Ranger en ville et en famille

Bonjour à tous je suis allé essayé un ranger un wildtrack avec ma femme. Bon la gueule j’adore elle aussi la conduite c’est pépère vu la boîte pas le choix c’est un peu bruyant sur les phases d’acceleration Mais après ça reste très correct
L’inquiétude de ma femme c’est pour se garer en ville et pour monter les enfants dans le pickup elle mesure 1,63m
Est ce que vous avez des retours à ce propos que je la rassure ou au contraire
Bin j’ai signé hier pour un wildtrack X donc c’est trop tard mais chut c’est une surprise :joy:
Merci

Pour la ville Là bonne chance… il faudra trouver la bonne place en longueur

Pour monter de dans ma femme est en dessous des 1.60m

C’est clair qu’en ville c’est pas toujours facile… mais souvent gérable… :conduire:
Ma femme, même pas 1,60m gère très bien, en position passager… :mdr2: ( si elle lis derrière mon épaule je suis mort… :orage: )
J’avoue, elle n’a pas encore testé le gros ( ça fera un mois qu’on l’aura vendredi :zen: ), à mon grand bonheur, alors que quand j’avais mon Santa Fé elle gérait nickel, j’avais juste après à refaire les lettrages blanc sur les pneus après… :non:
En gros c’est clair que c’est un gros gabarit, le tout est d’en être conscient… pour moi le problème des stationnements ou autres ne viennent pas souvent de nous, mais beaucoup des autres… :nimportenawak:
Question de mentalité comme toujours…

Question stationnement, tu ne rencontreras pas de problème pour te garer en épis ou en bataille. Par contre, en creneau c’est une autre histoire… là il faut bien avoir le gabarit en tete pour deviner la longueur d’une place… et il en faut, environ 5m70 à 6m :langue: pour nos gros qui font 5m36… Apres il y a toujours les trottoirs… :orage: lol

Sinon en conduite, pas de pb, au contraire, on te laisse facilement la priorité… :ange:

:bien: :conduire: :smiley:

Elle a peur du gabarit mais pour l’avoir essayé j’ai oublié instantanément la taille Ça se conduit tout seul j’ai testé un parking en epi avec la camera c’était facile mais pas testé le créneau Je pense qu’en le plus gros problème vient du fait de savoir si la place est assez grande avant d’essayer et ça ça demande du temps je pense

Je vais rarement en ville mais quand ça m’arrive j’ai pas vraiment de difficulté pour me garer y compris en créneau, les fourgons arrivent a ce trouver des places. Statisquement il faudra tourner plus longtemps pour en trouver une assez grande mais ensuite avec les larges rétroviseurs et la caméra de recul tu es bien aidé.

Avec le Ranger, ma moitié n’avait aucun problème, maintenant avec le F150 (6m36x2m sans l’attelage ni les rétros) elle veut pas essayer… :conduire:

Hello,
C’est mon quotidien :-p
Faut dire que la bête est longue ! Mais je galère rarement pour me garer (c’est les parkings souterrain ou ça devient galère).
Ça passe quasi partout même les petites ruelles, tant que la tête passe le reste suit :siffle: .
Je trouve pas trop de difficulté pour le garer en créneau, la visibilité est bonne sur les cotés et la caméras avec le Zoom c’est niquel.
En règle générale ça bouffe la longueur d’une place de parking bande à bande :mdr2:

J’oubliais pour madame et les enfants en siège auto. Pour madame elle adore le siége électrique avancé à 20cm du volant et monter tellement haut que les cheveux frotte le plafond :bien: :conduire: .
Suffit de monter sur le marche pied et on peut tout faire pour les enfants c’est pareil, juste penser à investir dans un set de seuil de porte à l’arrière pour éviter de bouffer la peinture des bas de portière par les Gremlins :bien:

un set de seuil de porte? je pensais qu’il y avait ça sur toutes les voitures :astonished:
je vois que tu es des Yvelines c’est mon futur chez moi aussi :wink:

Yep Yvelines :smiley: :wink:
Il y en a des petits à l’avant marqué WildTrak en acier inox mais à l’arrière non LOL…
Regarde la brochure du X mais il me semble qu’il n’y en a pas à l’arrière non plus.
Merci Ali Express pour un set complet à 15€ livré :bien: (204€ chez Ford Accessoires).

ok merci pour l’info

Ma femme (1m60) conduit SON Ranger depuis 1 ans au quotidien sans soucis, avant elle roulait en Panda.
Mis à part le 1er jour ou elle voulait pas le conduire à la remise des clés, depuis elle le lache plus.
" c’est haut, on voie bien la route" - “j’me fais plus coller au cul par des cons en Audi” - " passe tout seul sur les dos d’ânes" - “facile a retrouver sur le parking de Leclerc” - "silencieux "(?) “siège electric chauffant”.

Critik : y consomme et en ville elle fait attention a pas s’engager dans des parking étroit.

merci pour les retours effectivement je pense qu’elle se sentira sécurisée et puis pour les créneaux ba je vais mettre un pare buffle a l’avant et puis il y a l’attelage derrière :mdr2:

Mdr !
Bonne idée pour les tubes :siffle: :10: