Nouveau en Wildtrak

hello à tous
c’est officiel, je vous rejoins dans la secte
lundi après midi je vais récupérer ma nouvelle monture, un wildtrak de 2012 en BVM et seulement 100000km :yahoo:
mon pajero 3.2 part rejoindre son nouveau propriétaire vendredi, il va me manquer :frowning:
1 ère chose à faire, vérifier tous les points de graissage, d’ailleurs si quelqu’un peut me les indiquer ainsi que les qualités d’huile à mettre dans les ponts, la boîte de transfert :siffle:
ensuite, prendre rdv pour faire changer la pompe à huile en préventif
et quand les € seront de retour, commencer à le préparer comme le black cat, surnom du paj : blindage sur toute la longueur → radiateur, moteur, boite, pont, arbre de transmission et pont arrière et le chausser en vrai mixtes :conduire:

PS: coucou au voisin avec le T7 blanc

une p’tite photo du black orc
black orc.jpg

félicitations, il est très beau. Bienvenue au club.

Hé hé, salut voisin !!!

Dès réception, on fait une photo de famille autour d’une bière :tchin:

aucun soucis :tchin:
tu sais ou me trouver (et inversement :mrgreen: )

par contre galère : impossible de trouver du 265 60 18 en latitude cross :batte:
les 2 arrières sont neufs alors que les 2 avants sont rincés (seul truc marqué au CT)

Joli camion.
Je vois que tu as fais un achat réfléchi (tu es au courant des risques liés à la pompe à huile).
Pour les pneus c’est pas quelque chose qui me plaît de voir des pneus avec une différence d’usure si prononcée sur un 4x4 même sur un non permanent.
Actuellement tu as quoi comme pneus neufs a l’arrière ? Du l’attitude cross ? Quand tu disais du “vrai” mixte je pensais a autre chose non? Ou alors sur un autre jeu de jante ?

Actuellement c’est du latitude cross.
Rupture complète des stocks en France
A terme je mettrai des BF ko2
Et si les € suivent un jeu de jante avec des pneus hiver

Bon c’est la mouise…
Rupture de stock complète.
Les grabber at3 valent quoi sur ces engins?
J’ai eu les at et j’ai pas aimé du tout, surtout sous la pluie…

Les at3 sont très similaires aux KO2, même profil, même cible de marché, même terrain de prédilection. Mais missa expliquait que les grabber étaient fragiles dans la caillasse et perdaient des morceaux de gomme.

Sur nos péniches en propulsion il faut raisonner sa conduite sous la pluie avec des AT comme les KO2 et les AT3. A la différence des Michelin ils évacuent mal la pluie, on est donc plus rapidement en aquaplanning et les distances de freinage sont plus longues, en sortie de virage faut pas mettre le pieds au plancher si on veut pas faire un travers. Il n’empêche que l’ESP est présent et rattrape les excès d’enthousiasme :moqueur2: .

J’habite dans le Nord et sans tomber le cliché la pluie ça nous connait. J’ai des KO2 depuis 25000 kms et quand il pleut sur route je suis prudent mais ça ne me gène pas. Par contre en TT ils inspirent la confiance et on peut jouer sur les pressions pour avoir un minimum de débourrage dans le gras. Dans les cailloux ils encaissent sans broncher. Sur le sec on peut taper dedans le pneus ne se déforme pas. T’a que sur neige ou les limites sont très rapidement atteintes dès lors que l’on n’est plus sur de la fraîche.

Le problème c’est qu’ils coûtent un bras…

Pour ton problème d’approvisionnement en Michelin je ne sais pas quoi te conseiller… Changer les 4 par autre chose et revendre les 2 neufs te ferait perdre pas mal d’argent mais ça serait aussi l’occasion d’avoir tout de suite ce qui te convient. Parce que si tu repars sur 4 Michelin parce-que tu as ça en ce moment… Tu vas repartir pour un moment car les Michelin ont une excellente durée de vie!

A y est le bestiau est à la maison.
Ça change du pajero.
La 1ère est très courte, la 2ème a peine plus longue.
Ça pousse sur toutes les rapports, c’est confortable, silencieux.
C’est chaud pr sortir en marche arrière de chez moi, eric comprendra :mrgreen:
Sinon mauvaise surprise, le siège passager chauffe non-stop, l’interrupteur est hs… j’avais pas vu ça quand je l’ai essayé et ausculté :redface:
Ça fera parti des 2 ou 3 bricoles que je vais faire faire par la concession. En attendant, je vais virer le fusible, pas envi que madame zounours63 ait le postérieur brûlé, enfin pas comme ça :orage:

20190610_191055_resize_8.jpg

:mdr2:

Sinon oui ça a de la patate et tu peux démarrer en seconde sur du plat si pas chargé. La boite méca n’est pas forcément des plus agréables mais par contre l’étagement (sur le 3.2) est top selon moi.

Bien content pour toi !!!

Ya quelques coups dans la transmission sur les 1er rapports si on est un peu brusque, faut bien décomposer. Vu le couple, démarrer en 2 se fait bien.

et niveau châssis (corrosion) il donne quoi ? du superficielle de partout comme sur la plupart ou il est propre ?

:hello: à toi :bien: :conduire:

Nickel Chrome. Prêt à parier qu’il a jamais vu un chemin. Ya qu’a voir comment le 1er proprio avait fait surteinté les vitres… que l’ancien proprio a fait enlever devant. Même en collant le nez sur la vitre, on ne voit quasiment rien à travers. Full black :mrgreen:
Seuls points de rouille, le pare choc arrière, au niveau des plastiques, ou la peinture cloque :non:
Va aussi falloir que je m’occupe des 2 fils dont celui de la sonde lambda qui sont pas terribles, bizarre ça…
Par contre le gars aurait pu lui mettre un coup de jet… il est dégueu

bah je crois que tu as un bon exemplaire alors. la plupart des châssis de ranger sont très souvent piqueté de partout de rouille superficielle et ça au bout de 2-3 ans. J’ai déjà pour ma part passer le mien a la brosse métallique + rustol + hammerite alors qu’il n’a que 4 ans (bon j’suis un peu maniaque :moqueur2: )

Surprise de la nuit : ça éclaire queue dalle, rien, zéro, nada :0:
Grosse déception de ce côté, suis rentré de nuit, sous des trombes d’eau, ben en code on voit rien, c’est ridicule… plein phare, ça va
Va falloir que je me penche la dessus :mrgreen:

Je suis passé en Full led pour ça et depuis je vois :conduire:

Oui le Ranger a un éclairage très léger d’origine. Il faut aussi vérifier le réglage de la hauteur mais globalement si tu remontes sur les vieux sujets du forum on en discutait souvent !
Pour rester en halogène tu as les philipps extrem vision +130% qui éclairent VRAIMENT mieux… Par contre en durée de vie ils sont merdiques, très difficile de leur faire passer 1 année donc faut aimer changer les ampoules.
Ils restent aussi la rampe LED ou alors s’y habituer car on s’y fait.