Changement roulement de roue AV Ranger de 2004

Bonjour à tous,
je cherche un tuto ou un tuyau pour changer un roulement de roue AV droit sur Ranger XLT double Cab de 2004. J’ai un bruit de ronronnement à droite. Merci pour votre aide et bonne journée à tous.
toubab du 83.

Cela devrait t’aider :
https://ford.7zap.com/fr/car/86/no/0/2094/17542/76256/#7

Bon courage.
Phil

Salut, à la vue du lien de Philtri, le montage est similaire pour les moyeux auto, donc pour la marche à suivre 2003 Mitsubishi Pajero How to remove & replace front wheel bearings - YouTube :wink:

Si moyeux manuels, tu peux régler le jeu au roulement, comme ici sur un Patrol, le principe reste le même Backyard Mechanic 14: How to adjust a wheel bearing. Nissan GU Patrol. - YouTube

Bonjour,
merci beaucoup pour votre aide.
Néanmoins je joins une photo du type de d’écrou parce que je n’ai pas trouvé sur vos post, le montage qui correspond à mon Ranger. Je voudrais savoir ce qu’il y a derrière avant de démonter. L’écrou c’est du 36 je crois.
Encore merci pour votre aide.
A bientôt.
20190627_191114.jpg

Salut, c’est l’écrou d’arrêt de roulement (n° 12 sur la vue éclatée de Philtri) avec moyeux auto.
Donc pour le démontage ce doit être comme sur la 1ère vidéo, cet écrou en 36 est pris en fait sur le bout de ton cardan qui lui traverse tes roulements et ton moyeux (qui ressemble à ça http://www.euro4x4parts.com/pieces/pmo1070-5020_moyeu_UM51-33-061A.html). Pense à le desserrer pendant que tes freins sont encore fonctionnels :wink:
Dans l’ordre:
Tu dépose ta roue
Tu dépose tes freins, plaquettes et étriers ensuite tu peux retirer ton disque.
Tu dépose ensuite ton moyeux (tu dois avoir 4 boulons qui le maintiennent par l’arrière) attention aux capteurs ABS s’il y en a.
enfin tes roulements sont accessibles :bien:
Bonne bricoles :wink:

Merci à tous, je vais attaquer la chose ce WE.
Bonne journée.

Si t’as un soucis, hésite pas je vais suivre le post :wink:

Salut, des news ???

Salut toujours pas fait ou problème résolu et tu viens plus ??? :doute: :doute: :doute:

6 messages en 9 années sur le forum tu croix vraiment qu’il va venir nous dire si les infos qu’il a reçu depuis le forum lui ont servis ? OU alors qu’il va donner des commentaires sur son intervention ?
J’ai le sentiment que comme beaucoup maintenant, il fait partie des consommateurs. Il vient pour un soucis et ne fait pas de feedback pour tenir au courant les autres. Sert à quoi ? lui maintenant çà marche !
Regarde l’identité des gens qui interviennent sur le forum ! Tu retrouve toujours les mêmes !

Oui, j’en attendais pas plus, je suis sur le fofo depuis assez longtemps pour savoir comment ça marche :wink:
Et c’est franchement navrant :non: :non:

Mais bon, j 'ai tenté :522: après certains se plaignent de pas avoir de réponses à leurs demandes :batte: :batte:

Je suis d’accord avec vous je ne comprends pas ces attitudes :batte:

Oui mais il faut retenir ceux qui disent merci et qui restent. Et pour en avoir quelques uns comme ceux là il faut en aider des ingrats.