rappel flexible de freins

bonjour à tous

je viens de recevoir un courrier de rappel pour le remplacement des flexibles de freins ce détériorant rapidement en mode tout terrain.
j’appelle mon concessionnaire ford : oui passez on s’en occupe; 2 heures plus tard tout est fait… non ce n’est pas un fake!!! en Aout ils ont prévu le stock de pièces a peine reçu le courrier dispo et fait s’en me trouver un truc en plus à payer :doute:
ca existe, je vais avoir du mal à m’en remettre je crois :yahoo:

Moi aussi j’ai reçu le courrier au retour de vacances 4X4.
heureusement que j’ai pas pété la durite.

Bonjour à tous,

J’ai reçu aussi le rappel. RDV pris le lendemain. Véhicule de courtoisie prévu. Temps prévu 45 minutes. SMS “véhicule terminé” reçu dans les temps.

@+,

Je suis à l’étranger et doit encore parcourir 2000 km avant de rentrer. Y a t il urgence à changer ce flexible ???

Sur le courrier il est dit que le problème ne concerne qu’un petit nombre de véhicules mais qu’il est préférable de changer le flexible…

Flexible changer sur le miens (par précaution).
Pas eu d’informations sur le réel problème, le miens à 16 000kms et jamais eu de soucis.
Procédure assez simple, il n’y a pas besoin de démonter les roues, c’est le flexible souple qui est remplacé sur l’avant uniquement. (310€ TTC facturé par Ford à Ford chez moi)

Ah quand même 310€… :astonished:
C’est clair que vu le tarif il vaut mieux le faire faire même si c’est inutile, faut mieux prévenir que guérir… :chaud:

Et voila, le mien est passé ce matin, 30 min pour les deux flexibles… j’espère que c’est bien fait parce que le mécano m’annonçait 1h30 au début… On verra bien si fuite il y a !

Moi je suis passé chez Ford après prise de RDV.
Il n’avait pas les pièces et en plus ils m’ont abîme la voiture en manœuvrant.

Moi fait ce matin, 2h !

De plus, il me manquait un écrou de roue (de ma faute…hum hum), bin ils l’ont remplacé à leur frais !

J’ai même eu droit a un carambar :wink: