculateur
si tu roules tu coupes le start & stop et roulage pendant 20 kms
les problèmes de batteries sur le ranger sont très courants
j’en suis déjà à ma 3e sur mon 2013
mon vendeur m’a conseillé de prendre pour cette 3e une batterie spécifique pour le start and stop pour sa capacité à encaisser plus de 15v provenant de l’alternateur (qu’il a testé devant moi)
selon lui, c’est ça qui fait griller nos batteries d’origines bien plus vite que prévu. par contre, il ne sait pas expliquer pourquoi l’alternateur donne autant … une forderie de plus je pense
ça fait donc 2-3 mois que je teste cette nouvelle batterie avec des résultats fatalement satisfaisant vu sa jeunesse, je verrai dans le temps
pour les prix, je suis un peu sidéré de ce que tu annonces. je l’ai payée 125€ (contre 115€ pour une batterie classique)