Hé Hé Hé Bi Turbo BVA10 213 cv ....

:yahoo: A Y EST !!! J’ai bien fait d’attendre … Entre le Widtrack X et le nouveau y’a pas foto . :wink:
Geniale cette ba10 et très souple et moelleuse , ou carrément démoniaque quand on enfonce la pédale :orage: SURTOUT NE PAS TOUCHER au mode sport :non: :non: :non: Interdit ! En montagne dans un petite route qui va bien , il y a 213 Appaloosa au cul qui veulent absolument passer devant … Incroyable pour un bestiau de plus de 2 tonnes :miam:
Déja 780 km et 7.8 l/100 : route départementales , montagnes , autoroute … :wink:

Cet aprem on va aller voir quelques chemins de vignes et sous-bois , histoire de passer en 4H , voir 4L … voir mettre le blocage :astonished: Mais il n’a pas plu …non nOn NON PAS DE BOURBIER !!! :batte:
HEUREUX :lover:

:bien: Content pour toi, profite bien :conduire: :bien:

Félicitations

1er essais en mode cool 4H . Ca accroche bien au bitume et on se prend vite au jeu . Si on passe en mode sport , cette boite 10 est démoniaque . Le bestiau se transforme en petite sportive :surprise: Et là , gare au excès de confiance : le train avant part tout droit et les poils se dressent sur la tête :batte: …imaginez l’effet sur un chauve :moqueur:
Dementiel !!! :wink:
Petit essais en 4L sur terrain sec …PUT…quel pied !!! je me suis gaver de trou , bosses et autre fossés sans difficultés :lover: Elle est vraiment faite pour cela . Il y a bien une carrière avec quelques bourbiers a coté , mais j’hésite encore . Faudrait que je me la mette un peu plus en main . Me suis fait 2 ou 3 frayeurs quand mêmes … :pulp:

Bonjour,
Je ne connais pas le ranger raptor, mais si c’est comme le ranger normal, il n’a pas de différentiel central, donc ne surtout pas mettre les 4 roues motrices sur le bitume.

+1 , quel soit le modèle de ranger, ils sont tous sans différentiel central, donc jamais sur route en 4H ou 4L !

C’est un Wildtrack :smiley: avec option blocage de différentiel . Je me doute bien qu’il ne faut l’activer qu’en mode 4L et lorsqu’on est dans un bourbier . Mais je ne me sens encore capable de pratiquer seul cette activité :doute: Faudrait que je participe un peu a vos rencontres Off Road pour me familiariser :bien:
Par contre on peut passer de 2L a 4L sans problème en roulant …Est qu’il y aurait un risque a le faire sur route ? Je le faisais sur mon Freelander lorsqu’il pleuvait ou neigeait … :slight_smile:

4H et 4L => uniquement en tout terrain ou sur route blanche (neige/glace), pas sur route sèche ni lorsqu’il pleut, l’adhérence est trop forte et tu n’as pas différentiel central, risque de casse important au niveau de la transmission :exite:
Pour le blocage arrière, en 4L sur les passages très difficiles (notamment croisements de pont) et tu l’enlèves juste après le passage.

:surprise: :surprise: :surprise: Arrêtes , tu me fais peur là … Moi qui ai fait le kakou ce we sur une petite route sinueuse en basse montagne , en passant en 4H …ET … mode sport . C’était tellement genial ! Une enclume de 2.5 t qui se conduit comme une GTI :wink:
J’espère que j’ai pas tout bousillé :frowning: :frowning: Je l’emmène chez Ford demain pour vérification ? :522:
J’entends déjà les doyens du forum se foutent de moi :mdr3:

si t’avais cassé quelque chose tu l’aurais déjà entendu!!
tes pneu on du prendre un peu d’usure, pour la mécanique les contraintes engendrées, cela peut se voir plus tard selon les efforts subits (du style ça va tout droit alors que je veux tourner!!)le temps que tu as joué ainsi!

Le freelander a un différentiel central…
T’as sûrement rien cassé, mais ça n’a pas aimé, et. Au pire fragilisé les arbres de pont ou les differentiels.

le seul PU qui le permette, c’est le L200 avec sa boite de transfert superselect
j’ai encore pour quelques jours mon pajero 3.2 avec sa BVA sequtentielle et cette boite de transfert, en mode enervé et la BT su le mode qui va bien, ca se pousse devant sur la route :orage:

Je confirme, si tu avais cassé quelque-chose tu t’en serais rendu compte.
La mécanique n’a pas aimé mais t’es pardonné pour cette fois.
Grâce au forum on a pu te signifier ton erreur et t’expliquer le fonctionnement de la transmission du Ranger… Avant la casse :moqueur2:

Mais ne sois pas déçu, en propulsion, que ce soit sur la route et encore plus sur les chemins il y a de quoi s’amuser! Demandes a Bozo :conduire:

Tu dis dans tes commentaires que l’avant tirait tout droit dans les virages… NORMAL si tu es en 4 RM sans différentiel, c’est ce qui arrive !

Donc, pas de 4RM sur le bitume au risque de casser ta transmission !
Bien sur ça ne casse pas si vite que ça mais tu engendre des contraintes qui à la longue…

:pulp: :pulp: :pulp: Retour de chez Ford …Pas de casse , pas de dégât , mais une grosse frayeur . Il parait que j’était tout blanc :moqueur:

Les mécanos ont bien vérifiés et essayés l’engin , ils n’ont rien détecté :bien:
J’en tremble encore :confused: C’était pourtant sympa le mode sport … :frowning: Ce qui est dingue c’est que personne ne m’a averti du truc :batte:
Bon , maintenant plus de kakou ! ET UN GRAND MERCI au forum de m’avoir prévenu :tchin: :slight_smile:

Tu peux pas passer en mode “sport” sans enclencher les 4 roues motrices?

moi mon vendeur m’a conseillé de mettre en 4L sous la pluie je lui ai dis que c’était une mauvaise idée à cause de l’absence de différentiel centrale mais il m’a soutenu que non aucun problème avec ça… :batte:

Oui ils n’y connaissent rien, lors d’un essai pour une véhicule de direction le commercial m’a également fait passer en 4h sur route sèche sinueuse… Autant dire que je ne l’ai pas acheté ce véhicule de direction.

Mais toi chapeau parce que rouler en 4L sur route faut pas être pressé lol :moqueur2:

ah non mais je ne l’ai pas fait c’était la livraison de mon véhicule neuf donc on était à l’arrêt dans le garage mais je voulais lui apprendre un truc mais il n’a pas écouté dommage

c’est clair qu’il ne comprennent rien, moi le mien quand je lui ai demande justement par raport au blocage de differentiel il m’a repondu " ho vous savez pour faire 10 bornes aller retour tous les jours, je ne m’ en pre-occuppe pas " le top du professionnalisme !!

sinon un collegue s’etait mis en 4 h sous la pluie sur autoroute pensant que !! fuite du pont et grosse chauffe de ce dernier !