GRRRRR Hayon cabossé !

Bonjours à tous ,
Cela fait 2 fois que je livre une palette de vin a des clients qui me cabosse le haut de la ridelle en dechargeant avec leur chariot élévateur :batte:
Y a t-il une protection en caoutchouc ou une sorte de spoiler (comme sur le nouveau Navarra) , ou autre chose que je puisse installer pour amortir les choc ? :frowning:
Peut-être est-il possible de faire une protection avec une imprimante 3D ? :surprise:
Merci de vos suggestions :bien:

il existe des protections pour le hayon et les ridelles en plastique ou en alu.
Voici un lien chez un de nos partenaires qui te conseilleront et te feront une remise :

Justement je viens d’acheter Se matin un nez de marche à caoutchouc pour protéger le bord de mon hayon.
J’ai pris ça pour protéger des rayures kan je transporte des choses qui dépasseront. Je le collerais avec du double face 3M.
J’essaye De fair la pose cette après-midi.
Par contre je ne pense pas que ce sera efficace contre les gros chocs que peut donner un fen.
Quand à l’impression 3d je doute aussi de l’efficacité. De plus il faudra l’imprimer en plusieurs parties se sera donc pas très joli( j’y avai pensé le fair étant donné que je possède des imprimantes 3d)

J’ai essayé de le mettre mais avec je ne peut plus fermé le rideau. Par contre je pense que l’efficacité et le rendu n’était Pas trop mal.
Je ne vois pas de réglages pour que le rideau ferme un poile plus tôt.
A 4mm prêt sa serai nickel.

Pour plus que ça t arrive, au moment de décharger tu agites un constat amiable sous le nez du cariste. Et je te parie que t on hayon ne sera plus jamais cabossé,
Simple et économique :orage: :siffle:

Perso j’ai ça sur un WildTrak 2016 (donc avec rideau alu Mountain Top) :

Dispo aussi sur Ali moins cher : Rear Guard Tail Gate Truck Trim For Ford Ranger wildtrak T6 T7 T8 2012 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 raptor|Body Kits| - AliExpress

:bien:

L’idée me semble très bonne. A creuser pour avoir un modele de nez de marche qui tombe bien… Vais m’y pencher également.

Après c’est clair que un fenwick contre du plastoc ou du caoutchouc c’est inutile.

Un membre du fofo avait fait une protection lui même en alu en achetant ça chez Leroy merlin j’essaye de te retrouver ça. :bien:

Edit : là, protection en inox pré-faite et si tu regardes plus bas Marpa dit l’avoir fait avec une simple équerre en alu de Leroy Merlin Protection de hayon alu METEC

Ça va nickel, ca protège bien mais le rideau ne ferme plus. Il n’es pas épais pourtant 4mm

Voici quelques photos de se que cela donnai
FE990B22-64D4-4B6A-820A-01BFAE2884DD.jpeg
91EEC4B9-CBA3-47E7-A9C2-C22F66199CE0.jpeg
610ACA21-76D2-40D9-91DA-A79869F03018.jpeg
93EC8991-67C9-4769-8AA3-8C0A2530B4D8.jpeg

Pas mal du tout! :bien:
Dommage que le rideau ne ferme pas. Tu es sur qu’il manque 4mm, ca parait énorme :astonished:
Tu l’as trouvé où ce matos?

4 mm nan peut être moin ,les 4mm c’est l’épaisseur du caoutchouc. C’est dommage que la position de fermeture n’est pas réglable.
J’ai acheté ça à mr bricolage
J’ai découpé la partie la plus large la où il y a les stries pour réduire la largeur
CF325D52-057E-45F6-B636-C2E4D9328D0D.jpeg

:mdr2: :mdr3: :mdr2: Olivier les vacances ne t’ont pas enlevés ton esprit pratique :bien: :bien:

Marco 35 ans dans le transport je peu te dire que ça a calmé un bon paquet de cariste :bien: :mdr2:

:bien: Oliv , dorénavant constat dans la boite a gants ! :orage:
Pas con Nicko , ton montage m’intéresse . :bien: D’autant plus que je vais virer le rideau Mountain Top qui me fait perdre 30 cm de longueur de chargement . :non: A vendre dans peu de temps , si ça peut intéresser quelqu’un …
Je pense faire un mix avec une bande de 2/3 mm de mousse assez dense collée avec du 3M et par dessus une barre en T en plastique noir … sur laquelle je pourrai aussi coller une bande de Leds de feu stop/clignos/recul !!! :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:
Faut que je potasse tout cela . Déjà où trouver une barre en plastique noir en forme de T ? Direction Bricorama …
Vous tiens informé …merci pour vos avis :bien: :copain2:

Et pourquoi pas un tube de mousse de se style ,ouvert qui viendrait englober le hayon par le dessus.

K-FLEX - Tuyau d’isolation - De 22 mm - Autoadhésif - Paroi épaisse de 9 mm - Avec alésage de 2 m https://www.amazon.fr/dp/B07FY1CD62/ref=cm_sw_r_cp_api_i_wi-tDb5XY697V

“Pitain” je vais faire pareil :bien:
Premier “bétail” casse-pieds qui monte dans mon bus je lui sort le constat amiable :mdr2: :mdr2: :mdr2:

:dehors:

On a pas de prime de non accident ici, c’est presque tout bénef d’avoir un accrochage, tu fais sauter un tour le temps de remplir les papiers, le soir en rentrer le temps de remplir le formulaire accident tu gagnes 30 minutes d’heures supp, et en plus comme t’es mauvais au volant, tu as fortement tendance à évoluer car ils veulent te sortir du poste de conduite :moqueur2:

MDR :mdr3: :mdr2: :mdr3: t’as pas joué dans bienvenue chez les "Chti’ " mon Quentin ?

Suis passé voir ce produit au monsieur brico du coin. Bon j’ai pas fait l’essai, mais je suis étonné que cela ne fonctionne pas avec le rideau! Cela me semblait être bien pourtant.
Combien d’épaisseur font les protections en PVC vendues sur les différents sites?