Déport

Bonjour,

Ayant cramé mon joker 50/50 et l’appel à un ami, je decide de demander l’aide du public.

Voila j’ai une petite question concernant le déport.

Il y a une liste des différentes tailles homologuees concernant les pneus. Cependant je ne trouve rien en ce qui concerne le déport?

Si on monte une taille de jantes homologuees 265/65/R17 ou 265/60/R18 pour un ranger, le déport a t il une limite admissible (en terme d’homologation et d’assurance)

Merci par avance aux âmes charitables prenant le temps de me répondre :slight_smile:

les roues ne doivent pas dépasser de la carrosserie…exemple tu peux mettre des elargisseurs d’ailes et donc augmenter le déport ext de tes roues
Mais attention plus tu élargis par un déport plus tu fragilises les roulement et plus tu augmentes l’usure des pneus

Merci. J’ai des elargisseurs de roue plutot mastoc donc ca devrait passer.

J’ai posé la question à FORD. Si j’ai une reponse je la mettrai ici pour aider les suivants qui pourraient se poser la question.

Quel est l’objectif ? Tu veux monter des roues plus grandes que celles d’origine et tu as besoin de jantes a déport pour éviter de toucher le passage de roue? (Je ne crois pas car tu cherches à rester streetlegal apparemment a moins que tu ais plusieurs jeux de roues).

L’autre idée que j’ai c’est que tu cherches a donner un aspect esthétique a ton véhicule et donc faire correspondre ta roue a tes elargisseurs d’ailes.


Il faut savoir que tu peux monter des roues avec un déport de -12 sur le ranger sans soucis, plusieurs ici on fait. Après ça use forcément tes roulements comme l’a dit Éric mais encore personne n’en a cassé, pourtant avec des roues en 33" bien plus lourdes et en faisant du TT.
Le ranger d’origine est en +55 donc avec du -12 tu as une différence de 6,7cm vers l’extérieur par rapport à une jante d’origine.

Alors en fait faitt fit le gros pour le “look” (oui bcp ici voudrait me balancer des cailloux, je suis impure et le TT n’est pas mon objectif :redface: )

J’ai donc la carrosserie bien large mais les roues de base , mon PU ressemble donc à un bodybuilder qui aurait oublié de travailler les cuisses et les mollets, et ca fait limite ridicule.

Je veux donc harmoniser le tout, mais je ne veux pas pour cela sortir de la loi (assurance, blablabla …)

Du coup je recherche les jantes avec un deport mini (meme negatif). Le et-12 m’interresse, j’en ai croisé il y a quelque jour sur un site mais je ne les retrouve plus. Donc je continue de fouiller, surtout que sur la majorité des sites on ne peut pas trier via le déport (certains site ne l’indique d’ailleurs meme pas dans les caracteristiques)

t’as le droit de faire des modifs que pour l’esthétique, le tout c’est que ça te plaise.

Pour des jantes sympa pour ranger et avec gros déport, tu as les KMC en 9x17 ET-12
https://www.equip-raid.fr/jantes-pneus/kmc/filtres=card1abc6ab24b1fa8ed326262b3303536e-f9a962be9e9b5414c264efd46a3ac950|carfc6cbfe5a520f13c914c002c86bbbb63-ed6b755d4e7b5057213ee8a452dcb0dd

Tu as aussi les procomp en 8x17 ET+3
https://www.offroadattitude.fr/116_pro-comp/s-10/fabricant_2-pro_comp/diametre-17__2/entraxe-6x1397/largeur-8_

Il y en a des tas d’autres, mais j’aime bien celles là.
Pour faire tes recherches, je ne te conseille pas de trier par déport mais par entraxe puis par taille.

Merci pour tout je repart dans mes recherches.

j’ai garder les jantes d’origines avec des entretoises de 50mm :peureux: je sais c’est pas bien :mdr2:
mais ça fait moins con…
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/5/1562945166-ranger1.jpg

je me posais la question sur les elargisseurs de voies … si c’etait “legid”

tout aussi “legal” que les jantes a deports et bien moins cher.
https://www.ebay.fr/itm/4pcs-50mm-6-lugs-Wheel-Spacer-For-Landcruiser-Patrol-Hilux-4WD-6x139-7-M12x1-5/173153686926?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649#rwid

+1 Avec Harley (superbe ton pu avec les bandes). J’ai mis des calles de 3.5 cm sur les jantes d’origine , des élargisseurs d’ailes petit modèle de chez Ali et des pneu en 285/55R18 . çà dépasse pas …et c’est BEAU :smiley:

Joli gros :bien:
Une question au passage: tu as une petite antenne ? :doute:
Tu peux m’en dire plus là dessus stp… :merci:

petit question subsidiaire, la largeur de jante? il existe pour du 17" , du 8" , 8.5", 9"
Il semble que de base les jante ford 17" soit du 8" (mais j’ai pas trouvé la source officielle)
Sur les differents tableaux de correspondance, il semble que pour du 265, l’ideal c’est du 9".

Qu’en est il exactement?

pour l’instant j’ai trouvé

mais c’est du et1 et pas et-12

c’est du acier , peut etre que le style “brut” et “epuré” pourrait etre pas mal. La c’est du et-20

la petite antenne c’est juste pour rentrer au garage, avec l’origine ça passe pas :pasmafaute:
mais pour la reception c’est nul :0:

Oublies les jantes acier beadlock c’est pas du tout pour ton utilisation. C’est pas fait pour la route, ça permet en tout terrain de descendre très bas en pression sans risquer de déjanter.

Ensuite, la première il est précisé alésage 110mm, le ranger c’est 93mm et quelques. Bon en fait c’est le cas pour presque TOUTES les jantes, il te faudra une bague de centrage (c’est mieux que simplement centrer avec les goujons).
ET+1 ça fait déjà 5.4cm de déport vers l’extérieur, ce n’est pas rien, faut comparer avec tes élargisseurs d’ailes pour avoir un déport qui rapproche l’aplomb de l’aile et la jante.

J’ai entre 7 et 8cm actuellement entre la jante (le bord a la liaison jante/pneu) et mes elargisseurs.

Du coup le ET-12 me semble plus adequat.

Je vais faire attention à cette histoire d’allesage merci :bien:

Pour suivre le sujets, mis aussi piur avoir une réponse l’entra e de nos jantes c’est bien 139,7. Je demande cela car j’ai peut être trouvé une belle occasion de jantes dans ma région mais je voudrais pas me trompe sur celle ci.

entrax 6x139.7
alésage 93.1 (tu peux prendre plus et centrer via des bagues de centrage ou simplement avec les écrous coniques)
ET+55 d’origine

Merci à toi dudu pour tes renseignements, malheureusement les jantes que j’ai hue sont en 15 pouces et si je me rappelle bien nos gros ne peut être montée en 15pouces