Regime maxi

Hello
C’est quoi le régime maxi que peux prendre le 3.2?
Laborieux d’atteindre les 4.000
Je l’ai bousculé hier et ben mon paj 3.2 était beaucoup plus “vif”
Ça pousse plus fort mais c’est mou en haut :non:

Oui au dessus de 3000 sa s’essouffle très vite.
J’ai jamais fais le test car au dessus de 3500 t’a strictement plus rien et aucun intérêt de pas passer la vitesse même si tu veux foncer comme l’éclair.

En BVA, je ne l’ai jamais vu franchir les 3500. Et c’était en le poussant au max.

C’est un gros moteur et comme tous les gros moteurs j’ai tendance à dire qu’il se comporte lieux à bas régime.
D’ailleurs une fois de plus en BVA, le régime préféré par la boîte est aux alentours des 1500.

Le couple maxi est dispo a partir de 1500 tr/min donc logique de travailler a ce régime en conduite cool. Après quand il faut chercher la puissance c’est vraiment entre 2500 et 3400 tours que ça se passe.

De toute façon, quand ça ne pousse plus, c’est que tu tournes déjà trop vite

Tu peux franchement changer de vitesse à 2500 tours à mon avis
(et si ça avance pas, c’est que ton moteur c’est du mou de veau anémique)

Mon Navara montait facilement à 3000 (pour attaquer une montée), et 3500 c’était en gardant le pied en plancher (comme d’hab, c’était on-off avec 133 cv et 400 kgs de matos dans la gueule :smiley:

tout dépend si tu as besoin de couple ou de puissance.
le couple maxi est dispo dès 1500, par contre la puissance max est a 3000.
En conduite tranquille sans charge et sur du plat, les vitesses se passent en dessous de 2000.

Si c’etait que de moi je vous confisque vos boites auto

C’est pas ça la conduite :batte:

:dehors:

que ce soit zounours ou moi on est en boite méca :slight_smile:

:bien: :bien: La je reconnais le PRO de la conduite :siffle: :siffle:

Toute la semaine en boite auto dans nos bétaillères il faut bien se faire plaisir de temps en temps :yahoo: :yahoo:

t’as aussi une boite auto 4 rapports qui n’en fait qu’à sa tête sur tes bétaillères ?

Et les notre se mettent en sécurité tout le temps tellement nos bus sont puissants :siffle:

Avec le mode séquentiel c’est génial la bva.
Avantage en tout terrain, tu cales pas et tu peux te concentrer sur la lecture du terrain .
J’ai adoré sur mon ancien paj 3.2 :conduire:

Moi je cale jamais en boite manuelle il faut juste savoir gerer la pédale de Gauche !!!

Bon … je sais les “djeuns” on ON/OFF vous auriez du apprendre la conduite sur des GMC :siffle: :siffle: :siffle:

Appuyés contre un mur en courte 6x6 au ralenti il calait pas il défonçait le mur :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Absolumebt … j’ai bien précisé “en forte montée” hein ! :wink:

@ Sherco84 : si tu savais ce que je maudis la boîtoto de mon Avalanche … y a rien qui m’énerve plus qu’une bagnole qui fait ce qu’elle veut
La seule raison qi fait que j’me dis qu’il vaut mieux, c’est les démarrages ( ou les marches arrières) en côte, ça évite d’exploser les embrayages
Puis quand je me suis fait une entorse au pied-genou-hanche-alouette gauches, j’ai pu continuer à rouler et surtout à travailler grâce à ça

Sinon bah ça m’énerve

pareil,c’est cool en ville est dans les embouteillages…mais c’est tout.

J’en étais rester a la BVA de mon Range Rover de 1996 : GPL , 4.2L EFI , 4 vitesses pour 190 cv …poussif :frowning:
Je dois avouer que tous mes autres véhicules étaient ensuite en boite meca , que l’on peut pousser ou conduire cool .
Mais cette nouvelle BVA 10 rapports est vraiment bluffante et me réconcilie grandement avec ce mode de conduite .