Plus de feux de croisement...

Bon, super trajet hier soir, pour une fois qu’on va au resto… :pasmafaute:
A l’aller en rentrant dans un tunnel pas de phares qui s’allument :astonished: ( commodo tjs sur auto ) et évidemment pas mieux au retour…
Donc plein phares… :confused:
Je vais regarder ca ce matin en esperant que c’est juste les ampoules qui sont hs ( les 2 d’un coup )… :doute:
Sinon tout l’éclairage fonctionne normalement… :chaud:
En tout cas c’est lourd… :frowning:

Et si tu essayes en manuel plutôt qu’en auto ?

Idem, pas de phares…
Mais les pleins phares eux fonctionnent.

La réponse ici :

Donc ça serait les 2 ampoules en même temps… :doute:
Et je n’ai rien bricolé sur les phares…
Je vais voir ça de suite… :batte:

Il n’y a pas de fusibles pour les feux de croisement.
Tu dois avoir un problème qui te fait un court-circuit, donc faudrait démonter pour voir si y’a pas de l’eau, de la corrosion ou un câble abimé. Autre piste, comme tu as acheté le ranger d’occase, le précédent propriétaire à peut être remplacé des ampoules et abimé les douilles comme dans le sujet en lien… En tout cas les symptômes sont exactement les mêmes… Et la solution c’est :

  • résoudre l’origine du problème
  • passage par la valise Ford pour réinitialiser (il n’y a pas de fusible).

Ampoules remplacées, les 2 étaient hs.
Mais ça ne fonctionne toujours pas… :522: :doute:
Est ce que ça veut dire qu’il faut que j’aille chez Ford pour un passage à la valise tout ça pour 2 ampoules ??? :doute: :522: :orage: :devil:
Et je suppose pas prix dans la garantie donc combien d’€ pour ma pomme ?.. :non: :devil: :orage:
PS: aucune trace d’eau ni corrosion, tout a l’air ok…

reprogrammation obligatoire après changement des feux de croisement (super les voitures modernes merdiques hein?) avec passage à la valise Ford… faut compter une 50ène d’euros (ça fait pas plaisir d’être pris pour une vache à lait qu’on vient traire le plus souvent possible).

Je crois qu’il existe des programmes ou je sais pas quoi comme forscan ou des logiciels sur l’ordi/le smartphone ou on peut faire les manips de ford mais là je peux pas t’aider, je comprends strictement rien à l’informatique trop poussé…

Merci Dudu19.
Je viens d’envoyer un mail à la vendeuse de la concess où je l’ai acheté, pour voir comment on pouvait gérer…
Car si, mais comme tu me le dis, et que donc je dois passer chez Ford, c’est entre " " le moment vu que je suis en vacances…
Par contre honnêtement je trouve ça pitoyable d’être obligé de passer la valise pour un remplacement d’ampoules, c’est du vol pur et simple, j’appelle même ça du foutage de gueule… :astonished: :confused: :batte: :orage: :devil:
Ca fait 2 fois en même pas un mois que je suis déçu, même si cela reste des " incidents "… :non:
Je vais appeler une concess Ford tout à l’heure vers chez moi pour voir si ils peuvent gérer…
Pas trop envie de me faire 3h de route pour ça et lâcher en plus une 50ène €, même si dans la foulée je pourrais leur donner ma facture de 71€ pour cette vis baladeuse du levier de vitesse… :siffle: :batte:

Passage sans rdv ce matin dans une petite concess Ford à 20mn de chez moi ( pour la plus proche c’était sur rdv et pas avant le 12/08 :confused: ), et problème résolu. :smiley:
Le gars en voyant mes ampoules ( Philips X-Trem Vision donc bleu ) a pensé que c’était moi qui avais créer un cc en les remplaçant, du coup je lui ai expliqué :522: , et apparemment c’est " normal ": une ampoule pète, la seconde suit et du coup " cc " donc valise…
A ma demande il a en plus contrôlé mon port usb et ras, donc problème venant de ma clé.

Pour info, après avoir remplacer les ampoules, j’avais débranché la batterie une p’tite demi heure au cas où… et la seule chose que j’ai constaté ( tout à l’heure en allant au garage ) c’est que la vitre conducteur ne remontait/descendait plus en 1 clic sur le bouton.
Chose résolue aussi avec la valise ( apparemment ça arrive quand on débranche la batterie ).

Bref, tout ces p’tits soucis sont résolus, je suis bien content :smiley: :yahoo: , mais pour 50€ quand même :frowning:
Ce que j’en conclue donc c’est que:
_ changement d’ampoules = valise = 50€
_ changement de batterie = valise = 50€
Et quoi d’autre encore :doute: :siffle: :astonished: :batte: :stop:
Ca me refroidis quand même quand au changement de toutes les ampoules ( feux de jour, de plaque, anti brouillard, et toutes les intérieures par des leds ), mais je vais tenter quand même :smiley:
Le point positif c’est que j’ai trouvé cette concess si besoin de valise :bien:

En tout cas je trouve ça vraiment hallucinant d’être obligé d’aller chez Ford pour faire un passage à la valise pour 50€ pour un simple remplacement d’ampoules à même pas 30€ pour les meilleures… :astonished: :batte: :confused:
A quand cette obligation dès qu’on fait le plein de lave glace… :siffle: :doute: :orage: :devil:

J’espère que tes ampoules sont pas des Xtrem vision +130% parce que sinon leur durée de vie c’est maximum 1 an…

Pour la manipulation pour remettre la vitre conducteur en impulsion, ça ne nécessite pas un passage a la valise.

En tout cas content que tu es pu remettre ton camion fonctionnel :bien:

:bien: ces ampoules sont depuis presque 3 ans sur mon Nemo et ras… :smiley: :wink:
Et oui, très content que mon gros soit au top, ma femme nous prépare pour la semaine prochaine une virée version bah on verra bien, mer, camping, resto etc… et je veux un gros au top… :conduire: :bien:
On est fan de notre gros mais faut qu’il assure, et je suis sûr qu’il va le faire… :lover: :10:
On l’aime et il va bien nous le rendre… :soleil: :moqueur2: :merci: :ange:
J’ai hâte de partir à l’aventure avec ma femme et mes 2 p’tits toutous… on va profiter grave, c’est fait pour ça les vacances… :smiley: :yahoo: :conduire: :bien:

profitez bien :soleil:

Merci Dudu19 :bien: :tchin:

Bizarre, quand j’ai remplacé mes ampoules de feu de croisement, je n’ai pas eu de soucis. Pas besoin de valise…

sans doute parce que c’était un acte “volontaire”

Il n’y avait pas eu de “défaut” affiché et mémorisé a l’ODB :wink:

Non, aucun signalement, ni sur le tdb, ni sur l’odb, ça m’a d’ailleurs étonné… :doute:
Même sur mon Némo de 2010 j’ai ce type d’info sur le tdb… :bien:
Tout comme mon soucis de vis de levier de vitesse je vais mettre ça sur le coup du " pas de bol :confused: ", mais va pas falloir que ce type d’incidents se reproduisent trop souvent :batte:
Même si il n’y a rien de bien grave là dedans, c’est chiant :astonished: , j’aime avoir confiance en mon véhicule et non pas me demandé quelle galère je vais encore avoir :stop:
Enfin bref, je n’en suis pas encore là quand même… :lover: :conduire:

PS: P’tite question au passage…
Est ce qu’avec un passage à la valise on peut mettre à jour le GPS ? :doute:

La vis du levier de vitesse c’est un problème connu sur le ranger, pratiquement TOUS les rangers en boîte meca ont tôt ou tard ce problème…

Donc pour ça, moi c’est fait… :yahoo: :pulp:
Question bête: y’a t’il des " stats " au niveau des années et/ou kilomètrage ?
Pour ma pomme même pas 66.000 km
Je suppose que beaucoup d’entre vous ont corrigé cette faiblesse à titre préventif… :bien:

J’espère pour toi qu’ils ont pensé a mettre du frein filet lors du remontage, sinon t’es bon pour le refaire dans X milles kilomètres…