HELP! problème amorçage après changement filtre gazole; comment faire?

Bonjour
Wildtrack 3.2 3014
J’ai fait ma vidange et j’en ai profité pour changer le filtre à gazole. PArtout j’avais lu que la purge se faisait sans problème en mettant plusieurs fois le contact jusqu’à ce que ça ne fasse plus de bruit au niveau du filtre. C’est ce que j’ai fait et redémarré mais au bout de 30s, cale. J’ai recommencé la procédure mais plus de bruit cette fois et le moteur tourne 2 s avant de caler.
Comment faire pour réamorcer?
Si quelqu’un sait parce que là j’ai une jardinière de 2t3 mais plus de voiture… :helpsos:

je l’ai fais y’a un mois, et pas de soucis…
Tu as surement une prise d’air sur le circuit, si c’est suite au remplacement du filtre à GO, tu as peut être mal remonté une des durites, je te conseille d’enlever le filtre et de le remettre en prenant soin de bien remonter les durites.

PS: pas de fuite de GO autour du filtre ?

Vérifie bien les entrées et sorties. On a vite fait d’inverser.

Le mien est un 3.2l de 10/2014
3.jpg
2.jpg
1.jpg

J’ai eu le même problème que toi, 30 secondes ne suffit pas pour remplir entièrement le bocal. J’ai ré ouvert, j’ai sortie de filtre de nouveau tout en gardant le gasoil, j’ai remis l’ensemble, j’ai de nouveau attendu 30 sec et la bête est repartie

A ce sujet, si vous avez vraiment des difficultés de réamorçage du gasoil, il y a un moyen en dernier recours: utiliser un compresseur, ouvrir la trappe à carburant, boucher avec un chiffon et mettre le réservoir en pression tout en essayant de démarrer, normalement ça fonctionne…la pression fait circuler le gasoil.
Bien entendu il faut être deux.

Toujours remplir le filtre de gasoil avant de le remonter

alors tu prends la première personne qui traine autour de toi qui est capable de mettre le contact sans démarrer le moteur et tu le jette derrière le volant

toi tu débranche les 4 tuyaux

tu dis as ton esclave de mettre le contact

des que ça coule tu lui gueule dessus pour qu’il coupe le contact

toi tu regarde par quel tuyau sort le gasoil et tu rebranche ce tuyau sur le filtre

ensuite l’autre zozo derrière le volant remet le contact

dés que le gasoil sort du filtre tu lui regueule dessus pour qu’il coupe

et toi tu rebranches les tuyaux

normalement tu as remplis le filtre à gasoil

tu virres l’autre zozo de derriere le volant

apres tout ç’est ta bagnole merde

et tu démare

il vas peut etre caler encore une fois ou deux mais apres c’est bon

moi je fais comme ça

Petit remontage de topic…

Suite à une fuite de gasoil, j’ai changé le filtre, pas évident la 1ere fois quand on ne l’a jamais fait… et donc sans le remplir de gasoil. Résultat, pas moyen de démarrer.
Après avoir essayé pendant au moins 1 h de mettre le contact et de couper, j’ai finalement trouvé ce post (bizarrement il n’apparaissait pas dans mes recherches sur le téléphone) et j’ai suivi la procédure de Freddy 70, après quelques tentatives il a démarré. :bien:

Par contre y a du gasoil partout, donc pour l’instant pas moyen de voir si la fuite est réparée ou pas, et surtout j’ai fait tombé dans le moteur un clips rouge qui tiens les tuyaux (celui de l’arrivée de GO). :doute:

C’est la méthode à Audiard :smiley:

J avais exactement le meme probleme. Remplissage en mettant contact plusieurs fois et apres ca avait tourné 30s et cale et ensuite ne tournait plus que qq secondes et calait.
Finalement c est simple, dès le demarrage faut accélérer et après plus aucun problème.