Besoin d'aide: calandre Ranger style Raptor Alie litige...

Bonsoir à tous,
j’ai commandé sur Aliexpress une calandre comme cité dans le sujet, reçu rapidement, bien emballée etc… :bien:
Lien ci-dessous:

Mon ( gros :pasmafaute: ) problème c’est lorsque j’ai déballé tout ça, il me manquait le F et le D, lettres à clipser sur la calandre ( très bonne idée si on veut les peindre etc ce qui est mon cas… ). :cpojuste:

Ma question est donc la suivante: avez-vous des adresses de sites, Français, Chinois ou autres, qui serait capable de me vendre que les lettres, même les 4 au pire?

J’ai ouvert un litige, que j’ai refourgué à ma femme pour les messages en Anglais avec le vendeur, mais pour l’instant quedalle… :orage: :batte:
Du coup je me retrouve comme un couillon avec une calandre que je ne peux pas poser, pas vraiment envie d’en recommander une à 130€ pour 2 lettres sachant qu’elle me restera sur les bras pour le même soucis… :non:
J’ai le sentiment que je ne suis pas sortis de l’auberge sur ce coup là… :non:
Dans l’attente de vous lire…
Merci

Bonjour Sylvain,

“1 Avis 1 Commande” donc c’est ta commande, on dirait que t’as servi de cobaye…
Perso, je vérifie le nombre de commandes et les avis (même si souvent les avis se résument à “reçu rapidement, pas encore essayé”) avant de faire une commande Ali.

Pourquoi lui mettre 5 étoiles si tu n’es pas content ?
Les avis négatif c’est quasiment le seul moyen de pression que tu as contre un vendeur Ali. Ils tiennent trop à leur réputation…

Même pour un épluche pommes à 10€ qui ne fonctionne pas comme indiqué, on peut leur mettre la pression avec un avis négatif !

Courage. Et si vous avez besoin d’aide pour les mails de litige en Anglish, fait moi signe en MP.

Concernant Aliexpress, un peu de patience avant réponse. Mais si au bout de 2 jours, rien, tu relances.

Pour ton histoire de lettres. En cherchant rapidement je suis tombé sur ça :
https://www.performancealloys.com/2016-ranger-grill-letters-black

Réponse ce matin, officiellement ils m’envoient les 2 lettres manquantes… :chaud:

Une affaire qui semble bien se finir.

Content pour toi. Espérons que ça ne traine pas, il me tarde de voir les évolutions sur ton camion après tout les teaser que tu nous fait à ce sujet :moqueur2:

:smiley: :merci: :moqueur2: :bien:

J’en avais commandé une aussi lettrage noir avec liserai orange, mais montée depuis 3 mois et 2 des lettres on légerement “déteint” (et on la teinte quasi du pride orange) et 2 n’ont pas bougé… donc mon “O” et “R” sont plus foncés…

Pour moi toujours rien dans la boîte à lettres, j’en ai marre… :batte:
Site pourris avec messagerie décalée de 2/3 jours donc ping-pong de mails. :surprise:
Dans leur dernier mail ils me demandaient la couleur des lettres manquantes que je voulais… bah vu que j’ai pris tout noir je reste en tout noir… :chaud: :orage:
J’espère vraiment que ça va se résoudre très rapidement, j’avais reçu la calandre en 6/7 jours donc peut-être moins pour 2 lettres dans une enveloppe…
J’ai hâte que ma calandre soit posée… :moqueur2:

T’as pas un pote qui dispose d’une imprimante 3D ? C’est typiquement un bouleau pour ce type de machine !

Je ne comprends pas bien pourquoi ils te redemandent la couleur s’ils t’ont envoyé les lettres.
Concernant les délais de réponse, ne pas oublier qu’il y a dans les 10h de décalage horaire. Si tu écris le matin c’est déjà le soir chez eux. Le mieux est d’écrire le soir car c’est matin ou journée de leur coté.

Pour les délais de livraison, faut pas s’attendre à des miracles. Une fois expédié, faut bien compter 15 jours mini voire plus si ils prennent du super éco en envoi. Les délais de livraison n’étant pas de la responsabilité du vendeur, il n’est pas possible de les blâmer pour ça.

Enfin, quant à dire que Alie est un site de m***, c’est une plate forme pour vendeurs comme Ebay ou Amazon ou CDiscount (en partie).
Il faut être vigilent sur les appréciations des vendeurs et éviter ceux sans aucune appréciation. Perso, j’y commande très souvent et je n’ai jamais eu de soucis particulier. Les rares fois où j’ai eu un article défectueux, j’ai pu m’arranger pour trouver une solution.

De ton coté, je t’invite à bien vérifier si les lettres ont été expédiées, quitte à demander le numéro de suivi. Et une fois qu’elles seront parties, il te faudra attendre. Je sais que c’est pénible mais c’est aussi le jeux d’acheter sur ce genre de sites. On paye bien moins cher mais c’est plus long à arriver et si grain de sable dans l’engrenage, on est reparti pour un tour.

Tout à fait d’accord et 1ère fois que j’ai un soucis en commandant sur ali… :522:
Et comme tu le dis, c’est beaucoup moins cher, souvent 50% pour le même produit ( en tout cas pour tous ceux que j’ai commandé pour mon gros), par contre c’est bien plus long et très chiant en cas de soucis… mais ça fait partie du jeu… :moqueur2:
Donc j’attends ( im ) patiemment… :chaud:

Toujours rien, quedalle, niet, quenini, nada etc… :batte: :confused: :orage: :devil: :non: :pasmafaute: :fessée:

Aux dernières nouvelles :smiley: , mail de leur part datant du 23 ( lisible seulement aujourd’hui :chaud: ), échange quand même légèrement tendu entre eux et nous… ( assurément je ne recommanderai plus chez eux ), mes lettres manquantes sont en route vers mon atelier… :siffle:
Hâte de monter ma new calandre… :conduire:
Pour la perso des lettres je pense que je vais devoir patienter vu qu’on est tous en période de vacances…
Mais pas grave, du moment que je l’ai est, je vais patienter gentillement, je ne suis plus à ça près… plus c’est long plus c’est bon il parait…
Réception en cours ( chez un autre vendeur bien sûr ), déflecteurs de vitres av et ar effet carbone et vérins pour capot… :smiley:

bonsoir, tu peux nous mettre un lien pour les déflecteurs d’air?
MERCI!

Pas de soucis, avec plaisir, voici le lien: :wink:
https://fr.aliexpress.com/item/32513283086.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.64166c37QpNIqI

Pour plus d’infos c’est sur le site de YCSUNZ ( où j’avais commandé l’aération factice, arrivée rapidement et très bien emballée ).

Bonjour Sylvain ,
Si cela peut te dépanner , j’ai les 4 lettres FORD et leurs fixations dont je ne sais pas quoi faire !!! :slight_smile:

Oh pétard :astonished: , et c’est celles qui vont sur ma calandre…??? :chaud: :pulp: :yahoo:
Je remets le lien de ma fameuse calandre histoire d’être sûr que cela corresponde aux lettres que tu as… :doute:

https://fr.aliexpress.com/item/32827647024.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.b56f6c37MoTHXB

Comme j’ai précédemment écris, le F et le D sont officiellement en route, et bientôt chez moi… :pulp:
Si d’ici 10/15 jours ( en fait plutôt 7 max vu ma patience ) je n’ai rien, je reviendrai vers toi… :bien:
En tout cas merci pour ton message, et si ce n’est pas trop demandé, peux tu m’envoyer stp une photo des lettres afin d’être sûr que cela corresponde à ma calandre, merci… :bien:
Je te remercie d’avance… :copain:
Evidemment dans ce cas là je t’achèterais les 4 lettres… :wink:

Pas de problème . Ce ne sont pas exactement les mêmes , mais elles devraient aller . :bien:
Moi j’ai acheté la calandre grand modèle et je préfère sans les lettres FORD .
Je t’envoie une Photo …enfin j’essaie :helpsos:

tuto pour les photos :