Baguettes chromées sous fenêtres

Hello tout le monde,

J’ai des baguettes “chromées” collées aux pieds des fenêtres avant et arrières de mon gros, dont une qui commence à vouloir se faire la malle.

Du coup, deux options s’offrent à moi :

1/ Je recolle la baguette fugueuse.
2/ J’en profite pour l’enlever elle et ses copines.

Je dois vous avouer que j’ai tendance à préférer l’option deux, n’étant pas forcément convaincu par le rendu final du truc, mais je me pose la question de la colle utilisée ?

Si c’est du mastic PU ou autre colle à pare-brise, c’est mort : la baguette d’origine ne résistera pas et j’aurais un résultat tout moche.

Si c’est une colle plus “simple” style néoprène, je peux tout enlever et essuyer de façon à ne pas laisser de trace.

Qui saurait me dire ce qu’il en est siouplé ?

D’avance merci,

Bon ben je me répond a moi même : C’est enlevable en faisant tout doucement, la colle lâche au fut et à mesure, le temps qu’elle se déchire en fait.

Et pour les “capots” de rétroviseurs extérieurs, quelqu’un sait comment cela se retire siouplé ? Dois-je juste tirer dessus ou bien y a-t-il un truc ?

Merci :slight_smile:

Quand j’avais acheté ma Golf VI GTD neuve il y avait, je ne sais pas trop pourquoi, pas mal de traces de colle sur le toit et le capot…
Ce que j’ai utilisé et qui était franchement top pour décoller toutes ces traces de colle c’est de l’eau écarlate, trouvable dans tous les magasins ou grandes surfaces en petite bouteille en verre, pour un prix modique…
Efficacité et évaporation ultra rapide, depuis je suis fan pour tout ce qui est collant gênant…

Merci, je ne connaissais pas cette astuce :tchin:

:smiley: :bien:

Et pour les capots des rétros extérieurs, personne pour me renseigner ?

Autant les baguettes sur les bas des vitres et les poignées sont collées et s’enlèvent facilement, autant les capots des rétros et les deux plaques sur les ailes avant bâbord et tribord résistent quand même pas mal, et j’ai peur de tout peuteu :helpsos:

Je ne sais pas te répondre…
Sur le schéma, on ne voit qu’une vis, mais dans la nomenclature il y en a 6 :doute:

Voilà un truc qui m’avais échappé, merci beaucoup, je vais y regarder de plus prêt :slight_smile:

Bon ben les sagouins qui ont retiré les caches d’origine pour les remplacer par des styles chromés ont massacrés les premiers qui sont du coup impossibles à remettre… :fessée:

Merci pour les coups de main, j’aurais essayé :tchin:

Salut, tu dois pouvoir les repeindre s’ils ne te plaisent pas “chromés”.
En général ils sont en plastoc, un léger ponçage, un bon dégraissage et hop …un coup de bombe :wink:

Merci pour l’idée, c’est très bien vu, mais ils ne me gênent pas au point que je risque de tout f… en l’air avec mes gros doigts :smiley:

Si j’avais pu refixer les originaux et garder les chromés à l’abri dans un coin, c’était le top, maintenant tant pis, je commence à m’y faire, et arrive à lire mon marquage publicitaire même en plein soleil :mrgreen: