Remplacer calandre... ?

Hello à tous, :smiley:
comme mentionné dans le titre, je vais remplacer la calandre d’origine par une calandre style Raptor que je devrais recevoir d’ici 1 à 2 semaines.
Y’a t’il une technique particulière pour démonter la calandre d’origine, choses à faire et surtout ne pas faire ? :doute:
Et même question pour remonter la nouvelle ? :doute:
Le tout sachant que cela ne reste que du plastique avec des fixations en plastique… :siffle:
Merci d’avance pour vos conseils. :bien:

De mémoire tu as 2 vis en haut et 2 en bas, tu y accède après avoir enlever le cache du dessus.
Il te faudra un petit cliquet douille de 10ou 13 avec une rallonge pour les deux du bas.
Attention après tu as 3 clips sur le bas de la calandre.

Merci pour les infos… :bien:

Pour les clips faut faire une sortie de mouvement pivotant pour retirer l’ancienne. Sinon il casse, de mémoire il y en a 5 et pas 3. (puisque j’en ai pété 2 :siffle: )

Calandre reçu aujourd’hui en 1 semaine, super rapide… :bien:
La qualité à l’air tout à fait correcte, ainsi que la matière et la couleur. :bien:
Connectiques pour le branchement des leds et qualité des clips ok. :bien:
Lettres à clipser, donc nickel si on veut les peindre ou faire poser du vinyle ce qui est mon cas… :bien:
Le hic, et pas des moindres, en déballant mon colis: j’ai le O, j’ai le R, mais il me manque le F et le D ( j’ai l’impression de jouer au Scrabble )… :chaud: :batte: :surprise: :pasmafaute:
Du coup à suivre message pour litige… :doute: :522: :chaud:
J’ai jeté un coup d’œil sur le net mais pour ce que j’ai vu impossible d’acheter que les lettres… :non: :non:
Je suis dég, rien me m’empêche de la poser quand même, mais je sent que j’ai pas le cul sortis des ronces avant de récupérer mes 2 lettres manquantes… :confused: :confused: :batte: :surprise: :frowning: :astonished:

C’est bien aussi un - O R - RANGER. :mrgreen:

Certes mais avec le F et le D pour faire FORD c’est quand même mieux… :moqueur2: :moqueur2:

Sinon tu peints tes deux lettre couleur OR et tu les poses bien au milieu…et tu mets du rap a fond

La poise, j’espère que le vendeur ne fera pas de difficultés. :pasmafaute:

En même temps, sans logo ni lettre c’est assez classe aussi. :slight_smile:

Certes, c’est ce que je me suis dit à un moment pendant que je pestais… sauf que l’on voit bien les endroits où doivent être clipser les lettres, donc ça fait un peu trop gruyère et l’on voit bien qu’il manque quelque chose… :doute:
Mail de litige envoyé aujourd’hui, j’attends avec impatience une réponse, en espérant que ça va bien se finir pour moi… :chaud:
Car encore cherché ce soir, impossible d’acheter que les lettres… :non:
Surtout que pour le coup car entre ma commande passée et la réception, seulement 7 jours…
A suivre mais ça me saoule… :pasmafaute:

Ou les fabriquer sur une imprimante 3D :wink:

Les 4 ! pour garder une cohérence

Quitte à imprimer en 3D :

C’est bibi qui l’a conçu :smiley:
Et avec une couche de gris argent sur les lettres, ça dépote !!