demontage barre aero wildtrak sans demonter le rideau de benne?

Bonjour à tous,
Savez-vous s’il est possible de supprimer le sports bar aero du wildtrak tout en gardant le rideau de benne?
Si oui, comment faire? je ne trouve pas la procedure de démontage du sports bar aero sur les différents documents qu’on peut trouver sur net!.. :doute:

Bonjour,

Je remonte le sujet car je suis dans le même cas.
Afin de gagner de la place pour poser ma tente de toit et mettre un support vélo sur ma boule d’attelage, j’aimerais enlever l’aéro bar de mon wildtrak.

Question récurrente effectivement.
Il semblerait que ce ne soit pas évident de démonter l’aérobar sans le rideau de benne… (@Tokito24 est demandé… lol)
Sinon pour le support vélo, je lorgne vers le ATERA DL3 mais qu’est ce qu’il est cher!!! Par contre le systeme de basculement devrait permettre d’ouvrir la ridelle complètement.

Effectivement, le prix pique un poil.
Je me demande si je ne vais pas bricoler ma remorque pour y adapter des supports de vélo.

Salut les gars!
Alors oui effectivement j’avais le même objectif, je suis allé voir un carrossier, là concession, un équipementier 4x4… et le résultat est que malheureusement l’arceau (sport bar) est solidaire du rideau de benne.
La cassure qu’on voit sur l’arceau à l’horizontal n’est qu’esthétique et c’est bien une seule pièce en fait.
Techniquement, ça peut se découper mais bonjour l’esthétique et surtout il y aura plein de trous, adieu l’étanchéité!

Donc j’ai pesé le pour et le contre, pour choisir le sens de la tente car elle allait dépasser si je mettais l’ouverture sur le côté.

Finalement j’ai quand même opté pour cette solution que je ne regrette pas, la tente arrive au niveau du pare-choc arrière en longueur , mais je peux quand même mettre mon porte vélo et les deux bikes (ça passe au Cm près mais j’aurais aussi pu acheter une extension d’attelage au cas où).
En plus je peux ouvrir la benne en basculant le porte vélo.

Pour les curieux, il s’agit d’un Easyfold (xt3 je crois) de chez thule. Le prix est conséquent mais la qualité est là.

Quelque photos pour illustrer la bête équipée de tout le barda.




2 vélo. Petit joueur va. :tchin:
Moi c’est 4 que je dois caser. En plus des 2 tentes de toit.

T’as plus qu’à en mettre une sur le toit et prendre un porte vélo pour 4 !

Cela ressemblerait à ça, en remplaçant le coffre à bagage d’attelage par le porte vélo :slight_smile:

C’est déjà le cas. Une sur le toit et l’autre sur la benne.
Mais l’arceau m’oblige à faire dépasser la tente et du coup mon porte vélo actuel ne passe plus.

Ah zut, moi le mien ça passe tout juste, j’ai le cintre du Bike qui arrive contre la tente à l’arrière mais parce que le cintre est assez large (780)
Sinon ça passe bien.

Tu as quoi comme tente ?
Moi ce sont des James Baroud Vision 150.

Et mon porte vélo est un Thule, modèle arrêté qui se fixe sur une griffe intercalée entre le supporte d’attelage et la boule. J’avais acheté ce porte vélo car il laissait la boule libre, seule nécessité : avoir un attelage à plaque et non à col de cygne.

Sur mon RAV4, ça nous permettait de tracter le cheval de madame et d’avoir le vélo de monsieur. :smiley:

Salut!
Je savais même pas que ça existait ! C’est pratique.
Moi c’est une feldon shelter, une petite marque neo zélandaise que j’ai trouvé sur internet.
Ma copine avait flashé sur le look et elles avaient l’air solides donc je l’ai importé via mon boulot

Tu as pu garder ton rideau de benne d’origine ?

Yes ! C’était mon critère numéro 1 car il est étanche je veux pas m’en passer.
Comme la tente repose sur des barres Mountain top compatibles avec le rideau j’ai pu tout garder.

Tu peux en importer d’autres ?
Elles semblent avoir un bon rapport qualité prix!

Pour l’importer c’est très simple, la boîte qui la vend à déjà un transitaire pour l’export et il ne te reste qu’à prendre un transitaire pour les formalités d’import.

Si tu es proche de la suisse romande je peux te renseigner sur le tarif et la tva n’est qu’à 7,7 contre 20 en France. (Après il faut traverser la douane mais pas trop de risque à ce niveau là )

La tente en soit est vraiment à prix canon et la qualité est top!
Par contre j’ai pratiquement payé autant en transport (aérien) à cause du coronavirus…

Tu peux néanmoins les contacter si tu es intéressé et demander une cotation po je connaître le prix de transport jusqu’à l’aéroport le plus proche de chez toi.

Tu aurais des photos de ton installation ?

salut :slight_smile: je suis intéressé par tes infos :slight_smile:
j’aurais quelques infos à te demander :siffle:

A tu eu l’occasion de la tester, qu’en pense tu et connais tu les dimensions.
j’habite pas très loin de la suisse :slight_smile:

y a t’il un sit internet?

encore merci :slight_smile:

Salut !
Alors la marque c’est feldon shelter, ils ont un site plutôt bien fait feldonshelter.com

Les dimensions de la mienne sont les suivantes :
ouverte :141cm W x 240cm L x 125cm H
fermée :: 141cm W x 120cm L x 40cm H
poids 65 kg


Ça donne ça:




Bon entre temps j’ai percé des trous dans l’échelle pour ajuster la hauteur (comme indiqué dans le guide d’utilisation).

J’ai pu y passer une quinzaine de nuits cet été en corse (reçu la veille du départ, la veine) et quelque nuits en montagne au mois d’août.

C’est vraiment top, super qualité rien a dire, très facile d’utilisation et un confort qui n’a rien à voir avec la tente traditionnelle (j’ai fais 4mois de camping non stop, j’arrive à me faire une idée de la différence maintenant haha)

Si jamais je suis vers la frontière à proximité de Genève, je l’ai enlevé du pickup, fin de saison estivale oblige mais si t’as besoin d’infos hésite pas!

Ps: non je ne touche pas de com sur leurs ventes, mais si je peux faire profiter les autres de mes trouvailles c’est avec plaisir :slight_smile: