Désynchronisation téléphone

Salut à tous.
Cela fait trois semaines que j’ai mon Ranger et j’ai un problème avec la synchronisation de mon portable branché en USB.
Je m’explique: je branche donc mon portable sur une des deux prises USB et là il se synchronise avec Android Auto et dés qu’il y a la moindre petite secousse du PU, ça se déconnecte et ça me dit que mon portable n’est pas compatible. Il faut que je le débranche et que je le rebranche mais ça recommence à la moindre bosse. Je précise que mon portable est un SAMSUNG Note 8 et que je me sers du câble USB d’origine. Ça le fait sur les deux prises USB.
Est ce que quelqu’un a ce problème et connait la solution.
Merci d’avance

Mauvais contact, soit au niveau du téléphone, soit au niveau du port USB. Très simple à savoir, est-ce que ça le fait d’en d’autre bagnole ou est-ce que tu as du mal a brancher ton tel pour le charger par exemple ? Si oui ça vient coté tel, sinon ça vient coté bagnole. Y’a un peu la même chose sur les allumes cigare qui sont “sensibles”, en TT ça m’arrive souvent que la dashcam et maintenant la CB ne soit plus alimentées parce que le cordon d’alimentation est très légèrement sorti de la prise allume cigare faudrait y mettre du scotch :slight_smile:

J’ai un soucis similaire avec mes clés USB que je branche sur les ports du Ranger.
Les prises ont un mauvais contact et dès que je touche un peu les clés, elles se déconnectent.

A mon avis, le soucis ne vient pas du téléphone mais des prises. Pour le savoir essaye de brancher ton téléphone et pose le ailleurs genre vers les porte canette. Si ça ne déconnecte plus tu sauras à quoi t’en tenir.

j’ai l’ancien modèle donc difficile de comparer mais … pourquoi vous ne vous connectez pas via bluetooth?
je n’ai pas le gps et autres applis mais pour la musique et le kit main libre, ça fonctionne parfaitement

Android Auto ne fonctionne que si connecté par câble (et c’est vraiment rageant…)

Bon je viens de trouver un autre cable et finalement ça vient bien du cable d’origine qui a un faux contact. Ca fonctionne nickel avec le nouveau.
Merci pour vos réponses.