Pompe a huile

Hello
Qui l’a fait changer en préventif?
Je viens de recevoir un devis. Suis sur le postérieur : 15h de main d’oeuvres
Dépose de la barre stable, de la crémaillère, du porte fusée, du cadran, du carter…
Il y a pour 2x plus cher de m.o. que de pièces :gne:

Je sais qu’un gars là fait lui même.
Je me souviens aussi de quelqu’un qui parlait d’un devis autour des 1000€.
Mais tu es globalement un pionnier, je te suivrai dans 25k kms pour ma part.

Je suis sur le téléphone, pas l’idéal pour les recherches, j’essaie de te retrouver les sujets quand je serai sur l’ordi.

1400€ TTC à 49€ HT de l’heure…

Le prix horaire est pas dégueu.
Encore une fois de souvenir t’a effectivement une partie du train avant et le carter moteur a tomber.
Mais 15h ça semble beaucoup. Ford m’avait compter 6 H30 pour le joint spi vilbrequin, et il fallait tomber pas mal de chose dont la boîte.
Est-ce qu’il ne t’a pas dit qu’il faisait un devis avec bcp de MO ne sachant pas exactement le temps que ça lui prendrai? Car pour ce joint spi c’est souvent le devis de 10h mais ils en mettent entre 6 et 8

Le devis…
devis pompe a huile ranger.jpg

J’attends le devis de la concession de Clermont.
Le chef d’atelier est un copain de mon voisin, j’espère qu’il fera quelque chose :mrgreen:
Celui là est celui d’un agent Ford à qq kilometres de la maison.

Tu as des connaissances comme et tu me le dit pas :wink:

On n’est pas encore intime :lover:

ça me rappelle le garagiste qui se trouve devant St-Pierre à 43 ans … ce dernier ayant estimé - d’après son nombre d’heures facturées - qu’à 123 ans, il était temps de laisser la place aux autres :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2:

La pompe à huile a cassé mon 3.2L. Sur les 12 000€ de ma poche pour la réparation le moteur, avec la pompe du coup, a été devisé 5400€ HT et il a été devisé 14 heures de mains d’œuvre à 81€/h, dépose et pose, le même temps que toi quoi.

C’est vrai que 1400 balles pour une pompe qui en vaut 115 ça fait mal au fion. Et c’est quoi cette ligne imprévu ??

Suis tellement resté abasourdi par le devis que j’avais pas vu cette ligne… :non:
Toujours en attente du devis de Clermont.
Je lui poserai la question :doute:

1er sujet :

  • ici outre que le gars a eu 2 casses de pompe à huile (sur 2 ranger différents), ce sujet est super sympa car il détaille comment remplacer la pompe à huile, pas vraiment un tuto, mais il explique tout ce qu’il faut virer pour y arriver et les difficultés qu’il a rencontré.
    On voit bien qu’il y a beaucoup de chose à virer dont je crois tout les éléments dont a parlé ton garagiste.

2ème sujet :

  • ici aussi une casse de pompe à huile. Ce qui est intéressant c’est qu’au départ, le garage ford pense que seule la pompe à huile est cassée (en réalité il devra également changer le turbo, mais le moteur par chance n’est pas touché) et pour remplacer la pompe à huile cassée, ils lui font un devis de 800€ qui date de fin 2018 donc y’a pas longtemps.

Ce que j’en déduis moi de ces deux sujets c’est que :

  • oui y’a beaucoup de taf
  • mais 1400€ c’est trop cher, chez Ford on proposait 800€ il y a 8 mois.

Du coup en préventif il est intéressant de changer la pompe a environ 90 - 100.000km c’est ça ?

Difficile d’être précis. Je crois que Fernand a eu la casse de la pompe a huile a 80000…
Pour ma part j’envisage effectivement son changement préventif a la révision des 100000 (la vidange est obligatoire lors du changement de la pompe a huile). Et zounours qui vient d’acheter le sien a 100000 kms réfléchi également a la changer en préventif

yes, mais j’avais pas prévu ce coût, je pensais m’en tirer à la moitié :peureux:
du coup, ca va attendre que je sois en vcances et j’irai sans madame :mrgreen:

Il s’agit de mon véhicule dans le deuxième post

Je ne peux que conseiller le changement en préventif si tu veux dépasser les 100k l’esprit tranquille :siffle:

Concernant les 800€ il s’agit d’un prix HT, je scan la facture demain

merci

Ce qui fait 960 TTC que l’on va arrondir à 1000 !
Cette dépense est réalisée pour 100 000 Km soit 1 centime du kilomètre parcouru.
Pour ceux qui font leur consommation au 100 kilomètres, on arrive à 1 € / 100 Km.

C’est peut-être cher mais cela peut faire économiser bien plus en cas de casse.
On est loin des 10 ou 15 000 € pour un changement de moteur.

Reste à savoir si la pompe est remplacée par un modèle plus fiable … ou pas ?

Devis également aux alentours de 800€ chez Ford il y a un an mais ils n’ont pas su me dire si la pompe avait évolué.
Toujours pas fait donc et 120000 Kms :pulp: