Camera recul et remorque fictive

Salut,

Sur mon 2016,
Ma camera arrière pense tout le temps que je remorque, et ne montre donc plus de lignes, et zappe même les bips radar arrière.

Je n’ai rien trouvé dans le manuel,

une idée comme régler ça?

Je crois qu’il y a un réglage dans l’odb via le volant dans les parametres :
Dans ASSIST CONDUCT

  • Aide station. AR
  • Remorque sinue

Tu as regardé si ça changeait quelque chose ? La prise du camion est pas sale ou rouillé (masse) ?

ok, j’ai trouvé,

en ouvrant le clapet de la prise de la remorque, elle était pleine d’eau et corrodée,
Une fois l’eau sortie et la prise séchée je n’ai plus eut de problèmes
Mais alors pourquoi la prise était pleine d’eau, et le clapet au lieu d’empêcher l’eau de rentrer a empêché l’eau de sortir…

remplis la prise avec de la vaseline … ça empêchera la corrosion ultérieure (je le fais à chaque fois que je change la prise)

Problème résolu :yahoo: :yahoo: :yahoo:

WD40 c’est pas mal pour protéger les contacts de la corrosion et en plus c’est non conductif :bien:

Attention le WD40 est assez bon pour protéger mais c’est une huile grasse et garde les poussières et autres et donc peut aussi créer un bouchon, j’utilise une huile fine comme pour les machine a coudre , :wink:

Ton faisceau est-t-il toujours en bon état à l’endroit où il passe au-dessus de la barre d’attelage? Sur le mien l’eau rentre à cet endroit, au fil du temps la protection quasi scandaleuse du faisceau s’est éclatée et l’eau s’infiltre par là pour finir en contre-bas dans la prise, où le clapet bien étanche empêche efficacement son rejet.