Renseignement achat

Bonjour a tous
Apres plusieurs hésitation je suis pret a faire l’acquisition d’un ford ranger wildtrack 3l 156cv 142 000km de 2011 au prix de 12 500 euros j’aurais voulu avoir votre avis sur le prix la puissance ,les défauts, les qualites,le confort la total c’est un vehicule avec un entretien a jour avec historique une premiere main que taille peu t-on mettre car les pneus sont uses a 50% merci d’avance pour votre réponse

Bonjour à tous personne pour me repondre ?

Moi je connais pas les Ranger
D.apres ce que’ tu dis , ce doit être une bonne occaz ( 1 ère main, entretien suivi, moteur 3 l )
Chez un particulier ou pro ?
Tu as des photos ?

Pour les pneus, c.est quoi la taille de la monte actuelle ? Jantes ?

Allez ! Dis en un peu plus :wink:

C’est un particulier la taille des pneus 255 60 18 si j’achete le vehicule je voudrais mettre des mixtes par je ne sais pas s’il faut changer de taille ou pas

Il ressemble à ça ?

Pour les pneus ! Tu as des AT dans ta taille
Ex : Pneu Continental Conti CrossContact AT 255/60R18 112 T - ALLOPNEUS.COM

Ben, quoi te répondre, à part de te conseiller de lire le forum pour débusquer les mauvaises et moins mauvaises séries …

C’est le Ranger qui occasionne le plus de critiques négatives, tu auras de quoi lire :smiley:

Il ressemble a ça avec le hard top en plus pour le négatif sur le 3l je n’ai pas vu grand chose j’ai dû passer à côté

Je viens de lire qu’il y a des problèmes de boite ?

Non.
Le ranger de 2011 qui intéresse ici Nico n’est pas le même que les 2012-2015 (T6) et 2016+(T7). Ce sont des camions fiables :slight_smile: .

Super tu peux m’en dire un peu plus courroie ou une chaîne, entretien ,confort ,c’est un moteur ford etc merci

Salut, c’est une courroie de distribution. Au niveau moteur je connais pas trop ce 3.0, mais le 2.5 est réputé fiable et suffisamment vigoureux pour emmener le camion et ses marchandises même si faut pas espérer que ce soit un foudre de guerre. Donc le 3.0 doit carrément être au niveau sur le plan vigueur, pour sa fiabilité je laisse ceux qui savent t’en parler.
Pour le camion en lui même , il est costaud, par contre niveau confort c’est moyen, on est sur les “anciennes” gammes de PU plus orientées outil de travail que véhicule personnel. Mais le wildtrack a quand même pas mal d’équipements (me souvient plus si c’était de série ou en option…) mais on retrouve des trucs sympas comme la clim, les vitres électriques, les rétros électriques et même dégivrants, sièges chauffants et le radar arrière etc… L’habitacle est propre et confortable. Par contre l’insonorisation moyenne.

Sous réserve de mauvais retour dont je ne me souviendrai plus sur ce 3.0 et de l’état du véhicule ainsi que de ses accessoires et options, je trouve le prix correct.

Donc j’en déduis qu’il s’agit d’un T5

Bon à savoir, merci ! :bien: :tchin:

Oui c’est la logique mais j’ai un doute sur le fait qu’on le dénomme comme ça… :doute:
Bref c’est pas juste un restylage c’est un véhicule bien différent y compris le groupe motopropulseur des rangers qui posent problème ( les suivants quoi).

Bonjour j’ai vu qu’ il était equipe d’un différentiel a glissement limite pouvez-vous m’explique a quoi ça sert on a une meilleur tenue de route? Je voudrais plus tard l’equipe d’une caméra de recul sans fil si quelqu’un peut me conseiller cela fait rire m’a femme car je parle comme s’il était déjà a moi le proprio le passe demain au ct j’espère que tous va bien se passer :pulp:

ah bah déjà ! c’est un bon début ! voir ce que va donner le CT :slight_smile:

moi j’avoue en cherchant au dessus ! que le modèle 3 Litres , ça court pas les rues ! même a cette période . :doute:

Bah tiens ! un peu plus vieux , quand tu auras le prix : Vendu FORD Ranger 3L limited
:mrgreen:

Le glissement limité c’est sur ton différentiel arrière. Sur une voiture de circuit ça améliore la motricité en courbe. Sur un 4x4 comme ton, peut être, futur ranger ça améliore sa capacité de franchissement en améliorant la motricité dans le cas de figure ou une des roues arrière ne touche plus le sol (type croisement de pont). C’est disons moins efficace qu’un blocage total du différentiel arrière, mais l’avantage du glissement limité c’est qu’il fonctionne tout tle temps et sans risque, tu n’as pas a réfléchir si tu l’enclenche ou non.

N’oublie pas de regarder dessous avant de signer.

Super sympa pour toutes vos réponses, je croise les doigts pour demain ,pour la camera vous avez des suggestions

Bonjour à tous resultat du ct rien de mechant uniquement un réglage de phare ,rendez vous pris avec le proprio debut juillet :yahoo: :bien:

Cool ! :bien:

:bien: