Pédale box...???

Bonsoir à tous,
histoire de m’endormir moins bête, qu’est ce que c’est ??? :doute:
J’ai beau lire les sujets en parlant je n’ai pas tout ( voir rien ) compris… :siffle:
Comment cela s’installe, comment cela fonctionne et quelle est son utilité ? :doute:
Merci pour vos explications et j’ai hâte de les lire… :bien:
Merci les amis… :bien:

Le “pedal box” est un dispositif qui raccourcit électroniquement la course de la pédale d’accélération, donc la montée en régime est beaucoup plus rapide. Le véhicule est plus nerveux.
Monster garage à Montpellier en vend pour les ranger, à environ 200 euros.

c’est un boitier qui se branche en 2 minutes sur le cablage qui est situé juste au dessus de la pédale d’accélerateur et qui permet de trouver une plus grande souplesse dans l’utilisation du véhicule, l’accélération est plus vive, sans latence, ça monte dans les tours rapidement et c’est beaucoup plus agréable à conduire.
Niveau conso j’attend quelques pleins pour donner les résultats (en théorie ça devrait être plus , mais la souplesse et telle que je me demande si l’effet ne sera pas inverse et que la consommation reste identique ou en légère baisse)

  • avec un ranger 3.2 sans “pedal box” dans une longue montée, si on essaie de passer de 90 à 100 avec la pédale d’accélération il se passe un certain temps, en revanche à 90 si on avait programmé une vitesse de 100 km/h au préalable sur le régulateur et qu’on l’active on ressent vraiment un coup de pied au cul tant l’accélération est forte…
    Le "pedal box doit agir sur cette puissance disponible.

PédalBox ou RaceChip XLR est un petit boitier bien utile et je pense le meilleur mod pour les pick-up.
Ils ont tous basiquement le même fonctionnent.
Un mode éco => Réduisant la course de l’accélérateur en rendant la conduite plus cool. Idéal en 4x4 pour le dosage de la pédale dans le technique et la distribution de puissance
Un mode neutre => Fonctionnement de la pédale d’origine
Un mode sport => Il permet d’avoir une sensibilité accru de l’accélérateur, un meilleur temps de réponse, une montée en charge beaucoup plus franche et rapide. C’est un peu comme un over-boost ou l’effet kick down lors d’un dépassement.

Pour avoir un pedal box + boitier, la modification qui se remarque vraiment le plus est le pedal box les yeux fermés.
Il change le fonctionnement du 4x4 à la carte et c’est idéal dans toutes les situations.
4x4, manœuvre, remorquage, bouchons… en mode éco c’est parfait
Conduite normale ou sportive, dépassement… en mode sport c’est royal ça transforme un 38t en voiture.

Je reprochais au ranger son manque de réactivité à la reprise, en dépassement, en conduite quotidienne et le boitier de pédale à corrigé cela. Je conduis mon Ranger comme je conduis une berline et ça change tout :slight_smile:

Merci pour vos réponses… :bien:
Mais question bête… :doute:
Est-ce que cela fonctionne uniquement sur les T7 ou est ce que cela change la vie aussi sur un T6 ?
Les modèles sont ils les mêmes et quand est il du montage ?..
Est ce qu’il faut toucher sa bille ou est ce que c’est à la portée de tout le monde ?
Je suis électromécanicien et je fais des trucs probablement plus complexe mais quand ça touche ma voiture j’ai toujours eu un blocage surtout niveau méca et élec… Toujours peur de faire des conneries… :pasmafaute: :siffle:
En toute honnêteté changer les ampoules et p’tites bricoles ok mais pour le reste je bloque… :frowning: :surprise: :astonished:

Je pense que c’est le même boîtier et c’est le même concept pour toutes les voitures du marché :grinning:
Très peu de différence entre le t6 et t7 en dehors du facelift et de l’habitacle.

Rien à risquer en dehors d’etre patient.

  1. Désactiver l’alarme
  2. Attendre qu’il y ai plus d’électricité dans le circuit.
  3. Se contorsionner un peu pour aller voir la pédale.
  4. Débrancher le capteur sur le haut de la pédale.
  5. Relier le connecteur de la pédale au pédale box et la pédale box à ta pédale d’accélérateur.
  6. Trouver une place pour coller le pédale box.

Et Voila :grinning:.

À tout casser 10min - niveau facile

Plaisir de conduite X10

Bonjour à tous.
Ce boitier’est il légal, vis à vis de l assurance et des forces de l ordre :batte:

Merci pour vos avis

je l’ai monter sur mon 2.2 de 2014 que du bonheur sa change vraiment l’ accélération très bon investissement :yahoo:

Hello,

Non ce n’est pas légal, comme un grand nombre d’accessoires c’est tout simplement interdit sur la voie public et pour utilisation sur terrain privé uniquement. La société le met en gros dés le départ comme ça pas possible de se retourner contre elle en cas de pépin (logique).

En cas d’accident matériel, un expert n’ira pas vérifié ton véhicule à ce point, en cas d’accident corporel avec circonstance aggravante ou situation qui releve d’un comportement dangereux il y aura expertise. Mais avant tout cela on ira chercher du coté du conducteur en premier (alcool, drogue, médicaments…) avant de faire une analyse approfondie du véhicule (état du véhicule, entretien, reprog, pneumatiques, suspensions…).

Indétectable électroniquement (visuellement pour ceux qui ont la molette - contrôlable par app pour certains).

Des véhicules comme les nouvelles Peugeot, BMW, Audi et Mercedes (experience drive, mode sport) dispose de ce dispositif d’origine.

Bah!!! Pourtant on modifie en rien la puissance ni le couple
En tout cas’rien sur la carte grise :doute:

Comme déjà évoqué dans d’autres posts, les assurances ou les marques cherchent les causes d’exclusion de garantie avant de chercher à résoudre un dossier :exite: :batte:
Même si la modification apporte une amélioration, le véhicule n’est plus identique à la sortie d’usine et pouf raison suffisante pour ne pas garantir le matériel !!

Merci à tous pour vos précisions… :bien:

Yo !
Si des personnes vont au rassemblement du forest Hill ce sera l’occasion pour montrer le pédale box aux intéressés :tchin:

bonjour à tous.
je viens de voir sur un site marchand americain bien connu plusieurs references pour les pedalbox.
pouvez vous me dire la difference entre ces modeles?
PEDALBOX 10723706
PEDALBOX 10723702
PEDALBOX 10723712

je ne trouve rien sur le site www.pedalbox.com
Quelle reference doit on prendre pour un Ranger Wiltrak de 2017?

Est il necessaire de le demonter avant de passer le CT?

merci d’avance pour votre aide

pourquoi aller chercher si loin un produit qui est distribué par notre partenaire Montpellier 4x4 avec une remise conséquente? :doute:

je reviens sur l’aspect consommation, j’ai installé la pedalbox il y a un mois et je suis constamment en mode sport après plusieurs pleins le verdict est : aucune augmentation de la conso, j’ai même une lègére baisse alors que la conduite est plus “sportive” et que je n’ai pas cherché à rouler à l’économie (les relevés suite à l’installation de la pedalbox sont autour de 8litres aux 100 sans jamais dépasser 8,5l auparavant j’étais souvent entre 8,5 et 9.) Mon véhicule ranger double cab xlt de 2014 ne tracte pas et ne transporte pas de charges lourdes, trois passagers (poids plume)

Pour rebondir sur ce que dit fernand plus haut, sur autoroute il m’arrivait d’enclencher le mode régulateur de vitesse et d’utiliser les boutons “+” et “-” pour accelerer, décelerer et on se rend compte que c’est beaucoup plus réactif qu’à la pédale., Avec la pedalbox tu retrouves cette reactivité

Au final en cherchant un peu , je trouve un site qui me dit 100% légal et un autre que le véhicule reste conforme donc pas besoin de déclaration particulière à l assurance et aucun passage à la dreal.

Ce qui me semble logique car c est comme ci l on appuyer plus vite sur l’accélérateur :doute: :siffle:

Plutôt que de rouvrir un sujet, je réveil un ancien :smiley:

Juste une petite question si quelqu’un connais ce produit, équivalent à la fameuse pédal box

Avec la réduction qu’il propose le prix est à 160.00€ mais mais aucun retour sur nos PU alors que la pédalbox oui

Pas mal de bon commentaire sur les berlines mais j’ai rien trouvé pour les PU :wink:

Merci a tous

Bonjour,
A mon sens, c’est différend de la pédale box.
Ceci serait plutôt un boitier de puissance modifiant l’injection.
J’en ai essayé un sur mon camion, mais constamment des défauts moteurs. :mrgreen: :exite: