Présentation de mon tracteur

Salut à tous,

Pour fêter mes 1 an tout pile sur le forum et bientot 1 an a m’éclater avec mon PU :lover: , je me suis dit pourquoi pas faire une présentation (depuis le temps :siffle: ). Et pour fêter ses 30 000km aussi…

Alors, c’est un limited double cab 3.2 BVM en blanc glacier.

le voici a la réception

les options:
attelage
blocage de pont
caméra de recul
audio numérique 4 enceintes + 2 twitters
rideau de benne

depuis, il a un peu changé. Je vous fais une liste des modifs (dans l’ordre d’apparition :smiley: ):
déflecteur d’air
centralisation de la benne
vérin de benne
éclairage avant full led
rampe a led sur l’arceau
éclairage d’approche led
calandre raptor avec led
élargisseurs d’ailes
jantes triangular 16x8 ET-10
pneus hankook dyna pro MT 265/75

Je pense qu’il y aura encore d’autres modifs, mais je ne sais encore pas les quelles…

:bien:

On est vraiment tous des grands enfants…

Très sympa

J’aime toujours autant cette combinaison blanc/noir :bien:

On le voit un peu mieux sur cette photo

Je me demande si ça eclaire quelque chose d’autre que le toit de ta cabine ta rampe LED sur ton arceau? Je trouve les pattes de fixation petite, je les aurais bien. Vu au moins 10 cm plus grande pour soulever ta rampe.

Tu envisages quoi comme prochaine amélioration ? T’as commencé a réfléchir ?

Plein phare sans rampe

Avec rampe

Pour les future modifs, je pense faire teinter les vitres arrière et surement une remap aussi.

bon bah j’ai rien, en longue porté c’est très efficace :bien:

Je suis étonné que ton faisceau de lumière soit si bas en plein phares et si concentré au milieu. En code, c’est normal mais en plein phare ça allume normalement plus haut et plus diffus.

C’est surtout qu’on ne voit casi pas la différence entre les feux de croisement et les pleins phares, et c’est encore pire en photo. C’est pour ca que j’ai mis une rampe :mrgreen:

Le plus “marrant”, c’est sur les cotés, avec le recul de la rampe, tu as l’impression d’avoir des AB qui éclairent de chaque cotés de la cabine.

J’aime bien aussi en blanc. Je me suis posé les mêmes questions sur la qualité de l’éclairage de ta rampe ; ça semble très bien.
Tes ampoules de croisement LED, tu peux mettre un lien stp ?

https://www.amazon.fr/Ampoules-Voiture-voiture-ampoules-tout-terrain/dp/B07CWMSGDT/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1HQKZB83XYMJI&keywords=novsight+h11&qid=1561070356&s=gateway&sprefix=novsight%2Caps%2C161&sr=8-7

J’ai mis les mêmes en H8 dans les AB.

salut à tous,

me voici revenu après 1 mois de vacance bien chargée.

J’ai enfin eu le temps de poser le plaque percée pour l’egr et le résultat est… disons… peu concluant, je veux dire par là trop de point négatif gènant.

Points positifs:
meilleur accélération
disparition des accoups a bas régime
moteur plus souple

Points négatifs:
il y a un sifflement a bas régime (comme un fuite au turbo)
augmentation de la conso entre 0.5 et 1L/100km
parfois, il faut pomper 1 coup a l’accélérateur pour qu’il parte (pour doubler par exemple)
2x apparition de la clé orange et moteur en mode dégradé, a froid, résolut en redémarrant le moteur

Donc, ce week end, démontage de la plaque.

Sinon, j’ai posé une protection de hayon home made, fabriqué avec un cornière plastique noir et du double face 3M spécial extérieur.

J’y songeais aussi! Tu peux nous en dire plus (dimensions cornières, …) et nous mettre des photos en gros plan des différents bords pour mieux voir le rendu. Et ridelle fermée (tu as un rideau?). Peut-être dans un nouveau post…

Sinon Morwh3nn, top ton Ranger! :bien: :bien: :bien:

Salut, pour la vanne EGR, la plaque (percée ou non) il ne faut pas la monter sur les T7. En effet, depuis le restylage, il y a un capteur supplémentaire et la seule solution pour désactiver l’EGR est une reprogrammation.

Si j’y pense, je ferais des photos ce week end et te détaillerais le tout la semaine prochaine.

Merci.

Oui j’avais vu ca après avoir acheté la plaque, mais j’ai voulu faire le test par moi même vu que je l’avais déja.

Salut Morwhen ,
Je suis intéressé aussi par ta protection de hayon . Voir mon post “GRRRR …” :smiley: Je cherche une solution urgemment :frowning:

Alors, pour la coinière, rien de plus simple, c’est de la cornière noire en 20x20 que vous trouverez dans tout bon magasin de bricolage en barre de 2m (je ne me souviens plus du prix) et du double face 3M spéciale extérieur.

Pour la dimension, je ne sais plus j’ai mesuré direct sur le hayon, là ou il y a le retour de tole.
Ensuite, vous mettez le double face sur la cornière coté intérieur du hayon. Au préalable, nettoyez bien la cornière et le hayon.
Reste a poser le tout sur le hayon, attention, ce double face colle très fort, vous n’aurez qu’un essai :wink:

Le seul petit soucis que j’ai vu, cela soulève un peu le bout du rideau a cause de la surépaisseur, environ 2mm, mais je pense que cela disparaitra avec l’usure du joint.

Très réussi, les modifications apportées améliore le look général du PU. Le contraste blanc et noir est très sympa. :bien:

Merci :smiley: