En parcourant le net je suis tombé sur cela :
Bonjour, à tous ceux qui ont eu, ou ont encore un moteur Duratorq turbo diesel depuis 1998 à 2019 (Transit - Ranger - Tournéo - etc…)(ça sera pire avec les nouveaux EcoBoost vous verrez) nous sommes à la recherche avec l’association UFC QUE CHOISIR des victimes de pannes sur ces modèles afin de monter une action de groupe contre le constructeur FORD.
Nombre de pannes (pompe à huile et pistons fendus) surviennent en fin de garantie, dues à des défauts de composants que le constructeur refuse de changer sur sa ligne de montage.
FORD connait très bien le problème et adapte sa garantie en conséquence à 2-3ans ou 100’000km max.Le remplacement du moteur dépasse 10’000.00€ FORD FRANCE offre 40 à 45% de remboursement des frais de réparation.
Ne vous laisser pas abuser par cette proposition :
a) D’une part FORD FRANCE ne veut pas ébruiter la quantité de pannes sur ces DURATORQ
b) Il joue sur la garantie et les entretiens afin d’éviter de devoir rembourser l’intégralité des réparations.
c) Tente d’isoler chaque cas par cette solution, ce qui lui évite une mauvaise publicité et lui permet de continuer à vendre ces moteurs pourris. (obsolescence programmée)
d) Un échange standard ne vous met pas à l’abris d’une nouvelle panne dans les 100’000 prochain km
e) Même si vous dépenser plus de 5’000.00€ pour retrouver le plus vite possible votre Ranger, celui-ci aura été immobilisé plusieurs semaines voir plusieurs mois.
f) Les frais de véhicules de courtoisie ne seront pas couverts en totalité.
SOLUTION :
- Ne pas intervenir sur le véhicule - le laisser chez le concessionnaire en attendant l’expert. (le gardiennage doit être pris en charge par la garantie FORD)
- Faire intervenir votre assistance juridique pour faire intervenir un expert indépendant avant toute réparation.
- L’expertise faite, faire faire le devis par le concessionnaire. (Il va facturer ses heures)
- Monter votre dossier avec les preuves des entretiens et garantie.
- Si vous êtes en LOA ou LLD (leasing) suspender les versements selon les Conditions Générales. (Lettre AR+rapport d’expert)
- Acheter un véhicule à 2’000.00€ occasion qui vous durera le temps des démarches et de la réparation.
- Adherer à l’Association UFC QUE CHOISIR de votre région (19€/an) et soyez défendu au sein d’une action de groupe.
De cette façon vous serez certain d’être remboursé entièrement (min. 12’000.00€ pour un moteur Ranger) + frais et dédommagement
Votre action permettra en outre de constituer des droits supplémentaires sur la garantie de votre nouveau moteur et d’obliger le constructeur
à modifier sa production.Vous gagner en action de groupe: 55% du montant de la réparation moins l’achat du véhicule provisoire plus l’assurance de retrouver votre véhicule à neuf avec de meilleures garanties. Soit 12’000*0,55 = 6’600.00-2000 = 4’200.00 € d’économie.
Vous perdez en restant seuls : (55%) du montant de la réparation 6’600.00€ plus les frais de gardiennage, la voiture de courtoisie (selon les cas), les garanties et le risque de nouvelles pannes dues aux défauts structurels de pièces moteur restées inchangées par le constructeur.
Pour tout autre informations vous pouvez me joindre a > ch.delajoux@hotmail.com
Aucune idée de la personne, de son adresse mail ou autre, mais ça à l’air sérieux. Et je crois qu’on est ici assez nombreux à avoir eu des frais exorbitants ou la peur que ça arrive… Ford FRANCE se moque de nous, je crois qu’il est temps de réagir, c’est pour cela que je fais tourner cette appel aux victimes de la pompe à huile. En espérant que ça les aides et que ça fasse bouger Ford.
Si un modo estime que ça n’a pas ça place pas de soucis, si par contre ça l’a, au vu de l’hécatombe sur les Ranger et des frais exorbitant que ça entraine, peut être qu’un post-it serait le bienvenu.