Rech concessionnaire ou agent Ford compétent sur le Ranger

bonjour

je recherche un concessionnaire ou agent Ford compétent sur le Ranger !!! !
qui peut sans sortir en dehors de la vidange et des remplacement filtres
dans l’Essonne, Yvelines, éventuellement haut de seine
je suis presque à l’intersection des 3 départements

je sais je demande beaucoup :frowning:

merci de votre aide
C.

finalement, il n’a pas besoin d’être Ford, du moment qu’il est compétent …

tu as besoin de fiare quoi sur ton vehicule mise a part la revision …

Bon courage.

j’ai eu le pb de joint spi de villebrequin qui a été traité
maintenant la boite est super dure.
ils ont ensuite changé un truc, un espèce de relais hydraulique d’embrayage. finalement sans effet
parfois les changement de vitesse sont super durs parfois ça va (a froid le matin ça va)

ils me parlement maintenant de butée d’embrayage a changer…sans plus de certitude. j’ai pas du tout l’impression qu’ils maitrisent

Salut,

Si le problème survient après intervention concernant le remplacement du joint spi vilebrequin par ce garage (opération nécessitant la dépose de la boite de vitesse), ils se doivent de résoudre le problème A LEUR FRAIS.

Pour ma part, le garage ford ou j’avais fais réaliser cette opération (garantie) avait oublié de remonter le reniflard de boite. En rentrant chez moi j’avais de l’huile partout, heureusement que je n’habite pas loin il restait plein d’huile mais j’avais quand même obtenu une extension de garantie spécifique à la boite. Ils ont rectifiés le tir est tout va bien (60000 km depuis) donc je pense qu’ils avaient quand même très bien travaillé car si tu retrouves le sujet de l’époque, énormément de monde avait eu des problèmes après l’intervention de Ford en garantie (très souvent c’était le suintement qui réapparaissait après quelques milliers de kilomètres). Bref, c’est pas une opération qu’ils ont tous l’air de maitriser… mais si ils ont abimés quelques choses sur ta voiture, tu n’as pas a repayer et/ou a aller voir ailleurs pour faire réparer à tes frais !

ils ont changé ce qu’ils appellent l’Emeteur sur la pédale d’embrayage…
à priori tout est hydraulique sur un même circuit (freins, embrayage, et peut être autre chose)
mais ça n’a rien changé
je suis remonté dedans ce matin, c’est a peine si j’ai pu passé la 1er. la marche arrière encore plus dure…

Il faut toujours changer les deux en même temps.
Émetteur et récepteur.
Tu as peut-être de l air dans le circuit hydraulique commences par une purge

Dans tous les cas Dudu a raison, après une intervention ça doit en aucun cas être pire qu’avant :batte:

Perso mon gros sera entretenu chez Citroën ( eh ouai ), même si sous garantie Ford jusqu’en avril 2020 ( c’est eux qui ont géré mon soucis de vis de levier de vitesse ), 20m de mon boulot, très pratique, et nos précédentes voitures, de toute marque, y ont mis leurs roues et ras.
On se connait depuis plus de 20 ans, j’ai confiance en eux et pour moi ça c’est très important.
Ma seul “obligation” leur fournir les périodicités d’entretien et les travaux à faire… Sinon recherche de leur part…
Surtout vu ce que je lis sur les concess Ford, même si j’en ai une a 30mn de chez moi, pas trop motivé pour y mettre mon gros même si je pense ( enfin j’espère…) qu’il y a quand même de très bonne concess Ford…
Je ne sais pas ce que vaut celle où je l’ai acheté, peut être très bien ( mais à 2h de route bien galère de chez moi ), en tout cas j’étais très satisfait pour l’achat, le contact, la paperasse, la réception etc… mais trop galère pour moi pour y faire les entretien périodiques, j’avoue à regret, j’aurai bien aimé tester…
Après est ce que Ford sont les meilleurs pour entretenir du Ford, même si cela parait logique, perso j’en suis pas sûr… le tout étant de tomber sur une bonne concess, avec de vrais pros, du dialogue et surtout avoir confiance…
J’e roule en Ford, certes, mais je ne suis pas marié avec Ford…
Mais ce n’est que ma situation personnelle…

salut ,il y a bien un probleme de butée sur qq ranger,tu n’as rien remarqué au niveau de la pedale d’embrayage , pedale molle ,course plus longue,il a combien de kms ?

Salut Sylvain78580 , j’ai un Mitsubishi L200 , et je pense comme toi , c’est dommage qu’on en vienne à ce raisonnement
mais la confiance c’est quand même la base de tout .

juste une chose

si sur la prestation il y a une garantie constructeur
seul le garage de la marque pourra la faire et être remboursé par la marque

Voilà pourquoi un entretien constructeur dans une réseau ou garage avec les bons outils et les bons produits

PS: ce jour je viens de défendre un de nos points de vente car l’expert de la marque refusait l’utilisation de notre valise Diag.
Donc pour lui le problème vient du fait du branchement de notre valise alors que le problème est apparut (mémoire calculateur 3 semaines avant notre prestation…) qui fut juste un coup de valise pour définir le problème.

Manque de pot pour l’expert, j’avais une annonce dans les médias pro ou ce constructeur venait de signer avec la marque de la valise pour un achat de 1800 unités pour le réseau France.
et aussi un PV sur la normalisation de la valise avec la marque…Mais ce fut chaud de chaud avec une belle T° extérieure

Ah Ben si c’est comme ça , je vais aller faire mes entretiens chez N… , En allant chercher une bricole l’autre jour je me suis renseigné comme ça , l’air de rien… :slight_smile: et le gars me sort un “Devis” 2 fois moins cher que chez le cons “officiel” et “garantie constructeur préservée” qu’il me dit le gars .
Y a des fois on se demande…

Oui depuis l’année 2010 les réseaux peuvent

Mais attention au Ford Ranger et les vidanges car il y a des process a connaitre
dans mon réseau il est interdit de faire une vidange moteur sur ce type de PU sans avoir un accord et l’info par moi ou le service technique.

de plus avec la facture vous devez avoir une feuille style Checklist plan d’entretien et aussi une feuille du diag informatique

je suis un poil au courant de cela depuis un paquet de temps et je fais lors de mes stages la revision de certains collegues du et des forums ( non gratuit mais pas onéreux )

Salut eric def 90 300 dti , merci pour l’info bon à savoir , En ce qui me concerne j’ai un Mitsu L200 boîte auto de 2018, il y a une procédure spécial ? ou ça roule sans problème pour la vidange moteur entretien Annuel?
Le gars ma juste dit : pour la boîte Auto , ça nous on ne fera pas (vidange) quand le moment sera venu on vous dirigera vers le concessionnaire Mitsubishi pour qu’il s’en occupe.
Par la suite j’ai demandé à un mécano qui passait par là , vous avez tout ce qui faut pour faire l’entretien , la valise et tout l’outillage le gars me répond oui oui et vous avez la Garantie constructeur . Alors je lui demande j’ai vu qu’il y avait des graisseurs sur l’arbre de transmission , il m’a répondu on ne s’occupe pas des graisseurs!!! Bon à la limite j’ai une pompe et sur les autres PU j’ai toujours fait le graissage (et la vidange moi-même)
J’sais bien j’suis comme ça…avant de faire confiance…faut qu’on m’explique! :pulp:
Peut-être mes 40 piges d’Harley :smiley:

voilà pour ton BB de 2018 avec 40.000 kms au compteur

juste une chose il faut faire une vidange filtre une fois par an dans le principe de l’entretien
après la révision constructeur pour le L200 est tous les 2 ans

et tu pourras voir qu’il faut le graissage des arbres Donc si il font pas donc non respect des procédures constructeurs et Là en cas de …Gros merdier pour le garage…
sur cette liste tu as le temps de mo et même l’obligation d’essai (donc pas le même kilometrage avant apres)

Détail du Plan d’Entretien
Temps de base 2.45 h

TOTAL 2.45 h



Les opérations de contrôle s’appliquent en fonction de l’équipement du véhicule.
REMPLACEMENTS
Cliquer ici pour accéder aux méthodes et données techniques pour les REMPLACEMENTS de Filtre habitacle Filtre habitacle
Cliquer ici pour accéder aux méthodes et données techniques pour les REMPLACEMENTS de Filtre à air Filtre à air
Cliquer ici pour accéder aux méthodes et données techniques pour les REMPLACEMENTS de Filtre à carburant Filtre à carburant
Cliquer ici pour accéder aux méthodes et données techniques pour les REMPLACEMENTS de Filtre à huile Filtre à huile
Cliquer ici pour accéder aux méthodes et données techniques pour les REMPLACEMENTS de Liquide de frein Liquide de frein
NIVEAUX
Cliquer ici pour accéder aux méthodes et données techniques pour les NIVEAUX de Boite de transfert Boite de transfert
Cliquer ici pour accéder aux méthodes et données techniques pour les NIVEAUX de Boite de vitesses Boite de vitesses
Cliquer ici pour accéder aux méthodes et données techniques pour les NIVEAUX de Circuit de refroidissement (mesure antigel) Circuit de refroidissement (mesure antigel)
Cliquer ici pour accéder aux méthodes et données techniques pour les NIVEAUX de Huile différentiel Huile différentiel
Cliquer ici pour accéder aux méthodes et données techniques pour les NIVEAUX de Liquide de frein Liquide de frein
CONTRÔLES
Arbre de transmission
Batterie (tension + niveau)
Cliquer ici pour accéder aux méthodes et données techniques pour les CONTRÔLES de Boite de vitesses / transfert / pont (étanchéité) Boite de vitesses / transfert / pont (étanchéité)
Bouchon, canalisations, raccords de carburant
Canalisation(s) du radiateur
Carrosserie (état, corrosion, etc)
Conduit admission d’air
Courroie(s) accessoire(s) (tension)
Direction (jeu, rotules, barres d’accouplement, boîtier, joints)
Cliquer ici pour accéder aux méthodes et données techniques pour les CONTRÔLES de Etriers, disques, tambours, canalisations de freins Etriers, disques, tambours, canalisations de freins
Cliquer ici pour accéder aux méthodes et données techniques pour les CONTRÔLES de Filtre à air Filtre à air
Flexibles / Tuyaux freinage (état/étanchéité)
Cliquer ici pour accéder aux méthodes et données techniques pour les CONTRÔLES de Frein de stationnement (course, fonctionnement) Frein de stationnement (course, fonctionnement)
Frein à pied (fonctionnement)
Cliquer ici pour accéder aux méthodes et données techniques pour les CONTRÔLES de Garnitures de freins AR (usure) Garnitures de freins AR (usure)
Géométrie du train arrière
Géométrie du train avant
Ligne échappement (état)
Moyeux, biellettes, rotules (jeux)
Cliquer ici pour accéder aux méthodes et données techniques pour les CONTRÔLES de Plaquettes/disques de freins AV (usure) + témoin Plaquettes/disques de freins AV (usure) + témoin
Soufflets (transmissions, rotules…)
Suspensions avant / arrière (serrage)
NETTOYAGES / GRAISSAGES
Arbre de transmission (graissage)

TESTS MÉMOIRE CALCULATEUR
Essai sur route
VIDANGE
Cliquer ici pour accéder aux méthodes et données techniques pour les VIDANGE de Boite de transfert Boite de transfert
Cliquer ici pour accéder aux méthodes et données techniques pour les VIDANGE de Huile de différentiel Huile de différentiel
Cliquer ici pour accéder aux méthodes et données techniques pour les VIDANGE de Huile moteur Huile moteur



Bonne lecture

Merci eric def 90 300 dti , je ne veux pas “polluer” le post “Agent Ford compétent sur le RANGER” je prends bonne note de ce que tu as écris Merci de consacrer du temps à expliquer les procédures . :bien:
Si un modo peu transférer notre conversation sur un post Mitsubishi L200 cela pourrait servir , sinon nous aurons certainement l’occasion d’en reparler sur un post Mitsu .
A plus
pour info mon Mitsu n’a pas 40 mais 2000KM c’est encore un minot… :smiley:

bonjour

Ranger au placard…je ne sais pas trop quoi faire
mon ford m’a donné un devis pour corriger les pb, ils proposent de changer embrayage et butée, 1200€ en minimisant leur marges au max d’après eux

Personne ne semble connaitre une concession compétente sur le ranger dans mon coin…peut être autour de chartes…il doit y avoir pas mal de ranger dans les plaines de la beauce
C.

Bonjour
je compatis à ta solitude…
-Suggère à ton garage une expertise diagnostic par Ford France / Europe / US… :smiley: avec les bons ingénieurs qui savent…ou que ça intéresse.
Sur mon Hilux dont l’embrayage montrait des signes de fatigue à 50 000, Toyota France a quasi tout pris en charge une fois l’embrayage sur leur bureau… sans donner d’explication (cf autre post spécifique)
-c’est curieux un embrayage qui marche le matin et mal le soir; beaucoup de kms ?

  • La valise elle leur dit quoi ?
  • Ton affaire évoque de l’hydraulique (?) au pif une purge / remplacement total du liquide de l’assistance de l’embrayage permettrait peut-être d’avancer…il y a aussi je crois une espèce de maître cylindre qui gère l’hydraulique peut-être à vérifier?
    Courage