Problème levier de vitesse ranger/BT 50

Bonjour,
Je suis bibop 971. J’habite aux Antilles (la Guadeloupe) et je suis propriétaire depuis 4 mois d’Un Mazda BT-50 4x4 double cabine 2,5 td 143ch de 2007.
J’utilise mon véhicule tous les jours pour aller bosser(environ 45km/jours), et je fais du hors piste certains week-ends.
J’ai un souci avec mon levier de vitesse, je le trouve très mou et pas du tout précis. La 1ère et la 2ème passe sans problème mais pour enclencher la 3ème et la 4ème c’est un peu la galère :pasmafaute:
Il faut vraiment que je joue avec le levier.
Si quelqu’un a déjà eu ce soucis et qu’il a pu réparer je voudrais bien de son aide. Je vous remercie d’avance.

Salut Bibop,

Peut-être que c’est lié à un problème connu de vis.
T’as des infos ici (et d’autres problèmes liés à la boite) : probleme boite de vitesses

rien à voir, le problème de vis est lié au modèle suivant (2.2 et 3.2)
par contre, ton modèle (à ce que j’ai lu sur ce forum) a souvent eu des problèmes de boite de vitesse, notamment la 5e

fouille un peu dans cette rubrique, tu trouveras facilement

Justement ma 5ème n’a aucun problème lol. Mais c’est La 3ème et la 4ème ou je galère un peu avant de pouvoir passer la vitesse.
Des amis m’on parlé de la tringlerie de boite (certains joint et ressort)qui s’usent au niveau du levier de vitesse. Si je pouvais trouver un kit complet ça serait parfait !!!

Bonjour,
je pense que c’est le même problème que mon Ranger 2007, levier mou, impossible de savoir si tu passe la 1 ou la 3,voir sujet précédent ,en photo: Boite à vitesse dévissage d'une vis et perte de la 1 et 2 +AR
si c’est ça il faut tomber la boite, quel kilométrage?
Mike 42