Barre de protection AV

Salut à tous
Je voulais savoir si quelqu’un avait monté ce genre de barre: Pare-Chocs Ranger - Barre de Protection Inox Noir - (à partir de 2012).
Est ce qu’elle dépasse beaucoup du pare choc, est elle homologuée en France et est ce qu’elle gêne le capteurs du pare choc?
Merci d’avance

J’en avais une sur mon ancien ranger, aucun soucis avec les capteurs et elle était près du pare-chocs

j’ai un doute quand à l’homologation…

Par exemple sur ce site : les parebuffle type A-bar sont homologués CE :

Par contre la barre basse, il n’y a pas la précision :

On retrouve cette différence sur tout les sites proposant ces accessoires :doute:

pas de probleme avec les capteurs par contre ct je ne sais pas. ci joint lien pour barre de protection bcp moins cher et de très bonne facture NOIR PARE BUFFLE POUR FORD RANGER 2012-2016 INOX Ø 63 mm city guard | eBay

Le mien viens de Bragan en UK en version inox et je suis très satisfait de la qualité. :bien:

Concernant l’homologation ! je pense que cela ne pose pas le même problème que les pares buffles

elle n’est pas a hauteur d’impact piéton !

donc pas d’obligation d’être homologuée , a vérifier ! :doute:

Quand tu dis de bonne facture, tu as la même?

oui totalement. montage facile, petite decoupe du protege moteur en bas du pare-choc.

avec une photo c’est mieux.
IMG_25072019_083858_(600_x_600_pixel).jpg

Ha oui en effet c’est nickel.
Ça ne gêne pas les capteurs de stationnement?
Tu n’aurais pas une photo vue de coté juste pour voir comment ça dépasse.
Et tu l’as reçu rapidement sur Ebay?
C’est long à monter?

Merci d’avance pour tes réponses

non ne gène pas les capteurs. oui livraison rapide. le fournisseur respecte le délai annoncé. montage assez rapide. pour ma part une 1/2 journée car j’ai créé des extenseurs pour l’éloigner un petit peu du pare choc car trop près à mon gout.
IMG_26072019_085948_(600_x_600_pixel).jpg

Merci pour ton retour. Tu dis l’avoir éloigné du pare choc, pourquoi ça touche ce dernier ?

non pas du tout mais si choc avec un autre véhicule ce n’est pas la barre de protection qui touche en 1er mais le pare choc. voili voulou

Ok
Tu aurais des photos de tes extenseurs?
Ça pourrait m’intéresser?

Merci d’avance

Attention quand même que cette barre ne soit pas un point dur pour un piéton. Vu comme ça sur la photo, ça a l’air de dépasser du PC et de taper direct dans les guibolles avant le PC plastique.

pas de photo mais tu ne verrais pas grand chose car j’ai tout peint en noir. c est juste des plaques de la même largeur que le support de la protection

Ok merci.
Du coup j’ai commandé la barre.
Elle arrive de Pologne…

tout a fait ! et montée comme ça elle ne serait pas homologuée !

faut éviter de shooter un piéton :siffle: sinon l’expert …

tout a fait et tu verras, super bien emballé. aucun risque qu il arrive abîmé.

Bon j’ai bien reçu ma barre, effectivement elle était super bien emballée.
Seulement j’ai deux soucis pour le montage.
D’abord confirme moi que ça se monte bien sur la face coté roue du longeron.
Ensuite j’ai des carénage plastique du radiateur qui gênent pour passer les vis et j’ai l’impression qu’ils sont bien merdique a démonter et je n’ose pas forcer. Comment as tu fait?
Et sur le montage de la plaque de droite j’ai un soucis, je vais essayer de mettre une photo pour que tu comprennes.

Donc comme tu peux le constater la plaque ne peux pas venir se plaquer bien à plat sur le longeron à cause de ce petit arrondi. Comment as tu fait?

Surtout si tu as des photos de ton montage au moins des plaques ça pourrait m’aider, merci d’avance
20190804_102707p.jpg