Galerie Slimline II Frontrunner

Hello à tous!

J’ai reçu ma galerie de chez Frontrunner! Produit magnifique!

J’ai hélas un soucis et pas des moindres… Je pensais que les fixations reprenaient les trous des barres d’origine.
Mais ceci n’est pas le cas! Ce qui veut dire percer 8 autres trous, et boucher les 8 d’origine… Sur une voiture neuve en leasing je me voit vraiment mal le faire…
Du coup grosse déception et recherche d’une solution:
Renvoyer ou revendre le produit et trouver un modèle qui reprend les fixations d’origine? (si cela existe)
Faire modifier les rails frontrunner (les rallonger)?

Ma tente arrive bientôt et je suis coincé…

Salutations à tous

J’ai une petite idée, si celle-ci est réalisable bien-sur, si tu y fixe une barre en alu avec les trous d’origine et que sur cette même barre tu y perce les trous pour ta galerie ?
tu prends deux barre d’une certaine épaisseur pour vraiment être sur de la résistance exemple 5mm ou plus .

Voici une idée mais il doit surement y en avoir d’autres," il y a plus dans deux têtes que dans une" :wink:
courage pour tes recherches

Hello!

Oui cette idée m’est passée par la tête ^^ à cogiter!

Sinon j 'ai contacter frontrunner car j’ai vu ceci:

Peut être je peux garder la galerie et la fixer avec ceci sur les barres de toit d’origine

ces fixations sont justement pour ceux qui souhaitent conserver les barres longitudinales, par contre demande chez ford leur capacités pour la tente, parfois les longitudinales d’origine ne sont pas top

ça marche merci pour vos réponses!

dans le manuel du véhicule c est marqué 80kg, je serai autour de 60 ça va jouer :slight_smile:

impeccable oui car c’est le poids en mouvement, fais toi plaisir, la tente de toit c’est vraiment top pour voyager comme pour un week-end

ah oui c est clair ça peut être génial!
j ai posé la question au fabricant car c est fait pour des barres rondes ou ovales d après la description…
les barres de nos ranger on une forme bizzare. trapezoidale…
quelqu un a déjà utilisé ça sur un Ranger et peut me confirmer que ça va?