Comment démonter une aero sport bar sans tout casser ?

Bonjour,
je cherche à accéder au câblage des deux petits feux led de l’aero sport bar (ranger wildtrack 2018) sans tout casser, les plastiques de Ford n’ayant pas la réputation d’être hyper costaud. J’en ai besoin pour câbler un éclairage dans la benne, car les deux petites loupiottes de la sport ba sont désespéramment insuffisantes.
Si qq1 a le mode d’emploi, je suis preneur car j’ai cherché ici et ailleurs et je ne trouve rien. En même temps si qq1 sait comment démonter le feux de stop de la fameuse sport bar, je prends aussi :slight_smile:
Merci d’avance

Idem , je voudrais enlever le sport bar et le rideau coulissant de mon double cabine pour installer un cadre et une bâche :slight_smile:
Suis pas un grand bricoleur , mais si il y a un tuto quelque part , je suis preneur .
Autre question : est que cela se revend ? Un vind bar et son rideau … :frowning:

Ça y est je suis dedans , et là mystère :frowning:
J’ai dévissé les rails du roll , mais après pour accéder au coffre d’enroulement :surprise:
J’ai bien chercher dans les tutos , mais a part du bavardage :confused: , pas d’explications !!!
Si quelqu’un peut me diriger :frowning:

Pour “l’arceau wildtrak” :

Pour le couvre benne enroulable d’origine ford :

J’ai également ce projet et me suis souvenu d’un sujet qui en parlait.

Pas encore traité l’affaire.
Plutôt que de faire des repiquages avec un cutter et de l’étain, je préférerai trouver une paire de prises mâle et femelle pour intercaler entre les prises d’origine et ainsi faire un repiquage propre et réversible.
Si certains connaissent les références de ces prises, je suis preneur.

Au plaisir de vous lire.
Phil

sur les modèle 2019 c’est complétement différent!!! moins de vis mais pas facile a voir ou commencer à démonter!!

A y est , c’est fait :bien:
Démonter en 1er le volet roulant : 4 vis de chaque coté , dont 2 difficiles d’accès derrière le coffre d’enroulement .
Faut être deux pour manœuvrer l’ensemble.
Puis démonter les enjoliveurs en plastique gris qui cache les vis sur les dessus de la benne : 4 grosses vis+frein filet :surprise:
Enlever les cache en caoutchouc et accéder aux 2 gros boulons qui tiennent l’aero sport . Appeler un pote pour aider a descendre l’ensemble :bien:
Boire une bière …ou 2 :copain2: :smiley: :smiley: :smiley:
Une bonne matinée de boulot :wink:

Les photos de ton tuto vont suivre ? :smiley:

Il y a tout sur ce lien (même des videos): Manuals and videos • Mountain Top
Installation: https://www.mountaintop.dk/documents/manuals/886_017.pdf
Entretien: https://www.mountaintop.dk/documents/manuals/886_023.pdf

Faut que j’apprenne par cœur le tuto “mettre des photos” … :mdr3: :mdr3: