Serrure rideau de benne

Salut à tous
Quelqu’un peut il me dire à quoi sert la serrure sur le rideau de benne?
Quand elle est verrouillée on ne peut pas enfoncer le barillet et quand elle est non verrouillée on peut l’enfoncer mais dans les deux cas il ne se passe rien, du moins sur le mien.
D’où ma question sur son utilité…

Je dirais qu’elle verrouille le loquet relié à la sangle.

Chez moi le loquet fonctionne dans les deux positions

J’ai eu la même sensation au début .Tourner la clé d’un coté ou de l’autre , ne permettait pas d’ouvrir le rideau de benne . :frowning: En fait il faut appuyer très fort sur le barillet et cela libère le rideau de benne qui s’enroule tout seul :wink:
Un peu de W40 aussi , ca aide …

Je me suis posé les mêmes questions au début. :doute: :522: :non:
La serrure sert bien sûr à verrouiller le rideau de benne, ce qui peut se faire aussi manuellement avec la sangle en tirant du bon côté ( je ne me rappelle plus lequel ) quand le coffre est ouvert.
La subtilité pour ouvrir le rideau avec la serrure lorsqu’elle est dévérrouillée avec la clé, c’est qu’il faut le tirer légèrement avec la poignée vers soi tout en appuyant sur la serrure, et là c’est tout bon çà s’ouvre…
J’espère que mes explications sont assez claires… :doute:
Perso j’ai bien galéré au début… :siffle:

+1. C’est THE technique :bien:

Tes explications ne sont pas claires , mais on a tout compris quand même … :mdr3:

Bon bah c’est le principal alors… :chaud: :mdr2:

J’ai tout compris aussi, ça fonctionne, merci

Cool :bien:

Bonjour à tous,

Quand le poussoir est libre le rideau est fermé, quand le poussoir est dur il faut appuyer fort pour ouvrir sans la sangle.

Un peu de WD 40 devrait arranger les choses.

Cordialement.