Ford Ranger 2005 pression circuit de refroidissement

Bonjour à tous !

Si quelqu’un à un retour ou Julien 194b ou Ari qui on le même
Suite à une dépose de radiateur de refroidissement pour dépose de poulie Damper changer joints spi vilo , après avoir tout remonté refait le plein de liquide neuf fait tourné le moteur.
Moteur froid je démarre fais chauffé la durite haute chauffe monte en pression , l’aiguille du tableau de bord monte normale s’arrête au milieu la durite basse chauffe monte en pression l’aiguille reste stable au milieu comme avant.Moteur froid plus de pression dans le circuit.
Je ne sais pas comment était la pression avant .
J’ai l’impression aujourd’hui que les durites sont vraiment sous pression assez dure difficile à écrasées,

  • J’ai contrôlé dans le vase le liquide à chaud monte de 2cm et redescend à froid de 2 cm, ce qui implique que mon bouchon radiateur à l’air de fonctionné il est prévu pour s’ouvrir à 16PSI soit 1.1 bar.
    J’ai fait 30 kms et c’est idem.