Boutons du volant bloqués

Bonjour

J’ai Ranger 3.2 Wildtrack de 2013.
Le bouton du volant pour raccrocher le téléphone s’est mis de travers.
J’aimerais le démonter pour remettre la membrane qui a du se positionner de travers.

J’ai trouvé cette vidéo sur un autre sujet, mais cela ne correspond pas vraiment à mon besoin. .
[youtube]How to remove the steering wheel / airbag on Ford Ranger pickup - YouTube

Avez vous mieux à me donner ou bien cette video me met sur la bonne piste avec possibilité d’accéder aux boutons une fois que j’aurais fait tomber l’air bag ?

Merci les copains.

salut,pas besoin de toucher a l’air bag,derriere le volant tu as 2 vis de chaque cotée,elles tiennent les plastiques gris avec les boutons de commandes.

sur la vidéo, a 1.06mn 1.07mn tu vois les gros trous dans le volant c’est là…

ha ,j’oublié si tu tripotes l’air bag debranche la batterie 1/2 heure avant …

Salut Harley62

Je n’avais pas vu ta réponse. Il faut que je voie pourquoi je n’ai pas de notification.
Bon c’est un autre sujet…

Si je débranche la batterie, je risque d’avoir l’autoradio qui me demande un code après, non ?
Et là, je ne saurai pas trouver ce foutu code…
Je ferai plutôt sauter le fusible Airbag + avertisseur.

Bon, j’ai bien essayé de dévisser les vis torx derrière les 4 branches du volant.
Cela libère le bord extérieur de la plaque grise, mais elle semble maintenue par le centre du volant derrière le cache de l’airbag/klaxxon. J’ai pas osé forcer.

Si t’as une combine, fais péter !

Merci
Bien à toi

alors, pour l’autoradio , pas besoin de code.
en plus des 4 vis il y a 2 bitognos en plastic de chaque coté.
par contre moi c’est un xlt 2013 ,sur le wildtrack je sais pas si les commandes sont pareil :doute: