Taille pneu

Bonjour a tous

La taille de pneu sur mon futur ranger wildtrack est 255 60 18 je veux l’equiper de pneus mixte je voudrais savoir si je peux descendre en taille avec les memes jantes par exemple 245 au lieu de 255

Pourquoi faire ?

Pour info je suis en 265/70R16 et cela va tres bien a ma Benne roulante

Eric :doute: Tu as mal lu la question :mdr2: Notre ami a des jantes en 18 pas en 16 ce doit être la chaleur :chaud: :chaud: c’est pas dans tes habitudes de te rater sur les tailles de pneus :siffle: :siffle: :siffle:

tu as raison car je suis en 265/70R17 et je parle de la largeur de 255 en 245 Pourquoi ?

Je pense, mais ce n’est juste qu’une idée de mon cerveau surchauffé en cette canicule que le gars souhaite réduire la largeur des pneus pour augmenter la hauteur de flanc :doute:

Des mixte " 50/50" sur des jantes de 18 pouces ça doit pas courir les rues

Mais c’est toi le pro :bien: :bien:

Et 255 65 17 c’est possible ? je me posais la question simplement pour payer moins chere mes pneus et par temps de neige je crois qu’il vos mieux descendre en taille

si je suis ton idée tu veux acheter d’autres jantes :doute: :doute:

Dans ce cas la passe en 16 tu auras une gamme plus large dans les choix et à un tarif nettement moins cher :bien: :bien:

En utilisant des calculettes dispo sur le net tu pourrais passer en 255 70 16 sans problèmes :conduire: :conduire:

Tu peux te faire une idée ici : Tableau d'équivalence et correspondance jante / pneu par MTK

Non je suis compliqué je veux :siffle: garder les même jantes :siffle:

Alors la JOKER :siffle: :siffle: :siffle:

Passe par un marchand de pneus ici personne ne pourras t’aider même Eric notre pro des chaussettes

A l’impossible nul n’est tenu :siffle: :siffle:

Euh c’est pas du 265/60/18 sur le wiltrack?

Sinon, si tu tiens a trouver plus de choix de pneu mt, tt, at, hiver, et a des tarifs inférieur, tu as meilleur temps de changer de jante et de partir sur du 16".

Sur le Wildtrack c’est du 265/60R18 .
J’ai mis des petites entretoises de 3.5 qui permette d’élargir la voie . C’est assez sympa . :slight_smile:
Mais une question dans la continuité de ce post : Est ce que sur les jantes de 18 d’origine je peux mettre des pneus plus larges :frowning: 275/60 ou 285/60 ? Quitte a ce que cela boudine un peu … :smiley:
Cela m’éviterai de passer par la case changement de jante a 1500 ou 2000 € :batte:

Aucun problème pour monter du 285 de large sur les jantes d’origine en 18" du ranger, elles font 8" de large. Par contre si tu changes pas le second chiffre (60 d’origine) tu vas te retrouver avec des pneus plus grands.


Sinon, si tu tiens a trouver plus de choix de pneu mt, tt, at, hiver, et a des tarifs inférieur, tu as meilleur temps de changer de jante et de partir sur du 16".

Je ne suis pas d’accord pour les pneus 4x4. Si on regarde les sorties récentes de pneus tout terrain (mud ou at), il est préférable de privilégier le 17" que le 16" (ça c’était bon avant). En effet c’est dans cette taille de jante qu’il y a le plus de choix pour nos camions.

Et 255 65 17 c’est possible ? je me posais la question simplement pour payer moins chere mes pneus et par temps de neige je crois qu’il vos mieux descendre en taille

Les pneus étroits plus efficace sur la neige que les pneus larges ? Oui et… non.


Je ne retrouve plus l’explication d’Eric à ce sujet, mais grosso merdo c’est compliqué, ça dépend des voitures, des circonstances etc… Et il vaut mieux rester sur tes tailles normales de pneus plutôt que de vouloir monter des pneus de 2cv parce qu’on dit que ça marche mieux dans la neige (voir la prépa artictrucks, cqfd ?)
De plus, tu as un véhicule lourds et puissant (si un 3.2, tu as 200 bourrin et 2t2) il faut de la surface de contact au sol pour passer la puissance et le freinage. Je sais bien que les xlt en 2.2 avec leur jante en 16" sont vendu avec une largeur moindre que ton wildtrack. Mais je ne te conseille pas de diminuer la largeur de tes pneus.
Si toutefois tu le fais mais veut rester “streetlégal” tu dois passer sur du 245 65 18 de manière à conserver une pneu aussi grand que l’origine (77,5 cm).

Et 255 65 17 c’est possible ? je me posais la question simplement pour payer moins chere mes pneus et par temps de neige je crois qu’il vos mieux descendre en taille

Non je suis compliqué je veux > :siffle: > garder les même jantes > :siffle:

Tes jantes d’origine sont en 18", alors pourquoi poser la question pour une taille en 17" ?

Merci de ta réponse Dudu . Il faudrait donc que je passe, par exemple , en pneu de275/55 R 18 ou 285/50 R 18 ?

Donc sois je reste en 255 60 18 ou je passe en 245 65 18

Non, soit tu restes en 265 60 18 (taille d’origine du Ranger wildtrack) soit tu passes en 245 65 18 si tu veux réduire la largeur de ton pneu.

Merci de ta réponse Dudu . Il faudrait donc que je passe, par exemple , en pneu de275/55 R 18 ou 285/50 R 18 ?

Non pas autant, 285 55 18 :bien:

Desole mais se sont bien des 255 60 18 sur le vehicule

c’est un achat neuf ou d’occasion ?
Sur la tranche de la portière conducteur tu as une étiquette avec les différentes pressions pour les pneumatiques, ça donne aussi les tailles des pneus d’origine, est-ce que tu pourrais regarder la taille indiquée pour les jantes en 18".

Non c’etait valable il y a 25 ans

maintenant vehicule et technique de pneu on largement changer le roulage en hiver

attention je parle en pneu hiver
car tous les AT que l’on trouve sont des pneus avec un profil pour les chemins et route seche
si tu prends le BFG AT lui il a un profil pour le sable donc imagine sur la route blanche hivernale

pour le 265/70r17 c’est juste un exemple de ma monte

Pour les pneus la taille d’origine est la meilleure…apres aller sur d’autres tailles on va le definir pour un vrai besoin

Besoin d’un profil sable pour juste 1000 kms de sable dans l’année n’est pas vraiment un top

PIRELLI SCORPION ALLTERRAIN 255/60R18 112 T pneu assez genial sur piste seche et pas mal sur route
le test neige est pour les chemins enneigés sans tassement de la neige par le roulage

PIRELLI SCORPION ALLTERRAIN PLUS 255/60R18 112 H Plus tout terrain attention sous la pluie et en periode automne/hiver (cahier charge Inde)

MICHELIN LATITUDE CROSS 255/60R18 112 H la refernce le seul pneu (avec conti) avec un cahier de charge Europe

CONTINENTAL CONTI CROSSCONTACT AT 255/60R18 112 T un top sur piste super prise de dérive

BRIDGESTONE DUELER A/T 001 255/60R18 112 T u,n top en roulage raid et piste seche il aime les appuis mais en echange il use rapidement son bon profil…on peux pas tout avoir …

Ca s’est de la réponse de pro et de connaisseur :bien: Je pense que tu peux faire confiance …
Par contre , Nico , ce qui est bizarre , c’est que ton Wildtrack soit équipé en 255 sur des jantes de 18 , alors qu’ils sortent tous d’usine en 265/60R18 … :surprise:
Moi , c’est l’inverse , mon Wildtrack est neuf avec des 265/60R18 et je voudrai des pneus plus larges , sur les mêmes jantes en 285/55R18 . On peux peut-être faire un deal :smiley: :smiley: :smiley: