cliqueti tableau de pord Ford Ranger 3.2l wildtrak

bonjour je suis proprio d’un FORD RANGER 3.2 L WILDTRAK de 2013 et j’ai régulièrement un cliqueti au niveau du tableau de bord côté passager qui s’arrête pendant environ 30 seconde quand j’appuie sur le bouton de la ventilation max.
ce bruit est super énervant, quelqu’un peut-il me dire s’il a une solution ?
Merci d’avance

J’ai le même. On dirait une bestiole qui gratte :mrgreen:
Je pense que c’est le compresseur de clim et les bruits de circulation des fluides.
C’est curieux :3:

Idem pour moi… :doute:
Ca me fait aussi penser à une feuille coincée…

j’ai eu le même problème je pense, c’était le servo moteur qui commande l’arrivée d’air sous la boite a gants qui cherchait sa position de temps en temps, je l’entendais plutot au moment ou j’arretais le moteur, il bagotait quelques secondes…

Effectivement c’est au démarrage ou à l’arrêt, et quand on joue sur la vitesse du ventilo cela s’arrête…
Mais franchement c’est chiant… :astonished: :chaud: :doute: :siffle: :pasmafaute:

tu peux debrancher le connecteur du servo et voir si tu a toujours du bruit de ce cote la, ça a au moins le merite d’eliminer une cause possible

ok par contre il est où et il ressemble à quoi ?

j’ai eu ça au début avec le mien (ça a même fait l’objet d’une campagne de rappel à l’époque 2014 ou 2015)
c’est le système de clapets dans la ventilation (qui oriente air chaud/froid/fermé il me semble)

selon le concessionnaire, ça serait un système “à tiroir” qui doit retrouver sa position initiale
moi il fonctionnait pratiquement tout le temps vu qu’il ne la retrouvait jamais
bref retour au garage une bonne dizaine de fois pour ça (vu qu’il n’y regardaient même pas) … merci ford!

à priori une belle saloperie qu’il n’ont toujours pas résolu

J’ai le même problème sur mon camion, avec une climatisation que je qualifierais de poussive à l’arrêt : une relation de cause à effet ?

voila a quoi ça ressemble cet actuator, pour le trouver il faut enlever la boite a gant et il se trouve au dessus du filtre a pollen pour ma part je l’ai demonté (attention a bien repérer la position de l’axe au demontage) puis je l’ai ouvert et j’ai nettoyé la piste du potentiometre (avec un nettoyant electrique)qui renvoie la position au calculateur depuis ça fonctionne bien.
il y en a 1 pour la regulation du chauffage ou de la clim, un autre pour la direction de l’air et celui la pour le recyclage de l’air interieur ou exterieur.

On peut en trouver la trace officielle où de cette campagne? Histoire de savoir si le mien y a eu droit…

c’est en Belgique pour ma part
je n’ai rien reçu comme courrier, c’est parce que j’ai dû y retourner au moins 10 fois pour ce problème (il n’y regardaient même pas) et qu’ils me l’ont dit de vive voix

Navré pour la kestionkon, mais ils sont tous au même endroit ?

non les 2 autres sont au milieu du tableau de bord, en se penchant dessous on les aperçoit, mais pour y acceder c’est autre chose… :helpsos:

C’est bien ce que je craignais :pasmafaute:

Merci :slight_smile:

Celui concernant la direction de soufflage est côté volant, c’est bien ça ?

Pour ma part je peux choisir soit vers les pieds ou (et) le pare brise mais ne fonctionne pas pour les ouîes centrales.
Je le vois bouger mais il a sans doute un problème et effectivement l’accès parait compliqué :pulp:

je ne me rappelle plus lequel est la regulation de t° et celui qui commande les volets de direction, j’ai retrouvé une photo du servo ouvert et ce qu’on voit au milieux (avec les 5 broches) c’est ce qui renvoie la position au calculateur, il faut surtout faire attention de remonter l’engrenage gris et le volet dans la même position qu’au demontage sans avoir remis le contact ni touché aux commandes de ventil… normalement on peut pas se gourer car comme on voit sur la photo l’axe a un detrompeur
P1010236c.jpg
P1010239c.JPG

Question : est ce que cela déchargé la batterie ?