Renseignement pare choc avant

Salut à tous ,

Est-ce que ce genre de pare choc est homologué ?
S’il n’y est pas , est-ce qu’il passe quand même au contrôle technique ?
Ou il faut mieux éviter.

Merci pour tout vos avis.
A+

Perso je dirais ok.
Tant qu’il n’y a pas d’angles saillants pas de soucis.
J’avais à l’époque sur mon Santa Fé un gros pare-buffle qui recouvrait toute la face avant et je n’ai jamais eu de problème au CT, d’ailleurs ils ne m’en parlaient même pas…

Le parechoc acier (ici avec parebuffle intégré) ARB n’est pas homologué.
Il est tout à fait possible de passer au CT avec (pas d’angle saillant), mais le principal risque c’est qu’en cas d’accident grave ton assurance peut tout à fait refuser de prendre en charge les indemnisations. C’est alors une bataille judiciaire qui s’engage entre ton assurance et toi (elle va chercher à démontrer que ton parechoc a eu un impact dans l’accident…). Et c’est le combat qui peut te ruiner la vie, car les montant des indemnisations en cas d’accident peuvent parfois s’élever à plusieurs centaines de milliers d’euros (blessure aux personnes par exemple).

Bref, c’est un choix à faire en âme et conscience des risques qu’il implique. Il faut savoir aussi que ce genre de parechoc avec parebuffle et treuil, c’est environ +100kg en porte à faux avant. Autant dire qu’il est très recommandé de monter des suspensions adaptées.

Ce qui m’a toujours fait halluciner, c’est qu’en cas de collision avec un véhicule de 2T, dans nos cas gros 4x4, qu’il y est pare-buffle ou pas, la casse est forcément importante.
Et se faire emmerder à cause du pare-buffle est pour moi juste un argument…
A côté de ça est ce qu’une voiture électrique qui fait 0 bruit n’est pas aussi dangereuse ???

Des choses dangereuses sur la route il y en a en pagaille.
Pour le parechoc acier, le tout c’est de connaitre les risques, après chacun décide de lui même.

Pour le débat de sa dangerosité, autant je suis d’accord qu’en cas de choc avec d’autres véhicules on peut minimiser son importance, autant si tu tapes un piéton, un cycliste ou un gus un patinette (vu que c’est la mode) tu vas faire des gros dégâts même a des vitesses faibles. Alors qu’avec un parechoc plastique c’est nettement plus limité (déformation).

Merci pour tout vos renseignements positifs et inconvénients avec ce genre de pare choc.
Je vais rester comme je suis pour l’instant et prendre mon temps à la réfection.
Merci à vous deux.

Salut,

Pour ceux qui l’ont monté,
Est-ce que vous en êtes comptant ?
Est-ce qu’il va bien avec le gros ? Pas trop imposant avec le pare buffle.
Car j’ai peur qu’il fasse trop mastoc par rapport à celui d’origine.
Sur photo ça ne rend pas de la même façon quand réel. S’il y en a qui en ont vu, dites moi ce que vous en pensez par rapport à celui d’origine.
Merci à tous.

A+…

j’en ai pas vu sur des rangers mais sur des L200.
Sur les coté le parechoc fait pas si mastoc, par contre sur l’avant, il avance énormément en avant de la calandre, et la pour le coups c’est vraiment mastoc, disons que le ranger fait plus 5m36 mais 5m50 :siffle: . Le parebuffle est très haut puisqu’il protège les phares :
Grootrivier poort.jpg

Trop dangereux pour un choc piéton

Merci pour la photo vu de côté ça donne une petite idée de ce que ça donne. Je trouve que ça fait un peu charger, du coup je vais rester d’origine .
Merci et A+

Tu as d’autres modèle beaucoup moins massifs qui existent :bien:
Là pour le coup, sur les photos ça ressemble fort à du ARB, c’est australien et ils font pas dans le détail :surprise:
Eux quand ils tapent c’est des kangourous alors vaut mieux qu’il aient du costaud :bien:
Rhino 4x4, par exemple, fait de très jolis pare-chocs et bien intégrés RHINO 4x4
Tu peux aussi te renseigner chez nos partenaires MTP 4x4 ou euro 4x4 ils existe pleins d’autres marques