Problème levier de vitesse.

Salut,
Tout à l’heure en rentrant du taf d’un seul coup le levier de vitesse est devenu très souple, beaucoup de débattement. :surprise:
Les vitesses passent mais craquent légèrement…
Quelqu’ un à une idée ?
On part en week-end demain mais du coup j’ose pas partir avec…

Salut c’est rien il te faut trouver une vis pour remplacer celle qui s’est fait la malle
Voila les infos

Merci tu me rassures.
Cette vis est accessible par le dessous de la voiture ou par le soufflet du levier de vitesse ? Je suppose qu’il ne faut mieux pas que je parte avec ce week-end…??? :devil: :non:

Pour les détails, je roulais à 50/60 km/h, fenêtre ouverte et j’ai entendu un truc tombé et direct levier de vitesse qui dansais la gigue. :522:
Sur le coup j’ai vraiment stressé, j’ai cru que c’était le câble d’embrayage ou d’accélérateur qui avait cédé.
J’ai accéléré et le gros roulait normalement, ouf… :pasmafaute:
J’étais quasi arrivé et je suis rentré pépère…
Le tout dans la joie et la bonne humeur… :orage: :devil:

Tanpis pas de Ranger pour ce week-end, on va partir avec le Nemo, bien chargé… :pasmafaute:

Rdv pris pour mardi matin ( je bosse pas lundi, enfin une bonne nouvelle :siffle: … ) chez mon garagiste Citroën.
Il est à 20m de mon boulot, côté super pratique, et on se connait depuis plus de 20 ans donc là j’ai confiance… :bien:

A savoir qu’à quelques jours près je l’ai depuis 3 mois et qu’il est garantie un 1 an, donc il recevront direct ma future facture… même si à mon avis ils vont me là mettre à l’envers… :siffle:
Je ne vais pas faire 2h de route en RP pour déposer mon gros et me retrouver piéton, on verra bien… :siffle:
Mon seul atout, le très bon contact que j’ai avec la vendeuse… :moqueur2:

Bref je suis dég, malgré un p’tit week-end sympathique en vue, une partie de mon cerveau dit “vivement mardi”…

salut,pas de danger il n’y a pas de cable :siffle:

Bon bah c’est déjà ça de gagné… :chaud:
Mais question bête, si je comprends bien, pas de câble pour l’embrayage et l’accélérateur… mais alors comment fonctionne les deux ? :doute:
Et temps que j’y suis histoire de me coucher mon bête: un T6 de 2014 comme le mien, c’est courroie ou chaîne de distrib… ???
:dehors:

Demain réveil 5h, j’arrive au boulot, je gare le gros devant le garage, clé dans la boîte aux lettres…
Je vais avoir hâte de récupérer mon gros, en espérant qu’ils aient pu gérer… :chaud: :conduire:

les câbles entre pédale et pompe ont disparu depuis bien longtemps, c’est un potentiomètre , en gros une info qui passe par un câble, mais électrique… Et l’embrayage est hydraulique comme beaucoup de véhicules…

freins,embrayage,commande hydraulique,accelerateur electrique et c’est une chaine de distrib…

julien194b et harley 62 merci pour vos infos… :bien: :tchin:
Et je suis bien content d’apprendre que c’est une chaîne de distrib et non une courroie… :chaud:

Salut à tous, :smiley:
c’est bon problème résolu aujourd’hui… :yahoo:
C’était effectivement cette fameuse vis qui avait dégagée :batte: , celle de gauche vue de dessous avec le gros sur le pont ( merci pour les infos :bien: ).
Donc remplacée et collée au frein filet fort, et du coup idem pour la 2ème :bien: ( et apparemment pas de frein filet d’origine ).
Quel bonheur ce soir de rentrer du boulot avec mon gros. :conduire:
Ca m’a coûté 71€ TTC, je ne sais pas encore si je vais envoyer la facture au Ford où je l’ai acheté ( vu que mon gros est toujours sous garantie ) car je connais déjà la réponse: "fallait venir etc etc etc…
J’en toucherai 2 mots à la vendeuse à l’occasion vu que 2 jours avant je lui avais envoyé des photos du gros avec mes modifs… et qu’elle est aussi sympa que pro ( que mignonne )…
Bref, ça c’est fait… :chaud: :moqueur2: