support téléphone

Salut à tous,
J’utilise actuellement un support ventouse pour mon téléphone.
Je souhaiterais une solution mieux intégrée et ne grévant pas le champs de vision… J’ai donc trouvé ceci:
https://www.brodit.com/product.html?id=855182&pn=&brand=Ford&model=Ranger+Wildtrak&year=2018

environ 25eur auxquels il faut rajouter le support spécifique en fonction du téléphone pour un prix similaire.

à 50euros le tout cela me semble un peu cher.

Connaissez vous des alternatives?

A+

Salut,
J’ai acheté un support autocollant d’un côté et aimanté de l’autre.
Moins de 2€ en Chine… et ça fonctionne très bien.
Je l’ai collé en bas à droite de l’écran de l’autoradio.
Et sans téléphone, ça reste discret.

Je te ferais une photo.
@+

RAM Mount, fait des choses sympas (pareil t’achète une fixation pour la voiture, et une fixation pour ton tel).
C’est pas donné, mais ça peut te donner des idées : Quelle utilisation ?, Type d'utilisation: Voiture/4x4

Y a aussi une solution du coté du lecteur CD (mais ça risque de te bloquer le bouton des warnings) : https://www.amazon.fr/Maclean-MC-682-handyhalterung-Support-voiture-universel/dp/B01HZ706G8/ref=asc_df_B01HZ706G8/

Pour ma part j’ai (presque) résolu le problème grâce au Sync3 et Android Auto : le tel est branché en USB et calé au fond du vide poche : Waze, les messages (SMS / Whatsapp), et la musique/podcasts se gèrent à la voix et directement depuis l’écran du Sync.
Je revis ! C’est pratique et je ne suis plus perturbé par les notifications des applis / mails.
Le vrai problème c’est pour les applis de carto non compatibles (genre ViewRanger / OziExplorer)

HEU !!! Casimir si tu fais rien ce we , tu pourrais peut-être passer a la maison …tous frais payés !!! :smiley: :smiley: :smiley:

TEUFTEUF, en soit y a rien de compliqué.

Je ne connais qu’Android Auto (je n’ai pas d’iPhone).
Tu installes l’appli Android Auto sur ton tel depuis le play store, tu branches ton tel sur le port USB du Ranger (en dessous des allumes cigare), (de mémoire) y a rien de plus à faire pour que Android Auto déclenche sur le Sync 3, sur l’écran de ton tel (déverrouillé) y a des demandes d’autorisation qui apparaissent (4 ou 5), tu dis oui à tout.
Fin de l’histoire.

Quand tu branches ton tel, Android Auto s’active sur le Sync, et là t’as accès a tes applis de Nav / Musique, tes appels et messages.
Tu dis “ok google, je veux aller au travail” et pouf ça déclenche Waze.
“Envoyer un message à XXX” et là il te demande dicter le message

On ne va pas pourrir le fil de Fran2a, si tu veux on en discute par Message Privé.

Le mieux que j’ai trouvé, et ma femme l’adore et l’utilise tous les jours, c’est un support qui se fixe dans l’entrée CD ( nickel si on ne s’en sert pas ).
Support réglable, sur rotule, et contrairement aux ventouses qui pourrissent le pare-brise et qui tombe régulièrement lui ne bouge jamais.
Par contre honnêtement impossible de dire où je l’ai acheté mais très certainement sur Amazon, et de mémoire j’en avais eu pour 20/30€, ça peut paraître cher et franchement ça les vaut.
Ci joint une p’tite photo histoire de visualiser…
20190718_200319.jpg

Le Sync 3 est terrible, sauf qu’avant 2017 il n’y en avait pas :pulp:

Ma chère et tendre a ça dans sa Ford (Fiesta, pas Ranger, mais c’est le même) et ça m’avait illico rendu jaloux. J’avais de suite équipé mon engin d’un truc du genre, un Pionner faisant CarPlay et Android Auto, que du bonheur, 6 GPS embarqués, des applis en pagaille, et même possibilité d’y inviter une caméra de recul.

Il est possible de convertir les “vieux” Ranger avec la même chose que pour l’Isuzu, une façade. Ça existe pour tout le monde, Mazda compris: https://www.amazon.fr/s?k=autoradio+ford+ranger&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&ref=nb_sb_noss_1

Ce n’est pas exactement le même prix qu’un support de téléphone, mais c’est tellement bon.

Pour moi le top c’est RAM mount avec fixation qui se repique sur la vis avant gauche du rail de fixation du siège passager.

Bon c’est très cher par contre… Mais ça gène pas la vision (j’ai aussi horreur de ça), ça support beaucoup de poids (tu peux y mettre une tablette pour la partie navigation) c’est facile a déplacer (si ta femme veut jouer la copilote ou répondre a un texto que tu as reçu etc). Bref, je trouve que c’est le meilleur support.

Très intéressant toutes ces propositions! Merci.

Il est aussi possible de remplacer le Sync 2 par le Sync 3. Il faut changer l’APIM (le calculateur d’autoradio) et l’écran.
C’est pas donné, mais moins cher qu’un bon autoradio (Alpine / Pioneer). Concernant les Android “a pas cher” (500€ quand même) j’ai un doute sur la qualité, et le suivi dans le temps des mises à jour.

j’utilise ça pour mon mi max 3 (7 pouces donc grand format et pas léger), ça tient super bien, pas de trou à faire, ça ne gêne pas la visibilité … ça bloque un peu la ventilation mais je m’en fous pour ma part, je ne l’utilise pas
j’ai mis le lien pour des annonces françaises mais je pense qu’en cherchant un peu en chine, tu les auras même à la moitié du prix

Je vous envie , les gars , d’être aussi a l’aise avec vos téléphoné ou ordi :frowning: :merci: …long est encore le chemin que j’ai a parcourir :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2:

Moi j’ai trouvé celui ci a norauto
IMG_20072019_085015_(600_x_600_pixel).jpg
Il prend pas beaucoup de place et tien bien, depuis que je l’ai j’ai due l’enlever une fois pour nettoyer la vitre.

Sur mon XL de 2014, pas d’entrée USB, pas d’écran, juste un lecteur CD (dont je ne me sert pas).
Donc pour pouvoir avoir Waze affiché dans mon champs de vison, j’ai installé ce support réglable dans la fente du lecteur CD (acheté sur Amazon).
il ne gène pas ma vison de la route en obstruant une partie du pare-brise, il ne se décolle jamais avec les vibrations ou la chaleur (30° et 70% d’humidité en moyenne toute l’année).
Et il ne bouche pas la ventilation, car ici la clim c’est une nécessite :chaud:

Seule petite gêne: le bouton de réglage du son, je suis obligé de contourner le téléphone pour le manipuler, mais je m’y suis fait et maintenant j’y arrive automatiquement sans même regarder ou y penser.

Les autres boutons ne servent à rien sur le XL, pas de média, auxiliaires, téléphone ou autres, rien de rien, juste 6 stations radio préréglées… et comme j’écoute toujours la même (chui du genre fidèle) pas besoin de changer… en même temps sur un aussi petit territoire la radio est captable partout.

Et pour charger le tel, un adaptateur branché sur un allume cigare.

20190719_065742 (Large).jpg

+1 :bien:
Même fixation que celui que j’avais acheté pour la voiture de ma femme… :merci:
Ca ça bouge jamais… :conduire: