Temps allumage auto des feux

Salut a tous,

Je trouve que le temps pour les feux de route s’allume automatiquement est un peu trop long car il est de 10 secondes.
Si je compare aux autres constructeurs, le temps de réaction est quasi instantanée (exemple sur la golf 7 de ma femme).

Je me pose la question suivant, y a t il une raison pour attendre ces 10 secondes ?? :astonished:
Quand la nuit tombe je comprends pour éviter qu’ils s’allument et s’éteigne sans arrêt jusqu’ a la nuit.

Mais quand on rentre dans un tunnel, 10 secondes c’est beaucoup trop long … :confused: :confused:

J’ai pas trouvé, mais est ce que c’est réglable ces 10 Secondes ??

Etrange, sur mon Wildtrak de 2018, c’est quasi immédiat.
Je n’ai rien trouvé sur le manuel de bord.

J’ai recherché aussi et rien trouvé non plus !!

Des exemples sur les limited comme moi ?

Sur mon Wildtrak de 2014, pas de soucis, ils s’allument quasi instantanément, que se soit tunnel ou zone sombre ( forêt ).

Capteur sale ?

Si il était sale il s’allumerait même en plein jour !!! NON ???

Pas sur. Suffit qu’il y ait un voile de poussière dessus pour qu’il ait l’impression que ce soit “entre chien et loup” et qu’il mette plus de temps à comprendre que la luminosité a franchement baissé lorsque tu passes sous un tunnel.

ok !!

Est ce que ça se nettoie facilement ?? :astonished:

Il est encore sous garantie, je vais plutôt appeler Ford :slight_smile:

Effectivement c’est plus sage ! :slight_smile:

Y a pas un interrupteur pour les allumer manuellement ? :moqueur2:

bonjour à toutes et tous,
savez vous ou se trouve le capteur pour l’allumage automatique?
merci d’avance

Le capteur doit se trouver derrière ton rétro intérieur. :surprise:

Enfin normalement c’est comme ça sur beaucoup de voiture :slight_smile:

merci thierry92 :bien:

Je ne comprends pas ton intervention DIDO94 :astonished: :astonished:

Petite parenthèse à propos de l’allumage automatique des feux…

Cet hiver j’ai faillit faire un face à face avec un gars dans le blizzard qui pensait que ses feux étaient éclairés…

Hé non !!! Du coup je l’ai vu trop tard… Et ça a vraiment était très chaud.

Ne laissez pas la machine décider à votre place !

C’est clair que bien souvent, le brouillard ou m^me un temps nuageux sont plus lumineux que le plein soleil dans un ciel tout bleu
C’est la raison pour laquelle on voit souvent les phares allumés en plein soleil de midi (suffit de poser un interrupteur sur le - des feux code)
Sur la mienne, le mode automatique se déclenche après une minute, donc ne venez pas vous plaindre de vos 10 secondes trop courtes :moqueur2:

Des nouvelles du mon soucis,

Comme mon ralenti était très élevé ces derniers temps, 1000 T/M au ralenti. J’ai apporté le Ranger chez Ford avant la fin de garantie au cas ou c’était grave…

Ford a reprogrammé la voiture et plus de soucis c’était un problème connu et résolu dans la reprogrammation. Idem pour le ralenti :smiley: .

Test concluant à l’allumage, c’est instantané en revanche toujours 10 secondes avant l’extinction des phares. Mais c’est pas grave dans ce sens la. C’est presque mieux lorsqu’il y a une succession de tunnel

En principe, tout est reprogrammable …

Tout comme depuis le nombre de clignotements lors d’une touchette au levier, jusqu’au temps de préchauffage des bougies, en passant par la température de mise en route du ventilateur de refroidissement du radiateur

Bonjour Thierry,
je crois bien avoir la même petite anomalie concernant le temps d’allumage des feux…non tu n’es pas seul ! …En tous cas bon de savoir qu’une simple reprogrammation suffit…
bonne journée