Prise allume-cigare

Salut les copains, j’ai un léger soucis avec mon vieux tagazou, j’ai changé ma prise allume-cigare qui était plus que fatiguée par un modèle marine que j’ai commandé chez euro 4x4 parts.
Et là, petit soucis, j’ai du jus dans les fils, sur les connexion et pas dans la prise…
J’ai vérifié les fusibles et pas de soucis non plus… Franchement j’en perds mon latin, je suis pas électricien, mais chaque fois que j’ai branché quelque chose sur mon pu ça a toujours marché…
Si vous avez des idées ou des pistes je suis preneur :slightly_smiling_face:
Au passage je poste une tof de ma bétaillère :slightly_smiling_face:
Si j’y arrive :innocent::grin:

D
J’espère que le lien va marcher :slightly_smiling_face:

Ben si tu as du jus jusqu’à la prise, c’est qu’elle doit avoir un soucis.
A moins qu’elle n’ait un fusible qui soit HS.

Question image, comme ça:

Merci pour la photo, je maîtrise pas vraiment les finesses de la technologie moderne :ange:
À propos du fusible sur l’installation du pu ils sont tous nickel, je les tous ai vérifiés…
Est-il possible qu’il y en ai un sur la prise ? :doute: :doute: :doute:

Oui c’est ce que j’écrivais. Vérifie également côté prise la présence d’un fusible.

Bonjour,

Sur mon Ford Ranger, l’allume cigare ne fonctionne que contact mis. Utile pour un + après contact.

bsr j’ai le même problème sur mon wildtrack 2016 : l’allume cigare de droite ne fonctionne pas !
je regarde les fusibles : les 2 sont OK !
je test celui qui marche avec un voltmètre ok ! (normal puisqu’il marchait !)
je test le second - ce lui de droite - rien ! normal aussi vu mon problème !! sauf que : si je prend la masse à gauche c’est OK ! donc incroyable ! celui de droite reçoit bien du + mais n’est pas reliè au -
reste plus qu’à démonter la console et là c’est moins évident …

Merci pour vos réponses, je vais me pencher sur la piste du fusible et sur celle de l’alim :bien: :bien: et je vous dirai ce que j’ai pu faire pour solutionner le problème :slight_smile: