Accélérateur qui se bloque

Bonjour a tous,
Nouveau propriétaire d’un ranger de 2016 je rencontre un soucis qui commence a m’agacer.

Lorsque je roule et que je veux changer de vitesse les tours par minutes se mettent a augmenter quand je débraye (parfois cela s’arrete de suite parfois cela continue) sans que j’j’appuie sur l’l’accélérateur.

Cela peut il venir du potentionmetre de la pedale d’accélérateur ou bien de la vanne EGR ?

Le bouzin a 69000 bornes et je ne ressens pas de trou a l’l’accélération comme j’ai pu avoir sur mon rav4 et sa vanne egr

salut, par exemple tu es a 2000trs ,tu debrayes et là le regime moteur reste a 1600trs ~ 2sec avant de redescendre ?

voir le pourquoi ici

Bonjour,
j’ai rencontré ce problème sur mon ranger il restait dans les t/min. Je passais mon pied sous la pédale et le régime moteur retournait a la normale
La pédale d’accélérateur a été remplacé et depuis tout va bien
Si ça peut t’aider commence par la

et ça a coûté combien tout ça a changer cette pédale?

Je n’ai plus le prix en tete mais moins de 100€ ( sous garantie ) donc le mieux à faire c’est de demander à ta concession

Le mien n’n’étant plus sous gar2ntie je sens que ca peut couter bonbon ca

100euros sous garantie c’est déjà trop…

je n’ai rien payé mais c’est la facture qu’ils m’ont remis

Ah ok merci !
Je vais me renseigner.

Si c’est juste un potentiomètre avec une prise a changer je vais voir si c’est possible de le changer seul.


Quelqu’un aurait il les références de la pédale d’accelerateur sur un limited de 2016 a tout hasard?

Je m’auto reponds ref AB39-9F836-AC.


J’ai commande un accelerateur d’occas on verra bien ce que ca donne .

Mais’faut il repasser a la valise par la suite ??

Apres changement de la pédale d’d’accélérateur j’ai toujours le meme soucis avec le moteur qui prend des tours au moment de débrayer lors des changement de vitesse.

Toujours pas d’d’idée d’ou ca peut venir ?

Je remonte le top8c , toujours pas une piste a me proposer?

Salut, as tu un moyen de voir si tu as un code défaut ??
Un lecteur OBD2 pourras peux -être te dire ce qui se passe

J’ai jamais conduit de PU ford en manu mais il existe des fonctionnalités selon les véhicules qui quand tu embrayes, le calculateur garde le régime constant pour favoriser la reprise lors du passage de vitesse.
La je sais que tu parle d’augmentation de régime mais à véhicule equivalent, t’es sur que ce n’est pas quelque chose de normal?

En fait le moteur monte dans les tours jusqu’a 2000tr/min et y reste 2/3/4 secondes ca dépend des fois’.

Je ne pense pas que ca soit “normal”…

deja vu ce topic oui

tout a fait, sur le mien si je change de rapport a 2500trs le régime reste a 2000trs, en fait le regime baisse de 500 trs le temps que tu changes de rapport…

et y a moyen d’arrêter ce truc ?