Peut-être la fin...

Salut à tous,

Voilà j’en ai marre de ce véhicule qui risque de me claquer dans les doigts n’importe quand. J’ai trouvé peut-être un nouveau véhicule mais je dois l’acheter en Allemagne (neuf). Qu’est ce qu’il y a comme inconvénient quand on achète à l’étranger ? Pouvez-vous m’en dire plus là dessus ? Merci les gars :slight_smile:

En tant que pro? Particulier?

Je comprends tout à fait ton sentiment… :merci:
Je ferai comme toi si ça venait à m’arriver, hors de question de m’emmerder et me ruiner pour une voiture, même si j’en suis fan… :orage:

De ce que je sais le nom des finitions peuvent être différentes, des équipements de série peuvent être en option dans tel pays et vice versa.
Je ne sais pas précisément pour le Ranger, mais c’était le cas il y a quelques années quand j’avais acheté une Golf VI GTD.
Je suppose que ça doit être un peu pareil pour toutes les marques.

J’avais acheté ma Golf VI GTD chez un mandataire, Elite-Auto ( que du positif ) pour ne pas le citer.
5300€ de moins qu’en concession pour exactement la même finition et équipement, avec facture WW de Morlaix, Bretagne, donc France, pour moi dans les Yvelines.
Je referai sans hésiter…

Couverture de la garantie Européenne.
Quelques variations dans le cas de certaines finitions sur les véhicules à la carte. Dans le cas du ranger on est sur les mêmes finitions en Europe.
Si le mandataire se charge de la paperasse rien à dire pour toi, si c’est à toi de gérer le dossier, un peu plus long mais pas insurmontable :slight_smile:

Vous partez tous du principe qu’il envisage de nouveau un Ranger… Pour la part je ne pense pas que ce soit le cas.

Ça me fait mal de l’admettre mais c’est ça, je ne vais plus refaire la même connerie même si ça va me manquer, je voulais partir sur un RAM mais le vendeur m’a explosé en plein vol… J’ai vu chez le vendeur Allemand des Wiltrack au même prix que le mien neuf… Je trouve ça honteux…

Particulier

Partir sur un RAM :surprise: , c’est un peu autre chose qu’ un Ranger xlt de 2016 …Question mécanique !!! Avec un achat a l’étranger de ce type de véhicule , je pense que tu est obligé de passer par un importateur type American Cars à Lyon . Sinon tu n’aura pas de garantie et certainement une galère pour l’importer et l’immatriculer toi même . Surtout en tant que particulier :frowning:

J’ai vécu ça avec mon ancienne caisse , tellement que j’en ai eu marre de cette merde pas fiable c’était devenu anxiogène de partir avec même pour faire 20 bornes pour aller bosser donc je te comprends , en plus pour rien arranger les conces Ford dans notre coin c’est plus que catastrophique . J’ai toujours voulu un PU et c’est vrai que je lorgnais aussi sur le ranger que j’avais essayé à l’époque , donc renseignements pris sur différents forums et 3 visite chez le concessionnaire à Colmar ( pour pas les cités) , je n’est plus eu envie du ranger de peur de me retirer une balle dans le pied . Je me suis donc dirigé vers mon second choix l’isuzu et suis allé voir 3 connaissances qui roulent toujours en D-MAX pour avoir leur avis, c’est comme ça que j’ai acheté ce PU et c’est SANS REGRET. Un jour de promenade ( en 2014 ), en passant devant la concession nous nous sommes arrêtés pour essayer le véhicule qui a de suite plu a Madame et surprise ,le concessionnaire vendait le véhicule de direction que nous venions d’essayer au prix Argus , cerise sur le gâteau tous les accessoires monté dessus était offert . Véhicule acheter en 2014 avec 7600 kms , aujourd’hui il en a 120 791 , jamais un pépin il roule tous les jours et c’est que du bonheur d’avoir un véhicule fiable. J’ai un pote qui a pris le nouveau D-MAX, il a l’air très satisfait pour le moment .

Si le véhicule que tu comptes acheter en Allemagne se vend aussi dans ton pays (la même version exacte de modèle), il n’y aura aucun souci

Parcontre, j’ai fait acheter par mon garagiste, un King-Cab Navara en 2003 en France, car on ne trouvait pas ce modèle en Belgique, et il a été obligé de le passer au contrôle technique pour le faire homologuer (pour une bête option d’habillage cuir du volant et des leviers de vitesses et une option de jantes alu comprises dans le pack)

Il a même dû démonter toutes les roues et patins de freins avant et arrières (les gauches, puis les droits), ça lui a pris 6 heures au CT :moqueur2:

Donc, renseigne-toi simplement si le modèle exact de celui que tu veux acheter en Allemagne est vendu aussi dans ton coin :bien:

A partir du moment où le certificat d’homologation européen est fourni, y’a pas de souci.
T’achètes ta voiture neuve ou d’occasion hors taxe. Tu achètes tes plaques de transit en Allemagne avec assurance incluse. Tu rentres en France. Tu vas aux impôts pour payer la TVA. Tu fais ta demande d’immatriculation. Et c’est tout bon.

As tu lu ceci avant d investir dans un RAM ? Visiblement c’est plus ce que c était :doute:

Après bien réfléchit je vais sûrement pas en prendre un, peut-être plus tard. :doute:

Vous allez rire, j’ai essayé la voiture qui me plait à fond mais… malgré ça mon gros poêle à mazout va me manquer… Sûrement trop sentimental, et peur de ne plus passer partout… :lover: :lover: La seule chose qui me fait peur c’est la pompe à huile, j’atteins les 80 000km et les risques augmentent et connaissant ma chance…

Si tu aimes tant les PU achete toi autre chose qu’un ranger et le problème est règlé , attend pas d’être emmerdé .

:cool2:

une pompe a huile pierburg chez oscar… : 100 balles
8h de MO (j’suis large)chez le mecano du coin: 400 balles
pour 500 balles tu repars pour 80000kms